indicateur kilométrique éteint

umberto83220

Nouveau membre
4 Août 2006
3
0
0
bonjour, j'ai une 206 HDI 2l.
L'indicateur électronique du nombre de km ne s'allume plus. S'agit t'il d'un pb de fusible ou d'un pb de tableau de bord ? Si c un fusible, comment reconnaitre le bon à changer dans la boite à fusible sous le volant ? merci par avance
 

salut,

pour les fusibles, il suffit de regarder dans la notice technique fournie, il y a la liste avec la description
 

C'est tout simplement ton ampoule de rétroéclairage qui est grillée, c'est un problème fréquent sur sur les 206, ce problème ne modifie en rien le kilométrage ni l'electronique

L'ampoule coute moins d'1euros chez Peugeot,si tu le fait faire chez Peugeot on te demandera au moins 17€, c'est simple à faire soit même.
-il faut tournvis en étoile 5 ou6branches
-un tournevis plat

1) déclipsage de la casquette des compteurs, en tirants vers soit, puis vers le haut la partie restante.(il y a6 clips)
2) on dévisse la visse centrale en étoile 6branche
3) on tire le bloc compteur vers soit et vers le bas, faut un peu forcer
4) le bloc compteur est dégagé, ne pas trop tirer, il y a des fils derrières(à ne pas débrancher), il faut repérer le petie cône qui est dérrière le compteur
5)dévisser le petit cône avec le tournevis plat ou à la main selon les versions (1/4 de tout)
6)aller chez Peugeot avec l'ampoule sur le cône
7)Bonne chance

Cette ampoule grille tous les 55 000km quand on fait des routes dégradées
 

ça sent le vécu
loool.gif
 

Roulant régulièrement sur des routes dégradés, j'avis remarqué ce problème sur ma 206 mais aussi aur d'autres 206 circulant sur le même type de route. D'ailleurs il y a aussi l'ampoule de rétroéclairage de l'horloge qui grille assez souvent.

Pour information l'ampoule de rétroéclairage du compteur kilométrique et de l'horloge sont les même, apparamment on ne les trouve en vente que chez Peugeot.

Demain, Je mettrai de photos pour expliquer comment on change l'ampoule du compteur et peut être de l'horloge.
 

Voici quelques photos pour comprendre:
1) déclipsage de la casquette des compteurs, en tirants vers soit, puis vers le haut la partie restante.(il y a6 clips)

___________________________________
2)La Vis Etoile au dessus du Bloc compteur

______________________________________
Il faut un embout de tournevis un peu spécial : en étoile, ce type de tournvis dans des boites avec d'autres Tournevis, on les trouve en centre auto, rayon autodans les hypermarché.
Ma Boite Tournevis en haut à gauche c'est mon tournevis Etoile

________________________________
Il faut sortir le bloc compteur en passant au dessus d'une cale en plastique voir photo

_____________________________________
Voici l'arrière du bloc compteur:

Pour dévisser le cône , il faut faire 1/4 de tour avdc un tournrvis plat, le cône peut être blanc ou noir donc il faut faire un repérage
______________________________
Voici l'ampoule fixée sur son cône


L'ampoule coute 80 centimes d'euros TTC, il faut aller chez Peugeot avec le cône ça évitera de l'abimer

______________________
Dautres photos:


________________________


_________________________


________________________
\\\\\\\\\\\\/////////////// Toutes ces photos sont personnelles et sont libres de droit d'utilisation ou de réutilisation
 

merci à tous pour les infos et particulierement à NCPHILOU

Je profite un peu, pour vous exposer un autre pb.

J'ai un bruit d'air, quelquefois, lorsque j'appuie sur la pédale de frein, en relachant la pédale. Il y a un souffle persistant. Je pensais que cela venait de la climatisation électronique au début, mais ne fait pas du tout. Savez-vous d'où ce bruit peut il venir, et comment faire pour l'arrêter ? Merci par avance.
 

peut on la remplacer par une led blanche?
si oui ou trouver cette article ,sanchant que cette operation serra definitive car une led dure pres de 50 000 heurs !