Les chiffres d'octobre

Bruno

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17 Octobre 2002
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Essonne
Quelques extraits de la presse économique
À nombre de jours comparables, les immatriculations de voitures particulières neuves en France ont rebondi de 3,5% en octobre, pour s'établir à 173.154 unités, grâce à l'effet du Mondial de l'automobile, selon les chiffres publiés par le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA).

PSA Peugeot Citroën, qui a lancé la 207 et la C4 Picasso cette année, enregistre une hausse de 6,3% octobre, mais reste en recul de 3,1% sur dix mois. Les ventes accumulées de la 206 et de la 207 ressortent en hausse de 16,3% sur dix mois, mais les plus gros modèles ont souffert, avec un recul de 50,5% pour la 607 et une baisse de 13,2% pour la 807.


D'après les données mensuelles du Comité des Constructeurs Français d'Automobiles, le groupe PSA Peugeot Citroën a immatriculé 67.200 voitures particulières et véhicules utilitaires légers en octobre, soit une hausse de 6,9% par rapport à 2005, mais dans un marché automobile français en progression de 11,5% sur le mois.

Ce rebond des immatriculations françaises de PSA corrige une baisse de 10% en septembre. Soutenue par les ventes de 207, la marque Peugeot affiche une forte hausse de 15% en octobre alors que la marque Citroën voit par contre ses immatriculations reculer de 2,6%.

Sur les 10 premiers mois de l'année, les immatriculations de véhicules légers de PSA limitent désormais leur repli à 2,8% pour 642.391 unités dans un marché en baisse de 0,9% (-5,7% pour Citroën et -0,5% pour Peugeot).
 





Vous êtes excellents les mecs... :rolleyes:

On vous balance que Peugeot est en hausse de 15 % le mois dernier par rapport à octobre 2005, que la catégorie des citadines bondit de 16 % par rapport à l'année dernière, et la seule chose que vous retenez, c'est la dégringolade de la "vieille" 607... :eek:

Pourquoi toujours voir le verre à moitié vide ??? A mon avis, ces chiffres d'octobre sont très encourageants pour la suite et il est très important de voir la 207, qui fera de gros volumes de ventes, prendre un bon envol.
 

On vous balance que Peugeot est en hausse de 15 % le mois dernier par rapport à octobre 2005, que la catégorie des citadines bondit de 16 % par rapport à l'année dernière, et la seule chose que vous retenez, c'est la dégringolade de la "vieille" 607... :eek:
Tout simplement que je me remémore les commentaires sur la 607 il y a 2ans au mondial lors de son "restylage". On disait a l'éopque que Peugeot était modeste dans ses objectifs de ventes car il n'avait reservé qu'une petite quantité de la prod de V6 HDI (il faut que je resorte le moniteur de l'époque pour les chiffres). Ce qui était contradictoire avec les premiers chiffres de vente qui semblaient plutôt bon.
Mais cette embellie due a l'effet noveauté et aussi au fait que c'était la seul peugeot avec ce moteur (maintenant il y a 407) n'a pas duré et le mini micro restylage de ce mondial n'y changera rien.
Et que si la 607 c'est mieux vendu que VS... on ne peut pas parler de réussite commerciale loin de là.... donc ceux qui rève de V8 et autres délires, dormez bien et bon rêves!

Pour le reste des chiffres, tnant mieux pour PSA!
 

Attention aux effets de la réforme sur les taxes des véhicules de sociétés... Ca explique cette contre-performance de la 607...
 

Plus de détails :
En octobre 2006, le marché français a enregistré 173 156 immatriculations de voitures particulières, affichant une hausse de 8,4 % en données brutes et de 3,5 % à nombre comparable de jours ouvrables (22 jours ouvrés contre 21 en octobre 2005). Au terme des dix premiers mois de l’année, le marché est en baisse de 2,0 % en données brutes et de 1,6 % à nombre comparable de jours ouvrables, avec 1 726 417 immatriculations.

Pour le troisième mois consécutif, La Marque Peugeot évolue plus favorablement que le marché : +17,1% en volume contre +8,4%. Sa pénétration ressort ainsi à 18,1 % contre 16,7 % en octobre 2005.
Sur les trois derniers mois cumulés, les volumes de la Marque progressent de 5,6% alors que le marché affiche un repli de 1,9% (soit une pénétration de 18,5% sur la période contre 17,1% en 2005).
Au cumul 10 mois, Peugeot réalise une pénétration de 17,9 % contre 17,7% sur la même période en 2005.

Par ligne de produit (voitures particulières)

107 : la pénétration de 107 ressort à 1,0 %. Sa pénétration se stabilise à 1,1% au cumul 10 mois.

1007 : représente 0,4 % du marché. Au cumul depuis janvier, elle affiche une pénétration de 0,7%.

207 : pour le deuxième mois consécutif, la 207 dépasse la barre des 6,5% de pénétration (à 6,6% précisément).
La 206 conserve de son côté 1,7% du marché en octobre.

206 + 207 : maintenant sa progression par rapport à 2005, le couple 206+207 affiche une pénétration de 7,6 % sur la période avril-octobre 2006 contre 5,4 % pour 206 sur la même période de 2005.

307 : la 307 réalise 4,6 % de pénétration sur le mois et 5 % au cumul des dix premiers mois de 2006.

407 : la 407 affiche 2,7 % de pénétration sur le mois contre 2,5% en octobre 2005. Au cumul dix mois, sa pénétration ressort à 2,8% ce qui lui assure la place de leader du segment M2.

607 : 0,27 % de pénétration sur le mois, soit au dessus de son niveau moyen depuis le début de l’année (0,25%). Elle bénéficie de l’arrivée du nouveau moteur 2.2l HDi 170 Ch FAP.

807 : 0,3 % de pénétration sur le mois, et 0,4 % au cumul neuf mois.

Partner : en octobre 2006, le Partner réalise 0,5 % de pénétration sur le mois et 0,7 % au cumul dix mois.
 

Pour la 607, c'est pas étonnant, y a plus de BVA :eek: ...... que sur le V6 glouton et fiscalement hors de prix !!!

il ya de très exellent moteur (2.0 HDI 138 et 2.2 HDI 170 :love: ) mais l'acheteur d'une 607 est du style pépère et aime mieux une BVA 6(idéalement) plustot que de faire du twist dans son siège en cuir :W ... quand chez peugeot il auront compris ça, les ventes de 607 redécolleront !!! :oui:

j'en suis sur car....ma prochaine sera une BVA :love: . Cça aurait pu etre une 607 mais s'ils croyent que je vais acheté un V6 :non: .
 


en belgique, il reste quelques 2.2 HDI 138CV avec BVA 4 qu'on donne pour rien 8) car personne ne va prendre un moteur et une boite dépassée alors que l'on fait des BVA6 (voir 7) ou des DSG, boite pilotée, multitronic etc... bien plus performante actuellemen :p t.

quelq'un ades infos sur de "future" boite auto sur 607 2.0 ou 2.2 HDI :confused: ?