incendie 307

jenny&ced

Peugeot Addict
27 Mars 2005
90
0
0
j'ai lu sur le sapeurpompier.fr http://www.lesapeurpompier.fr/article.php?sid=3643http://www.lesapeurpompier.fr/article.php?sid=3643

Article venant de AFP

Etant sapeur pompier volontaire je vais me faire chambrer a la caserne avec ma 307

COPENHAGUE, 14 juin 2005 (AFP) - Sept voitures de marque Peugeot 307 ont pris feu ou ont partiellement fondu alors qu'elles étaient à l'arrêt, pour des raisons encore inexpliquées, a annoncé mardi Peugeot Danemark.

"Précisément, nous avons constaté sept cas" de Peugeot 307 ayant pris feu ou ayant partiellement fondu, indique le communiqué précisant que les modèles en question, des 307, avaient deux ans.

"Bien que le risque soit si faible", "le groupe invite tous les propriétaires d'anciennes 307 à faire preuve de précaution en ne laissant (...) pas longtemps la voiture avec des enfants ou des animaux domestiques à bord".

"Cela ne s'est pas produit lors de la conduite", précise Peugeot Danemark.

"Plusieurs équipes techniques tentent actuellement de déterminer la cause et rechercher une solution pour réparer le possible défaut de toutes les voitures qu'il pourrait peut-être affecter".

Peugeot Danemark estime que la récurrence du problème est de l'ordre de 1 pour 1.000 modèles de 307 au Danemark.

Selon le quotidien danois Berlingske Tidende, il y aurait eu, outre les sept cas danois, deux cas en Suède de 307 s'étant spontanémment enflammées à l'arrêt, depuis le mois de février.

© 2005 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

On leur avait dit de pas prendre des séries spéciales "Backdraft" :D

Non franchement, je suis dubitatif :mouai:

A un moment , ma 307 m'avait tellement foutu les boules que j'avais pensé y mettre le feu ! :evil:
Ils y en a qui sont certainement passés à l'acte . :oui:

Peugeot avait rappelé les 307 de 2001 car la clé de demarrage restait coincée sur la colonne de direction d'ou echauffement du demarreur d'ou possibilité d'incendie

Est-ce 1 rapport de cause à effet..... Bizarre que toutes les autos aient deux ans..

G un ami qui avait une 307 qui avait environ 2 ans d' origine france, tout le moteur a brule et peugeot n' a jamais su pourquoi.

Mardi 19 Juillet 2005

Peugeot va rappeler 4.700 voitures de modèle 307 en Russie

Peugeot va rappeler en Russie 4.700 voitures de modèle 307 construites avant mai 2003, pour un contrôle gratuit, a-t-on appris lundi au siège du constructeur automobile français.

Le groupe souhaite contrôler un éventuel risque de combustion lié à une corrosion du circuit électrique près de la servo-pompe.

Une opération de rappel similaire a été engagée dans les pays scandinaves et en Pologne où des cas d'incendie ont été constatés sur des 307 dus à un court-circuit dans le moteur.

Cette corrosion a été provoquée par une combinaison d'humidité et de routes fortement salées, comme c'est souvent le cas en Scandinavie, et le groupe a décidé d'étendre cette opération en Russie où les conditions sont similaires.

En Autriche, 8.500 voitures vont être concernées par ce rappel, selon un communiqué de la filiale autrichienne de Peugeot.

En Suède, au Danemark et en Norvège, plus de 50.000 véhicules du même modèle ont été rappelés pour contrôle à la fin juin. La firme avait constaté dans ces pays vingt cas d'incendie ou de fonte partielle dus à un court-circuit dans le moteur.

Chez moi aussi il fait froid l'hiver et humide ( -22 °cet hiver ) et ils mettent le paquet de sel sur la route .

Dans combien de temps elle va cramer ????

neige0503gn.jpg

Région Hauteville dans l'ain . On voit pas sur la photo , mais la vitre plastique devant les compteurs était givrée .
Le thermomètre de la 307 n'est pas trés fiable ( comme le reste ) , il faisait en réalité bien plus chaud -18° C. :eek:
J'ai tiré cinq fois sur le démarreur pour démarrer ce jour là .
Sinon en ce moment il fait bon . :oui:

En France nous avons des conditions assez extrèmes avec une amplitude de -20 à +40 , on dirait que les constructeurs automobiles l'oubli trop souvent .

Au fait , vous savez quels modèles sont concernés exactement par ces incendies spontanés? :???:

-22° le 01/03/2005 arfff tu habites dans quel pays ;)

le vache 8) !! -22°c.. tu n'as pas trop de mal à démarrer l'hiver?

pour l'incendie c'est déjà arrivé au danemark... apprement le sel serait la cause :???:

http://www.forum-peugeot.com/viewtopic.php?t=17675&highlight=danemark

Oui le sel et, justement du sel y en a chez moi tout l'hiver alors elle va mettre plus longtemps à s'embraser qu'en RUSSIE où l'hiver dure plus longtemps mais quand ??

A partir de -10°-12° C il faut tirer plusieurs fois , le garage est occupé par la C2 de ma femme qui ne veut pas grater !