Indice de vitesse sur pneu 307 HDI 136CV

dave308

Peugeot Addict
30 Septembre 2005
712
2
18
Quelqu'un pourrait il m'expliquer pourquoi je dois mettre des pneus avec un indice de vitesse W sur une 307 sport hdi 136cv ???

L'indice W represente une vitesse maximal de 270km/h, alors que la voiture ne peut pas rouler à plus de 210 km/h et que la vitesse maximal autorisée est de 130 km/h ?????

Alors pourquoi le constructeur nous oblige à prendre un indice si élevé ???? :(

Merci d'avance à tout ceux qui me répondront

Rajout : J'ai vu que certains parlaient de changer de dimensions de pneu ( 17 en 16 pouces)

J'aimerai bien en faire autant vu le prix du pneu (227 euros le pneu 205/50/17W).

Mais comment faire ??? Je supose que le marchand ne reprend pas les anciennes jantes !!! :confused:

Et pour trouver quelques à qui les vendre, ca doit pas être evident !!!!
 

Quelqu'un pourrait il m'expliquer pourquoi je dois mettre des pneus avec un indice de vitesse W sur une 307 sport hdi 136cv ???

L'indice W represente une vitesse maximal de 270km/h, alors que la voiture ne peut pas rouler à plus de 210 km/h et que la vitesse maximal autorisée est de 130 km/h ?????

Alors pourquoi le constructeur nous oblige à prendre un indice si élevé ???? :(

Merci d'avance à tout ceux qui me répondront

Rajout : J'ai vu que certains parlaient de changer de dimensions de pneu ( 17 en 16 pouces)

J'aimerai bien en faire autant vu le prix du pneu (227 euros le pneu 205/50/17W).

Mais comment faire ??? Je supose que le marchand ne reprend pas les anciennes jantes !!! :confused:

Et pour trouver quelques à qui les vendre, ca doit pas être evident !!!!

Bienvenue sur FP :coucou



En fait si elle y monte.... dans les très grandes descentes (les pistes noires :D)















-------------------------> chui déjà dehors [] :W
 

Le véhicule est homologué avec cet indice de vitesse et de charge.
Il est toléré de descendre d'indice de vitesse lorsque tu as des pneux neige.

Toutefois, si tu as un accident avec un indice plus bas, ton assurance peut prendre ce pretexte pour ne pas te rembourser (véhicule non conforme à l'homologuation en cours).
 

C est aussi un indice de charge à laquelle la structure du pneu doit resister, donc il ne faut pas regarder que les 270km/h....
 




Moi de serie j'ai un indice Z avec une hdi 110, alors tu vois tu t'en sort bien avec un W