Info sur disques et plaquettes arrières

marchou

Membre
21 Octobre 2018
5
0
1
Belgique Herstal
Bonjour,

Je possède une 308 Sw, je l'ai depuis 3 mois et à l'achat Peugeot m'a mis des nouvelles plaquettes et j'ai fais environs 4000 km avec.

Je suis retourner chez Peugeot qui m'a bien graisser le tout et les colonnettes fonctionne bien. (j'ai vérifié)

Lorsque je soulève la voiture et que je fais tourner à la main je sent une résistance dans la roue et on entend les plaquettes frotter contre le disque. (aussi bien à gauche qu'a droite)

Sur route, je l'entend aussi à faible vitesse lorsque je suis fenêtre ouverte et que je passe le long d'un mur dans un endroit calme. J'ai testé aussi sur un trajet autoroute et sortir sans freiner et m’arrêter pour sentir à la main la chaleur des disques arrières. les disques étaient chaud mais on sait laisser sa main dessus contrairement à l avant qui sont froids.

J'aurais voulu l'avis de connaisseurs pour vous est ce que c'est normal que les plaquettes frottent ? Peugeot me dit que c'est normal

ma vidéo dans ce lien youtube

 

Ta vidéo ne me choque pas. Il est normal que les plaquettes lèchent les disques.
As tu essayé de faire quelques gros freinages histoire de degripper un peu tout ça ?
Frein à main électrique ou mécanique ?
 



Avec un frein mécanique on aurait pu suspecter un grippage d’etriers ou de câbles. Mais sur un électrique le problème ne se pose pas.(je pense)

Enfin bref, pour moi la vidéo semble normale. Essaye de degripper un peu tout ça comme je t’ai dit pour voir.
 
Dernière édition:

Un petit passage en concession, pour leur signaler le soucis, et qu'ils vérifient si tout est ok ?
Et pas chez ton vendeur, tant qu'à faire... ^^