Immatriculations du jour !!

stef2860

Peugeot Addict
9 Décembre 2002
146
0
0


les immatriculations du jour ! en me promenant sur un site un bien connu aujourd'hui voila ce que j'en pense !! quoi je n ai rien de mieux a faire ??? :W

Pour commencer : les beaux jours reviennent, dans l'Aisne et en Seine Maritime on a bien profité de l'hiver total on se retrouve en t-shirt taille XL ! :/

Coté automobile :Dans l'ariège rien de neuf et on roule toujours en GS :mouai: , il reste encore un peu de BLE aux habitants de la Haute-Garonne pour profiter des portes ouvertes Peugeot de ce week-end et se faire un petit plaisir, la martinique à trouvée une occasions du Lion la 806, la Mayenne a déja fait ses emplettes ainsi que l'Yonne et roule tous deux en SW :oui: , quant aux Nantais ils choisissent de rouler en BMV :rolleyes: !! on est toujours aussi prudent coté Lyonnais, toutes les voitures sont équipés de l'ABS.

Scoop du printemps :ça chauffe entre dans le Puy de Dome et la Saone et Loire :love: on affiche le double XX ! :love:

Ecole : Dans la série j'ai mal travaillé les Bretons (Finistere) qui n'en sont qu'a l'alphabet ABC... mais y a pire dans le Bas-Rhin on apprend les chiffres 123 du coup ils portent le bonnet d'ANE !!! :lol:
en ce qui concerne le Var on apprend les départements mais il y a une faute l'ain c'est un i et non un Y ! coup de chapeau à la Guyane qui parle anglais ANY.

Cinéma : Pour la fête du cinéma ce Week-end tous les films seront visibles uniquement en VF (Version Françciase) pour la Savoie. :cry:

Info : attention a l'eau dans l'Aube le PH est loin d'etre neutre il affiche un chiffre record de 92 :confused: , et pour une raison inconnue le cantal est Hors Service pour le moment,

Jeu : cache-cache en Ile de France, Paris et Seine Marne QDQ et DQD
 





Merci :chinois:

Marrant ce site, inutile mais marrant. Par contre sur la région parisienne ça doit aller super vite. Quand je vois la mienne de quand elle est immatriculée et là ou on est maintenant :eek:
 

Merci :chinois:

Marrant ce site, inutile mais marrant. Par contre sur la région parisienne ça doit aller super vite. Quand je vois la mienne de quand elle est immatriculée et là ou on est maintenant :eek:

si ça te fait rire, il est pas inutile, tu te contredit. :chinois:
 

Voici les immatriculations par départements


numriserplaquesimma8nx.jpg
 

oui, mais ces statistiques ne sont plus bonnes.

par exemple, en gironde, on est a environ 600-650 immatriculations par mois.
 


les immatriculations concernent les véhicules neuf et occasions (qui changent de département)
 

Faudrait connaitre la proportion des neuves par rapport aux occasions.
 

je sais que mon département l'oise est en tete grace ou a cause des voitures de location !! ce qui fait qu'on change de lettres presque tous les jours, certainement idem pour 92 !
 


les immatriculations concernent les véhicules neuf et occasions (qui changent de département)

C'est pas possible. 500 immatriculations par mois dans le 93 !! Tu veux rire. C'est par jour ouvré alors. On change de lettre toutes les 3 semaines environ (on est encore à 2 lettres nous), alors ça colle pas, une lettre faisant 10000 numéros, il faudrait 18 mois pour faire une lettre. Non c'est par jour c'est sur, mais effectivement dans ce cas là, tout confondu neuf et occsaion réimmatriculée.
 

les immatriculations concernent les véhicules neuf et occasions (qui changent de département)

C'est pas possible. 500 immatriculations par mois dans le 93 !! Tu veux rire. C'est par jour ouvré alors. On change de lettre toutes les 3 semaines environ (on est encore à 2 lettres nous), alors ça colle pas, une lettre faisant 10000 numéros, il faudrait 18 mois pour faire une lettre. Non c'est par jour c'est sur, mais effectivement dans ce cas là, tout confondu neuf et occsaion réimmatriculée.


:oui: :oui: Combien de véhicules sont immatriculés tous les jours http://sfpi.asurtech.com/questions/hist_05.htm#avancement
 

je sais que mon département l'oise est en tete grace ou a cause des voitures de location !! ce qui fait qu'on change de lettres presque tous les jours, certainement idem pour 92 !

Le 92 a été longtemps booster par les immat des loueurs car Europcar immatriculait toutes ces voitures dans le 92 à une époque. Tout comme Hertz dans le 78 et Avis dans le 75 puis 92 aussi.

Puis ils ont découvert qu'ils pouvaient s'immatriculer à moindre frais dans la Marne (51). CXe fut la grande époque ou on voyait des 51 partout. Jusqu'au jour ou Pasqua s'est aperçu qu'il s'était fait avoir. Pas content d'etre dejà le département le plus riche de France (PIB de la Grece), il s'est débrouillé pour faire voter une loi interdisant l'immatriculation dans un seul département. Les loueurs ont donc été obligés de faire immatriculer leurs voitures dans le département ou aurait lieu la premiere location. Ca a été un bordel pour les loueurs obligé de gérer les immat avec des dizaines de préfectures quand la Marne avait mis une super structure en place simple et efficace. Il y a du y avoir une faille dans la loi car au bout de 3 ans, les loueurs ont commencé à reimmatriculer leurs voitures dans un seul département (le 76). Puis le 60 a obtenu visiblement les memes faveurs. Le 51 n'a plus rien. Je ne connais pas la motivation du choix de ces departmements mais je subodore une tarification spéciale chez ceux là.
 


Bonjour de l'Oise


Le département de l'Aisne immatricules 219 véhicules par jour

Le département de l'Oise immatricules 788 véhicules par jour

Le département de la Somme immatricules 193 véhicules par jour
 




les immatriculations concernent les véhicules neuf et occasions (qui changent de département)

C'est pas possible. 500 immatriculations par mois dans le 93 !! Tu veux rire. C'est par jour ouvré alors. On change de lettre toutes les 3 semaines environ (on est encore à 2 lettres nous), alors ça colle pas, une lettre faisant 10000 numéros, il faudrait 18 mois pour faire une lettre. Non c'est par jour c'est sur, mais effectivement dans ce cas là, tout confondu neuf et occsaion réimmatriculée.

oui, biensur que c'est par jour, j'ai fait un lapsus. par mois, ca serait vraiment peu. 8)
 

Je suis dégouté en ce moment ce sont les XC et compagnie dans le val de marne, je préférais mon ancienne WS c'était sympa :rolleyes:

Je me demande ce que je vais récupérer comme prochaine immat
 

Une fois j'ai eu AFP quand j'étais journaliste :W

Là je suis un AMY :p
 

Je suis dégouté en ce moment ce sont les XC et compagnie dans le val de marne, je préférais mon ancienne WS c'était sympa :rolleyes:

Je me demande ce que je vais récupérer comme prochaine immat

Pour ta future 307 phase 2??? Vu comme c'est parti, tu seras pas loin des Y quelque chose... :/
 

:oui: tant que c'est un pas un Q....

Surtout pas ça, fait que ce ne soit pas une numéralogie à la mord moi le pied :rolleyes: