PSA , le bilan du 1er semestre 2006

Je commence à voir enfin pas mal de 207 dans la rue. :oui:
Mais les promos que fait Peugeot en ce moment sur certains modèles (avec les reprises) montrent que les ventes ont besoin d'être boostées... :rolleyes:
 

Mais les promos que fait Peugeot en ce moment sur certains modèles (avec les reprises) montrent les ventes ont besoin d'être boostées... :rolleyes:

Il y a des promos partout en ce moment... mais pas sur la 207 : dommage !!! :D
 

Mais les promos que fait Peugeot en ce moment sur certains modèles (avec les reprises) montrent les ventes ont besoin d'être boostées... :rolleyes:

Il y a des promos partout en ce moment... mais pas sur la 207 : dommage !!! :D

il parait que les collaborateurs ont reçu une fiche avec des promo même pour la 207 8)
 

Merci pour le lien Breton... ;)

La situation ne semble effectivement pas si catastrophique pour PSA. :rolleyes:
De plus, j'ai l'impression que la 207 commence vraiment à se vendre en cemoment : j'espère que les chiffres confirmeront mon impression... :oui:

Faire du volume c'est bien, cela permet de faire des économies d'échelle ...
Mais la prénénité du groupe vient du résultat financier et ils faut maîtriser les coûts (matières premières, promo ...).

Ce ne sont pas les ventes qui protègent une entreprise.
Il me semble que Citroën vendaient plus de voitures ou en tout cas autrant quand la marque a été racheté par Peugeot. A l'inverse Porsche bien que vendant beaucoup moins en volume n'est pas rachetable facilement ...
 

Mais les promos que fait Peugeot en ce moment sur certains modèles (avec les reprises) montrent les ventes ont besoin d'être boostées... :rolleyes:

Il y a des promos partout en ce moment... mais pas sur la 207 : dommage !!! :D


Oui dommage car j'aurais tout de suite remplacé la 206 de ma femme ! :/
Monsieur de chez Peugeot, si tu nous regarde..... ;)
 

Commentaires sur les resultats commerciaux de Peugeot en France en Aout 2006 :
Marché des voitures particulières :

En août 2006, le marché français a enregistré 113 969 immatriculations de voitures particulières, soit +0,1 % par rapport à août 2005. Au terme des huit premiers mois de l’année, le marché est en baisse de 1,9 % en données brutes et 1,3 % à nombre comparable de jours ouvrables.

Peugeot enregistre pour ce mois une pénétration de 15,6 % sur le marché des voitures particulières contre 15,4 % en août 2005 soit une progression de 1,4% en volume. Cependant, la performance a été pénalisée par des difficultés d’adéquation entre les livraisons et la reprise fin août. Néanmoins, sur le mois d’août les commandes du réseau progressent de 8,0% et celles de la Marque de 4%.

Les marques françaises représentent 52,2 % du marché (voitures particulières+véhicules utilitaires) en août et 56,7 % au terme des huit premiers mois de l’année. La part du Diesel ressort à 73 % contre 67,6 % en août 2005.

Marché des véhicules utilitaires légers :

Sur le marché des véhicules utilitaires légers, Peugeot affiche une progression en volume de 2,7 % par rapport à août 2005 dans un marché en hausse de 1,6%. La pénétration de la Marque ressort ainsi à 16,75% contre 16,58% en 2005 en attente de l’arrivée de la 207 Affaires et de l’impact du nouveau Boxer.

Par ligne de produit (voitures particulières)

206 + 207 : sur le mois d’août, la pénétration de 207 ressort à 5,37% alors que 206 représentait 4,94% du marché en août 2005. Systématiquement en progrès par rapport à 2005, le couple 206+207 affiche une pénétration de 7,5% sur la période juin-août 2006 contre 5,4% pour 206 sur la même période de 2005. Par ailleurs, 49 000 commandes ont été enregistrées depuis le lancement conformément à l’objectif fixé.

107 : la pénétration de 107 ressort à 1,2%, soit sa meilleure performance depuis mars dernier.

1007 : représente 0,4 % du marché. Au cumul depuis janvier, elle affiche une pénétration de 0,8%.

307 : la 307 réalise 3,5 % de pénétration sur le mois et 5,0 % au cumul des huit premiers mois de 2006.

Partner : en mai 2006, le Partner réalise 0,56 % de pénétration sur le mois et 0,7 % au cumul huit mois.

407 : la 407 affiche 2,1 % de pénétration sur le mois et 2,8 % au cumul huit mois.

607 : 0,15 % de pénétration sur le mois et 0,25 % au cumul huit mois.

807 : 0,3 % de pénétration sur le mois et 0,4 % au cumul huit mois.
 


En ce qui concerne les chiffres du mois d'août, ça a l'air d'aller : Le Lion a passé de bonnes vacances... :D
Espèrons qu'il fasse une bonne rentrée maintenant...
 


