Le résultat le plus catastrophique du groupe reste DS dont les ventes continuent de s'éffondrer alors que désormais, les ventes sont comparables à iso-modeles. La DS3 est clairement un échec. La DS7 un peu moins.
Ce qui est stupéfiant avec DS, c'est que le seul modèle ayant réellement fonctionné est le tout premier, à savoir la DS3 (berline, pas Crossback). Et il n'a pas été renouvelé!?!
En 2ème, je mettrais la DS7 Crossback dont les ventes sont, selon moi, correctes.
Tous les autres modèles ont plutôt échoué:
DS4: positionnement un peu étrange de berline surélevée (avant le restylage mais il était alors manifestement trop tard), pas assez distinctive par rapport à la C4.
DS5: véhicule original, étonnant (pas si mal que ça je trouve) qui n'a pas trouvé son public; le marché du haut de gamme est moins propice à l'originalité.
DS3 Crossback: personnellement je n'adhère pas (du tout) au style.
DS9: le vaisseau amiral de DS qui est / ressemble à une 508 rallongée et importée de Chine... WTF
L’absence de nouveautés pendant des années n'a pas aidé.
Selon moi les ventes de DS7 montrent que DS pourrait avoir un avenir mais il faut revenir à un style moins baroque (moins bling-bling made in China) et se dépêcher de lancer la DS4 et une DS3 (la première est prévue; la seconde je ne sais pas).
Et il faudrait quand-même des technos plus distinctes de Peugeot et du reste du groupe.