[IMPOSSIBLE]Partner totem autoradio cd3 et chargeur cd

renren54

Membre
14 Août 2008
15
0
0
Bonjour à tous.

Alors voilà ma question, je viens d'aquérir un partner totem de 2006.
Il dispose d'un autoradio cd3 (lecteur cd)

j'ai un chargeur 6 cd vdo et je cherche à le brancher.

La documentation du véhicule ne parle pas de pré cablage.
Savez vous s'il y en a un et ou ?

enfin pour le connecter j'ai une prise ronde de type hifi, ainsi qu'une ralonge mais avec un connecteur carré bleu a l'autre bout.

Pensez vous que je puisse le raccorder seul ou faut il obligatoirement que je passe en concession ?

D'avance merci pour vos réponses.
 

Fais une petite recherche sur le forum, il a été plusieurs fois question du Partner dans cette rubrique ces derniers temps.
:)
 

oui mais à priori pas sur ce sujet, sur la recherche partner autoradio rd3 je n'ai aucun post correspondant à ma question. Meme dans le poste spécifique au rd3, il est principalement sujet de la seconde monte ...

alors j'ai tiré le poste et voici ses caractéristiques:
model PU-2859 A c'est un clarion RD3-01 96 610 425 TX

à l'arrière il y a 3 emplacements de connexion, dont 2 uilisés.

La fiche bleue du chargeur cd (VDO CDC601A hssx) se positionnait dans le logement libre sur la droite, il alimente le chargeur mais la pression sur le bouton chargeur ne fait rien, je vais regarder l'histoire de déclaration au BSI ... peut etre qu'il suffit juste ca .. ce serait cool ...

je regarde pour placer qq photos...
IMG_0424.jpg
 

Bonjour,
a ma connaissance je pense qu'il faut le faire reconnaitre chez peugeot avec la valise
pour que le RD3 le reconnaisse
 

Humm, quel est le moyen de vérifier déjà si je connecte au bon endroit ?
sur le post dédié au rd3, il y a 2 connecteurs de décrit mais je pense que ce sont les deux du dessous, le troisième je ne vois pas ...
 

normalement les fiches correspondent avec un ergot ou un décrochement
pour pas se tromper ?
regarde la
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://images.forum-auto.com/mesimages/602615/rd3.jpg&imgrefurl=http://www.forum-auto.com/marques/Peugeot/sujet14867.htm&usg=__-Mk7hRFJgGnLObtPRRjInMYXKg4=&h=208&w=391&sz=69&hl=fr&start=16&zoom=1&um=1&itbs=1&tbnid=XIFxTiHcIDstKM:&tbnh=65&tbnw=123&prev=/images%3Fq%3Drd3%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26sa%3DX%26rls%3Dorg.mozilla:fr:eek:fficial%26tbs%3Disch:1
 

pensez vous que je peux me pointer dans un garage avec le chargeur connecté et qu'ils me feront ca rapidement ou faut il un rendez vous et du temps ?
Parceque le chargeur est d'occasion, du coup je ne sais pas s'il fonctionne bien et je souhaite le tester avant de tout démonter pour passer le cable ...

PArce qu'a ce train là je me demande s'il n'est pas préférable que je change carément d'auto radio ...
 

le mieux serait de virer le RD3 comme tu dis tu verras la différence , si tu as les commande au volant
tu les pers ou alors il faut un,e interface pour les récupérer
 

dans un premier temps je vais essayer de faire fonctionner ce chargeur, j'essaie de passer en concession caujourd'hui, mais je n'ai qu'un garage citroen à coté je vais bien voir ...
Sinon je regarde des modeles mais vu que je souhaite un modele intégrant le bluetooth, j'ai du mal a choisir vu que maintenant beaucoup annoncent blue tooth mais avec un module complémentaire .. c'est énervant !!! de plus je pencherai pour prendre aussi un clarion en esperant garder la meme connectique (iso) mais c'est mal précisé dans les descriptions...
 

bonjour, toutes les marques sont en iso sauf les marques constructeurs qui peuvent être en fakra
pour un clarion c'est une bonne marque
celui la a l'air complet prix raisonnable
http://www.cdiscount.com/auto/car-audio/clarion-cz309e/f-133210102-clarcz309e.html
 

Salut alors voilà le résultat..
Passage à la valise, dans la partie BSI on a activé chargeur cd...
mais sans succès, rien ne se passe...
Si je veux avoir plus de musiques, il va faloir que j'utilise un autre poste .. je regarde le lien donné par cham51
 



ben comment etre sur ... c'est un matériel d'occasion . Quand je branche sur le poste, le chargeur fait le cycle de chargement des 6 cd puis s'arrete. Le technicien du garage m'a parlé que le poste serait compatible uniquement avec le chargeur 5 cd blaupunkt
 


ben faut dire que le technicien ne m'a pas l'air bien sur de lui... Quand je lui ai demandé ce qu'il pourrait me monter dessus en conservant les CAV, il m'a fait défiler la liste des autoradios dispo en 2nd monte mais en me disant qu'il ne savait pas me dire pour les CAV ... donc j'ai des doutes ..
 


oui mais mon probleme est qu'il esxiste deux interfaces selon le site commande au volant .com..

la: » RCE104F qui est infra rouge a 89 euros
la: » RCE104W qui est filaire a 79 euros.. mais bon est ce que l'infra rouge est mieux que la filaire ? je n'en sais rien.. est ce que c'est une bonne chose d'avoir de l'IR pour commander le poste ... est ce que ca passera bien .. je n'en sais rien ... et c'est 10 euros plus cher. Un contact chez MID adn tuning me dit que c'est la Infra rouge qui correspond à mon partner ..
 

Regarde la;
http://www.chila-audio.com/accessoire/interface-commande-au-volant/rce-104w.html
celui d'origine est filaire je crois?
 

ouha super intéresant , en plus frais de port compris !!! J'ai posé la question, ils m'indiquent que le filaire est bien celui conseillé par lme constructeur, je commande, je vous tiens au courant .