Et voici les chiffres de ventes de VP par marques en août :

1- Renault 22.509 -7,1%
2- Peugeot 17.755 + 1,4%
3- Citroen 16.439 +12,7%
4- Volkswagen 9.750 -8,2%
5- Toyota 6.883 +13,5%
...
16- Dacia 1.031 -26,8%

PSA va mieux et le Lion s'est refait une santé sous le soleil estival... :oui:
Par contre, c'est désormais chez Renault que ça ne va pas fort, comme le disait Breton plus haut, puisque non seulement le Losange chute de 7%, mais en plus, Dacia plonge également et ne compense donc plus les pertes de ventes de la marque française...
En septembre, l'usine Renault de Sandouville fermera ses portes durant 11 jours à cause de la mévente des modèles haut de gamme... :/

Source : Planète Renault.
 

Ce qui est rassurant pour PSA c'est que Citroen est en grande forme alors que la C2/C3 est sur la pente descendante, le Picasso va juste être renouvellé et que la C5 descend en dessous de la fosse des Mariannes!
Merci la C1 et la C4! :)
 




Merci les promos :)
Renault fait de grosses promos et ça ne suffit pas apparemment... ;)

Ouais cela dit, il paraît que la 307 restylée se vend bien, mais elle n'a jamais été autant bradée.... :eek:
 

Ouais cela dit, il paraît que la 307 restylée se vend bien, mais elle n'a jamais été autant bradée.... :eek:

Je sais que tu n'aimes pas la face avant de la 307 II, mais il faut bien reconnaître que grâce à (ou malgré, c'est selon... :D ) ce lyfting, la compacte Peugeot caracole en tête des ventes des voitures de sa catégorie, et largement... :oui:

De toutes façons, quand on regarde la gamme du Lion, c'est vraiment pas mal :

- 207 : en tête des ventes avec la Clio
- 307 : en tête des ventes dans sa catégorie
- 407 : en tête des ventes dans sa catégorie
- 607 : se vend à un niveau tout à fait correct et se maintient au niveau des allemandes

J'ai l'impression que le problème pour Peugeot se situe aux extrémités de sa gamme : les minis (107 et 1007) d'un côté et le gros monospace 807 de l'autre. Peugeot devrait faire des efforts pour ces véhicules qui sont pourtant de bons produits... :oui:
 

Enfin ce que tu dis Leo est valable pour la France, mais en Europe c'est pas la même, Peugeot ne progresse pas, voire regresse dans certains pays.


Citroen par contre progresse et vient, par exemple, de passer numero 1 en Espagne, devant Renault puis Seat, donc Peugeot est 4eme a minima!
 

Enfin ce que tu dis Leo est valable pour la France

:oui: Tout à fait : je n'ai pas précisé. mea culpa.

En ce qui concerne le marché européen, je pense que la 207 va largement aidé Peugeot a reconquérir des parts de marché. Citroën pourra compter sur son nouveau Picasso. Je pense que PSA va vers des jours meilleurs... :rolleyes:
 

Bahhh a ce rythme, je m'en fais pas trop pour Citroen effectivement, ils sont sur une courbe ascendante.

Pour Peugeot, je sais pas trop, parce que la 407 est arrivée a son rythme et va commencer a chuter, il va falloir attendre un petit peu pour la 308 et de toute façon le marché est devenu trop concurrentiel, il ne faut pas compter sur 607 et 1007 et la 107 se vend plutot pas mal mais c'est une petite....


J'ai peur que Peugeot se soit un peu embourgeoisé et que du coup l'image pour le moment ne suive pas...

A mon sens, Peugeot a encore quelques années de descente puis aprés ils vont repartir sur de bonnes bases
 

Bahhh a ce rythme, je m'en fais pas trop pour Citroen effectivement, ils sont sur une courbe ascendante.

Attention : Citroën part de plus bas. C'est donc plus facile de progresser...
Tant mieux, je suis content que Citroën remonte. D'ailleurs en France, Peugeot et Citroën sont désormais pratiquement "à niveau". Deux marques "fortes" : c'est une vraie chance pour PSA... :oui:
 

2 marques fortes mais 2 marques françaises, vu l'image des française, c'est pas forcement tres bon non plus! :)
 

Ouais cela dit, il paraît que la 307 restylée se vend bien, mais elle n'a jamais été autant bradée.... :eek:

Je sais que tu n'aimes pas la face avant de la 307 II, mais il faut bien reconnaître que grâce à (ou malgré, c'est selon... :D ) ce lyfting, la compacte Peugeot caracole en tête des ventes des voitures de sa catégorie, et largement... :oui:

De toutes façons, quand on regarde la gamme du Lion, c'est vraiment pas mal :

