Résultats 1er semestre 2021

W13

Ce n'est plus un lion !
14 Mars 2017
19 267
4 173
113
France
Stellantis : Résultat records sur le 1er semestre 2021 Pro Forma avec une marge opérationnelle de 11,4% et des résultats sectoriels tous positifs
Objectif opérationnel 2021 porté ~10% de marge opérationnelle courante

Revenus nets Pro Forma de 75,3 milliards d'euros, en hausse de 46%
  • Résultat opérationnel courant Pro Forma de 8,6 milliards d'euros, avec une marge de 11,4 %. Record de la marge en Amérique du Nord à 16,1 %
  • Démarrage rapide dans l'exécution des synergies avec un cash net d'environ 1,3 milliard d'euros au 1er semestre 2021
  • Free cash flow industriel Pro Forma négatif de 1,2 milliard d'euros, reflétant les effets négatifs sur le fonds de roulement de la part des semi-conducteurs commandée et non reçue.
  • Forte liquidité industrielle disponible de 51,4 milliards d'euros

"Je tiens à remercier chaleureusement tous les salariés de Stellantis pour leur concentration remarquable sur l'excellence opérationnelle et l'exécution des synergies qui ont conduit le groupe à obtenir des résultats financiers très solides au 1er semestre 2021. Tout en assurant cette performance opérationnelle élevée, l'entreprise a également fait des progrès majeurs sur les questions stratégiques, liées à l'accélération de l'électrification et au software qui sont les piliers fondamentaux de notre stratégie."

Carlos Tavares, CEO

Stratégie Electrique: Accélération avec le lancement de 11 BEV et de 10 PHEV au cours des 24 prochains mois; la gamme LCV entièrement électrifiée en Europe, ainsi que des vans à pile à combustible à hydrogène, d'ici fin 2021 ; une troisième "gigafactory" annoncée pour Termoli (Italie) ; la transformation de l'usine d'Ellesmere Port (UK) en première usine exclusivement BEV du groupe à partir de fin 2022
Annonce de partenariats innovants: Avec Archer pour créer des véhicules à décollage vertical, et avec Engie EPS pour développer des réseaux à charge rapide
Amérique du Nord: Rentabilité record, et record de Ram pour ses ventes mondiales et ses ventes détail aux Etats-Unis au 1er semestre. Jeep Wrangler 4xe est le PHEV le plus vendu aux États-Unis au 2ème trimestre 2021, directement après son lancement en mars 2021. Jeep élargit sa couverture de marché avec l’arrivée du Wagoneer et du Premium Grand Wagoneer.
Europe: Conformité à la réglementation CO2 sans recours à l'achat de crédits. La part de marché de Stellantis sur l'Europe 30 au 1er semestre a progressé pour atteindre 23,1 %, avec un leadership pour les LCV à 34,4 % du marché. Peugeot N° 2 en Europe 30 avec 7,1% de part de marché au 1er semestre. Opel Corsa leader de son segment en Allemagne et au Royaume-Uni ; Fiat leader du marché en Italie, avec la 500e, voiture urbaine électrique n°1 dans 10 pays.
Autres régions: Stellantis est leader du marché en Amérique du Sud, avec 23,6% de part de marché et la Fiat Strada est le premier véhicule vendu au Brésil. La part de marché au Moyen-Orient et en Afrique a augmenté de 30 points de base pour atteindre 11,9 %.
Maserati: Retour à la profitabilité avec un résultat opérationnel courant au H1 de 29 millions d'euros et une part de marché en hausse sur les principaux marchés.
 
  • J'aime
Reactions: BRUNO58

Super nouvelle!!

Et tout ces gains, c'est pour les actionnaires ou on peu espérer qu'une partie du gain est investi dans la qualité des prochains véhicule et dans le service après-vente des véhicules existant??

Si je pense que ma 508 1,5hdi EAT8 est confirmé avoir une anomalie par un technicien PSA, mais jugé conforme à la définition du produit, car ce souci ne représente pas de danger, je suis dégoûté et me sens vraiment pris pour un c... , car cela prouve presque un déni de respect du client. En plus, aucune proposition commerciale... du coup, pas seulement plus de Peugeot, mais plus de produit Stellantis pour moi au moment de la commande dans 8 mois. J'ai ma fierté, surtout qu'en Allemagne, ma voiture, en full leasing sur trois ans incl. assurance, me reviens aussi cher ou même plus, que les produits "premiums" nationaux.

Je le savais, je voulais cette 508 SW II et faisais confiance dans ma marque de coeur. Je l'ai travers ma gorge maintenant... révolté que je suis, car à part "mon" souci et la manière qu'il est traité, cette 508 est un super produit, que je reprendrai les yeux fermés et conseillerai vivement. Mais là... impossible, car un problème peut arriver partout, à chaque marque, mais chez Audi et Volvo, même chez Renault, je n'ai pas été traité ainsi et chez Volvo, ils m'ont même repris mon premier véhicule pour me le remplacer à conditions exceptionnelles et du coup j'en ai eu quatre !
 

ou on peu espérer qu'une partie du gain est investi dans la qualité des prochains véhicule et dans le service après-vente des véhicules existant??
Une partie des gains est investie dans la R&D pour concevoir les prochains véhicules (marche forcée vers l'électrification, et dans le domaine du software, comme annoncé par CT), et pour adapter l'outil industriel (par ex Ellesmere Port d'ici fin 2022, Sochaux en cours, etc)
 

Ceux qui voyaient d'un mauvais oeil le mariage entre PSA et FCA doivent commencer à se rassurer ;)

D'autant plus que le gros du travail n'est même pas encore commencé(premiers véhicules communs, hors utilitaires, synergies, etc) :chinois:
 

Super nouvelle!!

Et tout ces gains, c'est pour les actionnaires ou on peu espérer qu'une partie du gain est investi dans la qualité des prochains véhicule et dans le service après-vente des véhicules existant??

Si je pense que ma 508 1,5hdi EAT8 est confirmé avoir une anomalie par un technicien PSA, mais jugé conforme à la définition du produit, car ce souci ne représente pas de danger, je suis dégoûté et me sens vraiment pris pour un c... , car cela prouve presque un déni de respect du client. En plus, aucune proposition commerciale... du coup, pas seulement plus de Peugeot, mais plus de produit Stellantis pour moi au moment de la commande dans 8 mois. J'ai ma fierté, surtout qu'en Allemagne, ma voiture, en full leasing sur trois ans incl. assurance, me reviens aussi cher ou même plus, que les produits "premiums" nationaux.

Je le savais, je voulais cette 508 SW II et faisais confiance dans ma marque de coeur. Je l'ai travers ma gorge maintenant... révolté que je suis, car à part "mon" souci et la manière qu'il est traité, cette 508 est un super produit, que je reprendrai les yeux fermés et conseillerai vivement. Mais là... impossible, car un problème peut arriver partout, à chaque marque, mais chez Audi et Volvo, même chez Renault, je n'ai pas été traité ainsi et chez Volvo, ils m'ont même repris mon premier véhicule pour me le remplacer à conditions exceptionnelles et du coup j'en ai eu quatre !


c´est quoi l´anomalie ?
Perso je connais de collegues, ou même dans la famille, qui roulent en premiums Germains, mais qui ne sont pas mieux traités !
 

Une raisonnance à 1800 - 2200trs/min très désagréable.

Je sais que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs. Je ne sais pas comment ils réagissent, mais moi je n'accepte pas.