info remplacement pneus 17 pouces

sanstel

Membre
8 Septembre 2007
8
0
0
Pour les personnes souhaitant remplacer leur pneus en 17 pouces sachez que vous pouvez monter en monte de remplacement du 235/50/17.
Chose que j'ai fais car j'ai cherché sur le web pendant plusieurs mois des petites annonces de pneus en 215/55/17 mais qui a chaque fois etant tellement recherché ils etaient vendus dans la journée.
Donc en effectuant un calcul assez simple je me suis rendu compte que la hauteur de flanc en 215/55/17 est exactement la meme que en 235/50/17.
Mon vehicule est equipée a l'AV de pneus en pirelli p7 215/55/17 et a l'AR de pirelli pzero en 235/50/17 que j'ai deniché pour une bouchée de pain.
L'assiette de mon vehicule n'a pas changer et je trouve que sont comportement s'est sensiblement ameliorer.
 

Bizarre car il y a tres peu de refs en 235/50/17 :heink:

Alors qu'en 215/55, y'en a beaucoup. Et en terme de prix, ça me semble plus cher. :confused:
 

oui mais beaucoup de 407 en circulation donc beaucoup de recherche de pneus pas cher.
par contre si tu as l'opportuniter de toucher du 235/50/17 tu l'auras surement a un tres bon prix et personne ne se battera pour les acheter avant toi.
 

moi j'ai acheter des pirelli pzero neufs les 2 (235/50/17) pour 80 euros et le vendeur quand je l'ai contacté avais passé l'annonce depuis plus d'un mois sans succes.
 


moi j'ai acheter des pirelli pzero neufs les 2 (235/50/17) pour 80 euros et le vendeur quand je l'ai contacté avais passé l'annonce depuis plus d'un mois sans succes.
Et tu n'as pas changé de jante? :heink:
 

non c'est inutile car le diametre reste le meme et au niveau largeur de bande de roulant on augmente simplement de 2cm .effectivement si je serais passé en en 255 ou voir plus les jantes n'aurais pas eté assez large ,mais dans mon cas aucun probleme de montage ou autre.
 

Ok et l'indice de charge c'est le même?
Personnellement sur la 407 je n'essayerai même pas de d'augmenter la largeur des pneumatiques, la tenue de route étant déja exceptionnelle. Là ça apporte plus de points négatifs comme la consommation en hausse et le risque d'aquaplanning en hausse!
Et économiquement en neuf ces pneus sont plus cher.
 


non c'est inutile car le diametre reste le meme et au niveau largeur de bande de roulant on augmente simplement de 2cm .effectivement si je serais passé en en 255 ou voir plus les jantes n'aurais pas eté assez large ,mais dans mon cas aucun probleme de montage ou autre.


Salut :coucou:

petite question, tu les as fait monté par qui tes pneus ?, car de plus en plus de garage refuse de monter des pneus non vendu par eux (sous le couvert de problème en cas de pépin), alors si en plus ils ne sont pas de la taille standard de la voiture alors là !!! :pt1cable:
 

Beaucoup de garage monte des pneus qu ils n ont pas vendus. Mais il est clair que ce ne sont pas des concessions...Lorsque vous achetez des pneus sur internet comme chez 123pneus ou Allopneu il y a une liste par departement des garages agrées qui monte les pneus.
Pour la monte non standard par contre je me rapproche de l avis d eagle, peu de garagiste devrait accepter d'accomplir le montage.