indication de la vitesse sur RT4

reneee

Dieu, tout simplement
1 Juin 2005
27 091
19
38
je viens de réceptionner ma 308 Féline avec RT4, une simple question est-il possible de configurer le GPS pour qu'il indique la vitesse en cours ? comme sur tout GPS "normal" :confused:
 

Je crois que c'est pas possible. Pour ça il y a le compteur de vitesse et l'écran déporté de controle du régulateur/limiteur.
 

Oui mais bien souvent, il existe une différence entre la vitesse compteur et la vitesse GPS.
C'est le cas pour moi sur mon C8.
La vitesse compteur est légèrement inférieure à la vitesse GPS (Tomtom 500)
 

Sur la 807 l'écart ne dépasse pas 2km/h... (écart entre le compteur et un GPS externe)
:)
 



Effectivement, le 807 est très précis (tout est parfait dans le 807) mais certaines voitures ont une marge plus importante.
 



c'est quand même dommage pour un GPS à ce prix là :mad: un GPS à petit prix 100/200€ sait le faire :mad: :mad:
 

Est-ce qu'il a l'appel d'urgence automatique et le téléphone et une voix correcte le GPS à deux sous ?
 

Est-ce qu'il a l'appel d'urgence automatique et le téléphone et une voix correcte le GPS à deux sous ?

Pour la voix, la dame est souvent enrhumé quand même :D
 

c'est quand même dommage pour un GPS à ce prix là :mad: un GPS à petit prix 100/200€ sait le faire :mad: :mad:

Euh j'ai déjà un compteur de vitesse devant moi, je vois pas l'intérêt d'un deuxième. :voyons:

Je n'en vois qu'un d'interet à ce sujet. C'est quand tu prends le TGV et que tu vois marqué dessus...278 km/h. :lol: La c'est marrant. :D
 

C'est évident qu'un GPS intégré ne va pas afficher la vitesse !.. Non seulement parce qu'elle est déjà affichée sur le compteur principal, mais surtout parce que si le GPS affichait une vitesse calculée (comme sur un GPS externe) et non mesurée, il risquerait d'y avoir une différence entre celle qu'il affiche et celle qu'on voit au compteur principal, ce qui ne ferait pas très sérieux !! :)
 

C'est évident qu'un GPS intégré ne va pas afficher la vitesse !.. Non seulement parce qu'elle est déjà affichée sur le compteur principal, mais surtout parce que si le GPS affichait une vitesse calculée (comme sur un GPS externe) et non mesurée, il risquerait d'y avoir une différence entre celle qu'il affiche et celle qu'on voit au compteur principal, ce qui ne ferait pas très sérieux !! :)

+1
 

Est-ce qu'il a l'appel d'urgence automatique et le téléphone et une voix correcte le GPS à deux sous ?

moi sur mon GPS à 2 sous la voix est totalement intelligible et je peux en changer parmis une bonne 50aine de la plus utile à la plus débile :lol:

L'appel d'urgence, qui a déja testé?
 

Moi, pour signaler un accident qui était arrivé sous mes yeux (une bande de jeunes qui avait explosé une 306 sur le phériphérique à 5h du mat).
 


Pour l'appel d'urgence, tu peux essayer toi-même sans problème: qqun décroche et te parle, donc tu peux lui dire que c'est pour un test, et vérifier qu'il reçoit par SMS ta position (ça te coûte donc 1 SMS, quand même).

T'inquiètes pas, les pompiers vont pas débarquer tout de suite parce que tu as appuyé sur la touche SOS !

Sauf si tu ne dis rien, évidemment :D
 

Carte SIM absente. J'ai fait un appui sur la touche SOS, et la voix (plus ou moins intelligible ... :lol: chacun ses goûts ) répond : ''Appel d'urgence activé, vous pouvez relacher le bouton''

Est-ce que quelqu'un sait si PSA Peugeot Citroën est le seul à proposer l'appel d'urgence associé au système de navigation ? LEs autres constructeurs ont des systèmes de navigations différents. Le monospace allemand a un GPS avec écran 5'' ( face aux 7'' du 807 ) mais j'ai pas réussi à trouver s'ils avaient l'appel d'urgence.
 

Carte SIM absente. J'ai fait un appui sur la touche SOS, et la voix (plus ou moins intelligible ... :lol: chacun ses goûts ) répond : ''Appel d'urgence activé, vous pouvez relacher le bouton''

Est-ce que quelqu'un sait si PSA Peugeot Citroën est le seul à proposer l'appel d'urgence associé au système de navigation ? LEs autres constructeurs ont des systèmes de navigations différents. Le monospace allemand a un GPS avec écran 5'' ( face aux 7'' du 807 ) mais j'ai pas réussi à trouver s'ils avaient l'appel d'urgence.

Volvo le propose aussi. http://www.cnetfrance.fr/news/autom...-ecall-pas-disponible-avant-2010-39380413.htm
 


20 euros / mois pour un truc pas censé servir. :lol: Quels voleurs ces assureurs. :lol:
Au bout de 3 ans, t'as mis 720 euros dans le vide. Finalement, il est vite amorti le Rtx. :D
 

20 euros / mois pour un truc pas censé servir. :lol: Quels voleurs ces assureurs. :lol:
Au bout de 3 ans, t'as mis 720 euros dans le vide. Finalement, il est vite amorti le Rtx. :D
Tout est bon pour faire du business :D
Et faut vraiment être couillon pour payer si cher, c'est clair qu'il vaut mieux se faire plaisir avec un RTx :)
 

Ok, Peugeot Citroën ne sont pas les seuls mais ils ne le font pas tous.

Encore un bon point pour le Lion !