[Immatriculations] Octobre 2016

lion25

Ce n'est plus un lion !
21 Juillet 2007
17 005
737
113
Recul du marché : moins 4%.
PSA recul de 5.8% . PSA s'établit à 45514 unités vendues en octobre.
Renault moins 9.2%. Renault à 35408.

Source Boursier.com qui parle d'un trou d'air pour le marché français en octobre.

Pas de détail concernant les marques PSA : peugeot , Citroen et DS.
 

A noter un jour ouvrable en moins cette année par rapport à octobre 2015. Soit une augmentation du marché de 0,2% en corrigé des jours ouvrables.
A noter la demi-surprise compte tenu du volume des commandes qui avait baissé en juin et en juillet.

Communiqué du CCFA : http://www.ccfa.fr/IMG/pdf/cp-octobre2016.pdf

Dossier de presse : http://www.ccfa.fr/IMG/pdf/dp-10mois2016.pdf
 

Baisse générale chez PSA :

moins 4.2% pour Peugeot.
moins 5.6 % pour CItroen.
moins 26% pour DS.

A noter quand même : lancement du nouveau 3008 chez Peugeot et de la nouvelle C3 chez Citroen.
Ce qui devrait améliorer ces chiffres dans les prochains mois.
 

effet mondial..des gens ont attendus le mondial pour commander..les immat interviendront dans les semaines et mois à venir
 


A noter que si la 208 s'est faite distancée le mois dernier par la Clio en France, la 308 et le 2008 ont continuer d'occuper la tête de leur classe :eek:
 


A noter que pour la premiere fois depuis....tres longtemps, l'essence a été majoritaire !!!
Sacré retournement de tendance quand meme.
 



On a l'art en France de saboter les secteurs dans lesquels nos entreprises sont à la pointe, en l'occurence en matiere de dépollution.
Ces gentes dames ne seront plus aux manettes pour piloter la gestion des déchets radioactifs issus des centrales qui alimentent leurs autolib et autres vehicules électriques.
Quel est le budget estimé du renouvellement de ces dites centrales??(Beau cadeau empoisonné aux générations futures)
 

On a l'art en France de saboter les secteurs dans lesquels nos entreprises sont à la pointe, en l'occurence en matiere de dépollution.
Ces gentes dames ne seront plus aux manettes pour piloter la gestion des déchets radioactifs issus des centrales qui alimentent leurs autolib et autres vehicules électriques.
On parle pas ici de voitures électriques :non: .... mais juste d'un rééquilibrage des parts de marché entre essence et gazole :chinois: .
En France (et pour diverses raisons :ange: ) on avait une disproportion de véhicules gazole : exemples des citadines gazole qui font tout juste 10.000km/an et sortent rarement de l'aire urbaine. C'était d'une débilité sans nom :sarcastic: .
 

On peut faire plus de 10 000kmpar an avec une citadine et apprécier le moindre coût du diesel.
Dans les campagnes profondes, il n'y a pas que des gros 4x4 et grandes berlines!
Cependant, jusqu'il y a peu de temps, rouler en diesel pouvait se calculer économiquement, même pour des kilométrages faibles du fait de la bonne valeur de revente alors que plus personne ne voulait de motorisation essence.
L'inversion de tendance étant brutale, beaucoup feront face à des déconvenues lors de la revente de leur cabriolet diesel (au hasard)
 

On peut faire plus de 10 000kmpar an avec une citadine et apprécier le moindre coût du diesel.
Dans les campagnes profondes, il n'y a pas que des gros 4x4 et grandes berlines!
Alors j'ai bien dit "un exemple" :D .
Mais pour vivre en ville... les petites diesel qui sortaient pas de la ville.... étaient monnaie courante.
Cependant le kilométrage moyen des Français étant faible (moins de 13.000 km/an et le Français vivant souvent en ville.... cet exemple est quand même bien représentatif ;) .
Cependant, jusqu'il y a peu de temps, rouler en diesel pouvait se calculer économiquement, même pour des kilométrages faibles du fait de la bonne valeur de revente alors que plus personne ne voulait de motorisation essence.
L'inversion de tendance étant brutale, beaucoup feront face à des déconvenues lors de la revente de leur cabriolet diesel (au hasard)
C'était l'effet mouton de Panurge.... pourquoi achètes tu diesel??? Bah parce que tout le monde le fait...
Et dans pas mal de garage on avait que des diesel à faire essayer, on avait que des diesel en stock (si tu voulais une livraison rapide) et on te regardait bizarrement si tu voulais une essence.

Alors oui un rééquilibrage essence/diesel est une bonne chose :chinois: .
 

Alors j'ai bien dit "un exemple" :D .
Mais pour vivre en ville... les petites diesel qui sortaient pas de la ville.... étaient monnaie courante.
Cependant le kilométrage moyen des Français étant faible (moins de 13.000 km/an et le Français vivant souvent en ville.... cet exemple est quand même bien représentatif ;) .

C'était l'effet mouton de Panurge.... pourquoi achètes tu diesel??? Bah parce que tout le monde le fait...
Et dans pas mal de garage on avait que des diesel à faire essayer, on avait que des diesel en stock (si tu voulais une livraison rapide) et on te regardait bizarrement si tu voulais une essence.

Alors oui un rééquilibrage essence/diesel est une bonne chose :chinois: .

C'est pas parce que tu fais pas beaucoup de kilomètres que l'essence est plus avantageux.
Moi par exemple je fais 90% de ville (avec beaucoup de bouchons). Je fais environ 550km avec le plein, et je tiens environ 1 mois avec.
J'ai fais le calcul avec 2 potes qui roulent en essence, ils consomment le double ( 2 pleins par mois).
Il faut tenir compte que j'ai le pied plus lourd que les 2 autres.
Donc je ne vois pas l'avantage de rouler en essence !
conclusion : Vive le diesel :D