Impossible de demonter les panneaux de portes afin d install

jml2

Nouveau membre
30 Décembre 2006
3
0
0
BONJOUR,

Je posséde depuis 15 jours une 207 URBAN, et il n y a pas , comme sur la 206, de cache amovibles, il semble obligatoire de démonter l intégralité du panneau de porte!!! Il y a apparemment trois vis a retirer, ce que j ai fait, et il semble que le bas du panneau soit clipsé sur la tole de la porte, j ai essayé par tous les moyens de déclipser, en m aidant de divers objets pour "faire levier" , j ose pas employer de tournevis de peur d endommager le bas de porte, bref quelqu un pourrait t il m indiquer s il l a déja fait? comment procéder pour faire cela "proprement"? D avance je vous remercie
 

as tu retirer les commandes de leve-vitre ?

=> http://www.forum-peugeot.com/montage-de-haut-parleurs-28448-0.html
 

Et bien ca y est...J y suis parvenu..grace a toi CLIKBO, en fait, il fallait vraiment tirer sur le panneau "comme un cheval"...et quand je dis cela, je devrais plutot dire "comme un rhinoceros!!!! mais ca finit par venir, pas sans dommages d ailleurs!! au prix de 4 ou cinq clips cassés....Apperemment on ne peut pas l éviter...ensuite, les ennuis ne sont malheureusement pas terminés, car figurez vous que PEUGEOT, ne se contentant pas de vendre les supports dix fois ce que ca devrait valoir, pousse la pingrerie jusqu a ne pas fournir les trois vis (gros diamétre) destinées a fixer les supports sur le métal de la porte!!!!!!il m a donc fallu encore une éternité pour trouver, dans mon stock de vis, les plus appropriées!!!! Enfin bref, tout ceci est purement scandaleux, lamentable, quand on pense que dans une 206, il suffisait de retirer deux caches en plastique, iul suffisait de dix minutes pour poset deux hp....On se demande jusqu ou iront les constructeurs , dans leur détermination a tout mettre en oeuvre pour emm... au maximum les clients, ceux la méme qui les font vivre....Des gens doivent surement étre payés pour réfléchir a la maniére dont ils pourraient emm.. le plus possibles les clients.....Il en va de méme pour les vidanges!!! (énorme cache en plastique maintenu par des dizaines de vis sous le carter) , filtres a huiles (pourquoi continuer a mettre des cartouches vissables, si pratiques, alors qu il est infiniment plus fastidieux de mettre un élément filtrant enfermé dans une cuve metallique infiniment ch... a dévisser!!) etc...etc....enfin bref, tout cela me donne envie d acheter du toyota ou du missubishi, .......
 

, quand on pense que dans une 206, il suffisait de retirer deux caches en plastique, iul suffisait de dix minutes pour poset deux hp.....
Pas sur toute les 206.
A un moment ils se sont mis aux panneaux de porte complet, comme sur ta 207. :/
On se demande jusqu ou iront les constructeurs , dans leur détermination a tout mettre en oeuvre pour emm... au maximum les clients, ceux la méme qui les font vivre....Des gens doivent surement étre payés pour réfléchir a la maniére dont ils pourraient emm.. le plus possibles les clients...
C'est une simple recherche d'économie :spamafote: , tu supprimes une pièce (le cache amovible) et ça permet de monter le HP sur une chaine commune en même temps que le reste du faisceau électrique (leve vitre, fermeture centralisé,...). La pose de la contreporte, la partie fragile de la porte, étant effectué au dernier moment.

Et Peugeot te dira que si tu veux mieux, il existe l'option JBL.