indicateur temperature exterieure et dysfonctionnement chauffage

maxotte

Membre
2 Mars 2008
16
0
0
bonjour
besoin de votre avis concernant un problème de chauffage de mon 807 (s'il faut préciser le type j'irai voir..)
il est passé par la "valise de contrôle électronique" chez peugeot la semaine dernière pour affichage "dysfonctionnement eps, abs"
bon un problème de capteur de vitesse je crois, qu ils me changent demain....bref
le problème est que depuis, la température extérieure affichée est 10 à 12 degrés au dessus de la réalité...
le mecano de l'atelier n'a jamais vu ça, a regardé mon retro droit où se trouve la sonde et me dit qu'il regardera ça demain quand il changera le capteur de vitesse de la roue
sauf que j'ai remarqué depuis qu'en voulant chauffer l'habitacle (parc"e qu'il ne fait pas 22 degrés extérieur) je doit monter à 28 pour avoir un peu de chaleur qui se dégage, sinon c'est que du froid, même quand je désactive la clim!!!
je reste persuadée qu'ils ont dû dérégler les capteurs de températures ou quelque chose comme ça lors de la dernière analyse électronique
quelqu'un a déjà eu ce problème?? (j ai bien trouvé lolo14 qui a changé sa sonde...)
je n'ai pas envie de payer le changement de tout le système alors qu'il ne pourrait s'agir que d'un dérèglement et qu'une réinitialisation pourrait suffir....

besoin d'aide des pros avant demain si c'est possible s'il vous plait!!!
merci d'avance pour vos lumières
 


Bonjour Marcotte,
J'ai le même PB que vous sur ma 807.
Avez vous solutionné le PB ?
Car je ne trouve pas la panne, sauf la sonde extérieure qui est HS sur mon 807.
Cordialement.
 

salut
la sonde extérieur influe également sur le fonctionnement du chauffage, donc la 1ere chose à faire est de la changer si elle est hs