Incendie 206 sw 1.6 hdi

npa94

Membre
17 Mai 2010
5
0
0
125
Bonjour

Ma 206 sw 1.6 hdi a brulé cette nuit, nous étions sur l'autoroute A5, nous venions de faire le plein de gasoil quelques minutes avant. L'accélération c'est coupé puis est revenu, ceci plusieurs fois, je me suis arrêté sur une aire et j'ai vu la fumé sortir, avec un gentil camionneur, nous avons vidé 2 extincteurs, mais cela n'a pas servis, la voiture a brulé complètement. Cela c'est passé dimanche soir, la 206 sors de révision mercredi pour gros entretiens des 120000 kms avec changement du FAP et remplissage serine. Le feu a pris sur le devant. Quelqu'un sait'il ce qui a pu se passer. Merci d'avances de vos réponses. Cordialement

La c'est dur a dire... Tu as fais combien de kilometre depuis la revision?

Rapproche toi de la concession (Peugeot j'espere pour toi) qui a fait la revision. Il y a du avoir un probleme lors de l'intervention.

Bonjour,

La révision a été faite chez Peugeot, La voiture à toujours été entretenu chez Peugeot. Nous avons fait 1300 Kms d'autoroute soit un aller Paris Avignon et un retour qui n'est jamais allé au bout...

Tu as eu le temps de voir d'où ça partait, même à peu près ?
plutôt côté batterie (sur la droite quand tu es face à la voiture) ou ça venait de sous le moteur ?
elle est de quelle année et quel mois ta 206 ?

Il y aura surement une expertise si tu es assuré pour l'incendie. Si tu venais de faire le plein et que tu as fait de l'autoroute ensuite on peut supposer qu'il y a eu une régé FAP, la montée en température de l'échappement suffit à faire cramer une merde que la voiture aurait choppé en roulant... simple hypothèse sans retour d'expérience.
Ou sinon il y a aussi eu des cas de BSM (calculateur à côté de la batterie justement) qui ont cramé.

Bonjour
La voiture est du 15.02.2005, le feu est parti entre le moteur et le radiateur un peu en dessous. L'expert passera voir la voiture mercredi. Vous pensez que le FAP peut être en cause? Dois-je me retourner contre le garage Peugeot ? La route était calme et propre me semble t'il, nous roulions depuis 7 heures. Merci de votre aide. Cdlt

Le FAP est justement à l'endroit que tu dis. C'est le garage Peugeot qui a changé le FAP qui est en cause. Signale le leur le probleme.

Merci de vos réponses, je ne manquerais pas de vous dire ce que l'expert aura conclu. Cdlt

oui attendons deja l'avis de l'expert avant toute conclusion, les causes peuvent etre multiple.