Importan adaptateur autoradio 407

shilkude

Membre
22 Novembre 2009
7
0
0
123
Bonjour à tous,

J'ai lu le sujet par rapport au changement de l'autoradio RD4 sur la 407 pour ne pas perdre les commandes au volant et l'affichage.

Je viens de trouver ce site http://www.carteq.fr/adaptateur-autoradio-iso-Peugeot-107-1007-206-406-407-807-Expert-Partner.html et je me demandais si j'achète une autoradio quelconque (parrot, sony, etc), si cet adaptateur suffirait pour conserver les commandes et l'affichage à l'écran.
Je cherche avant tout à lire les mp3, et j'ai lu dans le forum les possibilités existantes (USB Box, Dension Gateway 300) mais apparemment trop cher vu le résultat :heink: , 200€ environ.
A ce prix la, je préfère investir dans un autoradio avec lecteur DVD, prise USB et écran. :sol:

Pouvez vous me donner votre opinion et si quelqu'un d'entre vous l'a déjà essayé?

Merci de votre réponse
 

Tu peux sinon aussi essayer de trouver un autoradio d'origine RD4 qui lit les MP3, non ?
 

Oui, je pourrais, mais payer 200€ (voir plus) juste pour les mp3, ça devient un peu cher les mp3....
En sachant que ça serait du lecteur CD et pas DVD, si je ne me trompe pas...
 

Salut,

Cet adaptateur ne sert qu'à pouvoir brancher l'autoradio sur l'alimentation et les haut-parleurs (d'ailleurs c'est indiqué), mais en aucun cas à communiquer sur le réseau, donc pas d'affichage déporté ni de commandes sous-volant. Pour cela, il te faut un boitier particulier qui vaut beaucoup plus cher.
Fais une recherche sur le forum, il y a plusieurs posts qui abordent ce sujet.
 

Merci pour ta réponse mikki way.
La seule chose que j'ai trouvé c'est le USB Box et le Dension Gateway 300.
Peux-tu me dire s'il y a autre chose stp car j'arrive pas à trouver.

Merci pour ton aide.

Et d'ailleurs, il n'existe pas une marque d'autoradio qui serait compatible avec peugeot (qui garde les commandes sous-volant et l'affichage déporté) comme il y a chez Renault avec Sony?
 

Peut etre il est possible de rajouter les entrées auxillaire sur le RD4 (les dernier WIP Sound l'on d'origine) mais je ne suis pas sur à 100% de la faisabilité.

Sinon une marque souvent compatible c'est alpin mais il faut ajouter un module interface à 100€ de mémoire.
 

Peut etre il est possible de rajouter les entrées auxillaire sur le RD4 (les dernier WIP Sound l'on d'origine) mais je ne suis pas sur à 100% de la faisabilité.

Sinon une marque souvent compatible c'est alpin mais il faut ajouter un module interface à 100€ de mémoire.



Merci Atomic_31, déjà je vais voir les modèles Alpine disponibles, mais je crois qu'une visite chez Peugeot
s'impose, pour savoir concrètement ce que je peux faire.
 

Peugeot n'aura pas forcément la réponse. Personnellement j'aurai plutot voir un installateur audio.

N'oublie pas qu'il te faudra un cache facade pour convertir le format 1.5DIN en un 1DIN.
 

Peugeot n'aura pas forcément la réponse. Personnellement j'aurai plutot voir un installateur audio.

N'oublie pas qu'il te faudra un cache facade pour convertir le format 1.5DIN en un 1DIN.

C'est possible mais ça me servira à voir qu'est-ce qu'ils proposent.

De toute façon, après quelques heures de recherche et de lecture sur le forum et ailleurs, je pense que ma meilleure option ça sera:
Interface Alpine APF-D101PS + Autoradio Alpine
Normalement je dois récupérer les commandes sous-volant et l'affichage déporté.
Par contre qu'est-ce qui ce passe avec les boutons "audio", "trip", "clim", "dark", comment cela est il géré avec l'adaptateur Alpine APF-D101PS ?
Pour info, j'ai une 407 SW de mai 2005.

Atomic_31 excuse moi mon ignorance mais c'est quoi un cache facade pour convertir le format 1.5DIN en un 1DIN?
 

Pour le cache facade, tu as du voir que l'emplacement de l'autoradio pour la 407 est plus grand qu'un autoradio normal. Son format est type 1.5DIN. Donc si tu mets un autoradio qui fait une taille de 1DIN (normal), tu auras du vide et il faudra un cache/support.

Effectivement je n'avais pas pensé aux boutons trip clim et tout.