Indicateur des températures .

Pegaze

Peugeot Addict
25 Août 2010
623
0
0
Bonjour à tous .

Pourriez vous me dire à quoi c'est dû? .
Sur l'odb l'affichage des températures intérieur ,et extérieur c'est modifier .
M'explique . Lorsqu'il fait par exemple 35 degré dehors l'odb affiche 70 , 75 ,80 .
Et pour le règlage de la température de l'habitacle les donnés sont également plus les même .
Avant il s'affichait de 15 ou 16 je crois jusqu'àaaaaa , je ne sais plus trop 27 , 28 je crois .
Toujous est il se n'est plus comme avant .

Quelqu'un aurait il une idée la dessus ?.

Merci de vos infos .
 

Salut, peut-être une conversion des températures Celsius en Fahrenheit, ça correspond à peu près. Enfin je dis ça, je dis rien car je sais même pas si l'odb peut le faire !!
 

Bonjour à tous .

Pourriez vous me dire à quoi c'est dû? .
Sur l'odb l'affichage des températures intérieur ,et extérieur c'est modifier .
M'explique . Lorsqu'il fait par exemple 35 degré dehors l'odb affiche 70 , 75 ,80 .
Et pour le règlage de la température de l'habitacle les donnés sont également plus les même .
Avant il s'affichait de 15 ou 16 je crois jusqu'àaaaaa , je ne sais plus trop 27 , 28 je crois .
Toujous est il se n'est plus comme avant .

Quelqu'un aurait il une idée la dessus ?.

Merci de vos infos .


Regarde ici

http://www.proftnj.com/convtemp.htm
 


La conversion en degrés Fahrenheit ne correspond pas avec ce que Pegaze annonce.
35° C =>temp affichée 70,75,80
35° C convertis => 95 ° F
16° C =>temp affichée 27,28
16° C convertis => 61 ° F

Je pencherais plus pour une résistance de résistance de contact qui vient perturber la mesure.
Sur les sondes Pt100, la résistance augmente avec la température => la température affichée augmente avec la résistance.
La sonde n'est pas coupée sinon la résistance serait infinie et la température affichée serait au maximum de la calibration du système de mesure.
 


La conversion en degrés Fahrenheit ne correspond pas avec ce que Pegaze annonce.
35° C =>temp affichée 70,75,80
35° C convertis => 95 ° F
16° C =>temp affichée 27,28
16° C convertis => 61 ° F

Je pencherais plus pour une résistance de résistance de contact qui vient perturber la mesure.
Sur les sondes Pt100, la résistance augmente avec la température => la température affichée augmente avec la résistance.
La sonde n'est pas coupée sinon la résistance serait infinie et la température affichée serait au maximum de la calibration du système de mesure.

les chiffres que je donnais était des exemples.

Tojours est il que s'a n'est pas la réalité .

Quand il fait en gros 35 degrés extérieure l'odb devrait s'en approché .

C'est peut être un truc à reparamètré à la valise non ?.
 


les chiffres que je donnais était des exemples.
Quand il fait en gros 35 degrés extérieure l'odb devrait s'en approché .
Si, pour 35°, l'afficheur indiquait une valeur proche de 35°, on pourrait croire qu'effectivement, il y a eu un changement d'unité. Mais l'affichage est quand même éloigné de la réalité, même en ° F.
Je pencherais plus pour une résistance de contact dans un connecteur
C'est peut être un truc à reparamètré à la valise non ?.
Peut-être, le spécialiste de la valise c'est ced079
 

Si, pour 35°, l'afficheur indiquait une valeur proche de 35°, on pourrait croire qu'effectivement, il y a eu un changement d'unité. Mais l'affichage est quand même éloigné de la réalité, même en ° F.
Je pencherais plus pour une résistance de contact dans un connecteur

Peut-être, le spécialiste de la valise c'est ced079
Il y a éffectivement un petit F d'affiché .
Se que je n'avais pas remarqué avant .
Peut être un manque d'observation de ma pare .
 

OK, reivillo était sur la bonne piste

Alors tu va dans Menu
=> Configuration
=> Configuration de l'affichage
=> Choix des unités
=> tu as ° C / Km/h ou ° F / Miles
 

oui on peut à la valise, mais effectivement le mieu est d'aller dans le menu de l'ODB ;) :hello: