indication de temperature d'eau

irvin

Membre régulier
2 Mai 2006
27
0
0
Bonjour,

je suis inquiet concernant l'indication de ma temperature d'eau . l'aiguille est toujours instable lorsque je roule, parfois la temperature atteint 100 degrés lorsque je roule longtemps dans Paris puis lorsque je prends l'autoroute ou que je roule un peu la temperature redescend jusque 70 degrés...en bref ça yoyote !
je n'ai jamais fait attention mais il me semblait que la temperature etait toujours constante à 90 degrés......quelqu'un peut me confirmer si je me trompe ? je pense avoir un soucis sur le circuit de refroidissement

merci d'avance
 

Personne ne peut me dire quelle est la temperature d'eau d'une 306 en ordre de marche ?? Est elle fixe a 90 degrée ?
ou est ce qu'elle yoyote ???

Merci
 

En fait j'ai 1 peu le même probléme que toi!!

L'indicateur monte entre 90° et 100°, losque je suis sur autoroute la t° baisse en dessous de 90° et lorsque je roule en ville, même petit trajet, l'aiguille monte en fléche!!!!.
Bref, je suis allé voir 1 garage peugeot et ils m'ont dit que c'était 1 prob de joint de culasse.
on a fait réparer (facture assez lourde :eek: ) en passant ils ont changé 1 sonde radiateur!! ; immobilisation de la voiture 1 bonne semaine.
maintenat la t° reste stable à 90°.
je ne sais pas si c'est la norme à 90°, faut comparer avec d'autre personne propriétaire de 306.
j'ai aussi une clio, la t° reste à peu prés inférieur 90°.

si tu as des infos, je serais content d'en savoir un peu plus sur cette histoire de t°
sur ceux à bientot :)
 

salut,
je pense que tu doit avoir de l'air dans ton circuit de refroidissement, d'ou le "yoyo" de ton aiguille de température.
Fait attention a ce que ta voiture ne chauffre trop, sinon tu sera bon pour changer ton joint de cullasse :/
A bientot
 

Bonjour,

je suis inquiet concernant l'indication de ma temperature d'eau . l'aiguille est toujours instable lorsque je roule, parfois la temperature atteint 100 degrés lorsque je roule longtemps dans Paris puis lorsque je prends l'autoroute ou que je roule un peu la temperature redescend jusque 70 degrés...en bref ça yoyote !
je n'ai jamais fait attention mais il me semblait que la temperature etait toujours constante à 90 degrés......quelqu'un peut me confirmer si je me trompe ? je pense avoir un soucis sur le circuit de refroidissement

merci d'avance

Bonjour Irvin

Sur ma 306 1.4 essence la temperature reste en dessous des 90°.
A quel fréquence fais-tu la vidange de l'huile. Car une huile usagée ne lubrifie plus correctement et le moteur à tendance à chauffé plus.
Quant au liquide de refroidissement moi je le change tous les 2 ans quelque soit le Kilometre parcouru.
 

c'est normal que la temperature monte et descende,j'avais le memes pb sur mon ancienne 306 td eden park de 95.En ville toutes les voiture ont tendance a plus ou moins chauffer nottament dans les embouteillages,pour la baisse de temp c'est normal aussi sur autoroute, pour une moyenne de 130 km/h tu roule a vitesse constante donc pas de chauffe,en plus de l'air qui refroidi le moteur,idem pour les nationale et autres route en zone rurale.
voila
 

l'entretien est assuré par Peugeot , la revision des 60 000 a été fait sans pb. la voiture à 68 0000 , donc huile est encore propre.
concernant la temperature, elle oscille mais reste en général aux alentour de 90 °.
la voiture est chez peugeot en ce moment pour expertise, je vous tiens au courant