impureté sur jauge d'huile

frdel

Membre régulier
5 Avril 2005
40
0
0
J'ai une 307 1.6 16V d'un mois et elle a 1500Kms.
Lorsque je tire la jauge, l'huile est claire par contre il y des particules noires et de temps en temps à force de la rentrée et la sortie il y a de petites limailles de fer.
De quoi cela peut-il provenir.
Est-ce la jauge qui frotte dans le conduit et qui ramasse des impuretés car la jauge est très flexible et difficle à enfoncer ou est-ce qu'il ya des saloperies dans le fond du moteur?

Oui et je te remercie beaucoup
Ca va être changé, apparemment pb de fournisseur d'après mon garage

J'ai une 307 1.6 16V d'un mois et elle a 1500Kms.
Lorsque je tire la jauge, l'huile est claire par contre il y des particules noires et de temps en temps à force de la rentrée et la sortie il y a de petites limailles de fer.
De quoi cela peut-il provenir.
Est-ce la jauge qui frotte dans le conduit et qui ramasse des impuretés car la jauge est très flexible et difficle à enfoncer ou est-ce qu'il ya des saloperies dans le fond du moteur?

Si tu as des particules genre limailles métalliques cela peut -être du a une usure anormale de ton moteur ou dans ton cas comme tu as 1500 km le phénomène de rodage. Maintenant il faut voir la taille, la quantité, la matière ect...
Si tu es vraiment inquiet fait faire un ASH (Analyse Spectrale des Huiles) pour permettre de connaitre la dégradation de ton moteur moyennant la modique somme de .....?, je sais plus. Mais il me semble que c'est largement abordable.

Salut