- 207 : en tête des ventes avec la Clio
- 307 : en tête des ventes dans sa catégorie
- 407 : en tête des ventes dans sa catégorie
- 607 : se vend à un niveau tout à fait correct et se maintient au niveau des allemandes

J'ai l'impression que le problème pour Peugeot se situe aux extrémités de sa gamme : les minis (107 et 1007) d'un côté et le gros monospace 807 de l'autre. Peugeot devrait faire des efforts pour ces véhicules qui sont pourtant de bons produits... :oui:


La 307 en tête des ventes de sa catégorie ? :eek:
Ouais mais tu comptes la SW dans les ventes, ce qui fausse la comparaison avec la Mégane. Additionnes les ventes de la Mégane et du Scénic et on verra qui est en tête.... ;)
 



Mouaif, c'est vrai et en même temps, c'est pas non plus la même chose, donc c'est difficile de vraiment les mettre en concurrence!
 

Ouais mais tu comptes la SW dans les ventes, ce qui fausse la comparaison avec la Mégane. Additionnes les ventes de la Mégane et du Scénic et on verra qui est en tête.... ;)

Eternel débat... :rolleyes:

Quand on compare les ventes de la 307 et de la Mégane, on compare des carrosseries identiques : berlines 3 et 5 portes, break et coupé-cabriolet.
Mais c'est vrai que la famille Mégane comporte un monospace que ne compte pas la famille 307. Les ventes de Mégane break sont donc probablement canibalisées par le Scénic... :eek:

Mais bon, franchement, un Scénic n'a pas grand chose à voir avec une berline Mégane : tout est différent ou presque, à l'intérieur comme à l'extérieur, donc c'est un peu délicat d'additionner les ventes des deux modèles...

Enfin bon, ce n'est pas ça l'essentiel. Ce que je retiens de ces chiffres, c'est que la 307 est un succès pour Peugeot et je pense qu'elle se vendra plus qu'une 306 au final, mais il manque vraiment un monospace compact dans la gamme du Lion, même si je n'aime pas particulièrement ce genre de véhicules. Ils permettent de faire du nombre pour un constructeur... :oui:
 

Ouais mais tu comptes la SW dans les ventes, ce qui fausse la comparaison avec la Mégane. Additionnes les ventes de la Mégane et du Scénic et on verra qui est en tête.... ;)

Eternel débat... :rolleyes:

Quand on compare les ventes de la 307 et de la Mégane, on compare des carrosseries identiques : berlines 3 et 5 portes, break et coupé-cabriolet.
Mais c'est vrai que la famille Mégane comporte un monospace que ne compte pas la famille 307. Les ventes de Mégane break sont donc probablement canibalisées par le Scénic... :eek:

Mais bon, franchement, un Scénic n'a pas grand chose à voir avec une berline Mégane : tout est différent ou presque, à l'intérieur comme à l'extérieur, donc c'est un peu délicat d'additionner les ventes des deux modèles...

Enfin bon, ce n'est pas ça l'essentiel. Ce que je retiens de ces chiffres, c'est que la 307 est un succès pour Peugeot et je pense qu'elle se vendra plus qu'une 306 au final, mais il manque vraiment un monospace compact dans la gamme du Lion, même si je n'aime pas particulièrement ce genre de véhicules. Ils permettent de faire du nombre pour un constructeur... :oui:

Nous sommes d'accord. Ce que je voulais souligner, c'est qu'il y a beaucoup de renaultistes qui prennent le Scenic à la place de la Megane berline parce qu'ils ont ce choix..... :spamafote:
Même si je n'aime pas du tout les monospaces, je pense quand même que Peugeot devrait faire un vrai concurrent au Scenic et au Picasso. :eek:
Pour en revenir au succès de la 307 restylée, j'aimerai quand même bien savoir sur quels critères les gens la choisissent. :rolleyes:
 

Pour en revenir au succès de la 307 restylée, j'aimerai quand même bien savoir sur quels critères les gens la choisissent. :rolleyes:

Sur les mêmes critères que toi tu as pû choisir ta phase 1...

Que tu n'aimes pas la nouvelle face avant, certes, mais la voiture n'en garde pas moins toutes ses qualités, avec mêmes quelques légères remises à niveau : la 307 demeure une excellente berline compatcte. :oui:

Moi, personnellement, j'aime beaucoup la nouvelle face avant de la 307, mis à part que ce restylage a réintroduit des différences entre les niveaux de gamme, ce que je trouve dommage. Idem pour la 207. Ce que j'appréciais sur la phase 1, c'est le fait qu'extérieurement, il n'y avait quasiment pas de différences esthétiques entre un bas de gamme et un haut de gamme... ;)
 


Pas aussi grosse que Peugeot ;)

Je pense que ça se vaut, car ils font les hauts de gamme au prix des milieux de gamme... Mais bon, si c'est le cas, ils auraient peut être dû faire de plus grosses promos alors !!! :p