[Immatriculations] Mars 2010


Pour comprendre pourquoi le Sandero fait un carton, il suffit de savoir lire les aides gouvernementales... :sarcastic:
Ce n'est pas DACIA qui fiat un carton mais le Sandero GPL
Jusqu'à fin 2010 le sandero GPL bénéficie de 2000€ de bonus écologique + 700 euros de primes gouvernementale...
Qui dit mieux ?
Le coffre est le plus grand de sa catégorie : 320l
La marque, certes rustique est classée seconde en terme de fiabilité (70% des pièces vienennt de la clio II).
Le prix est imbattable (même en finition haut de gamme vous avez un véhicule à 9000€).
Le tabac que fait cette voiture va continuer jusqu'à fin 2010 en France.
Autre avantage le GPL est très bon marché, les stations suffismment nombreuses, le système fiable et de plus bien moins polluant car pas de particules fines. :bounce:
Les autres constructeurs ont eu simplement un temps de retard...
 

Pour comprendre pourquoi le Sandero fait un carton, il suffit de savoir lire les aides gouvernementales... :sarcastic:
Ce n'est pas DACIA qui fiat un carton mais le Sandero GPL
Jusqu'à fin 2010 le sandero GPL bénéficie de 2000€ de bonus écologique + 700 euros de primes gouvernementale...
Qui dit mieux ?
Le coffre est le plus grand de sa catégorie : 320l
La marque, certes rustique est classée seconde en terme de fiabilité (70% des pièces vienennt de la clio II).
Le prix est imbattable (même en finition haut de gamme vous avez un véhicule à 9000€).
Le tabac que fait cette voiture va continuer jusqu'à fin 2010 en France.
Autre avantage le GPL est très bon marché, les stations suffismment nombreuses, le système fiable et de plus bien moins polluant car pas de particules fines. :bounce:
Les autres constructeurs ont eu simplement un temps de retard...
 

les chiffres du 1° trimestre 2010 pour l'UE viennent de tomber, les parts de marché des uns et des autres valsent.
et surprise le marché italien du tri talonne le marché allemand, etc.............................

à voir sur CCFA
 

SOURCE AUTONEWS

2010 était redoutée par tous les constructeurs après le trompe-l'oeil des résultats 2009, dopés par les aides gouvernementales. PSA Peugeot Citroën enregistre pourtant des scores inespérés au premier trimestre.

Déjà en hausse de 5% hier, le titre Peugeot poursuit sa progression de plus de 3% ce matin proche des 24 euros. Les revenus du premier trimestre 2010 (+27%) ont assez largement dépassé les attentes grâce au dynamisme des ventes de voitures en ce début d'année, autant en Europe qu'en Chine ou en Amérique Latine.

Les ventes mondiales du groupe s'élèvent à 914 000 unités sur le trimestre, représentant une hausse de 28,2%. Le chiffre d'affaires généré par les ventes de véhicules neufs augmente quant à lui de 26,6% grâce au succès des dernières nouveautés Peugeot et Citroën. PSA a ainsi vendu sur le trimestre 30 700 crossover 3008 et 20 400 monospaces 5008. La C3, de loin le modèle le plus vendu par Citroën, dépasse les 80 000 exemplaires et la DS3, tout récemment lancée, a déjà été vendue à plus de 11.000 exemplaires sur le trimestre. Au niveau mondial, la 206 reste le modèle le plus vendu du groupe avec 113.300 exemplaires, en hausse de 34% par rapport au premier trimestre 2009.

Avec cet excellent début d'année, PSA peut se permettre de relever les objectifs annuels prudents que le groupe s'était fixé initialement. Désormais, le constructeur anticipe un résultat opérationnel courant "largement positif" au premier semestre, et "positif" pour sa division Automobile. Auparavant, PSA anticipait un résultat opérationnel courant "positif" à l'échelle du groupe.

Lion échaudé craint l'eau froide
Le groupe rappelle toutefois que la deuxième moitié de l'année sera plus difficile, en particulier en Europe où l'effet de base va s'inverser et où le contrecoup des dispositifs d'aides à l'achat de voitures neuves va finir par se faire sentir. PSA maintient d'ailleurs sa prévision d'un marché automobile européen en déclin de 9% cette année malgré donc sa progression de 9% au premier trimestre. Le cas de l'Allemagne est éloquent puisque le marché a baissé de 21,5% sur le trimestre suite à l'arrêt de la prime à la casse.

Hors d'Europe, PSA voit un marché automobile en croissance à deux chiffres en Chine et de 5 à 10% en Amérique Latine. En Chine, les lancements de la Citroën C5 et de la Peugeot 408 permettent au groupe de tabler sur une hausse d'environ 30% des volumes. En Amérique Latine, la commercialisation du C3 Aircross est prévue à partir du second semestre 2010 et le petit pick-up Hoggar sera lancé le 15 mai prochain au Brésil. En Europe, PSA peut compter sur le lancement du coupé RCZ en ce mois d'avril. La fin d'année verra ensuite arriver les petites voitures électriques Citroën C-Zéro et Peugeot iOn, toutes deux produites en collaboration avec Mitsubishi.
 

A quelle heure aujourd'hui la publication des chiffres pour avril ??? :confused: :confused: