Info Trafic TMC

mickybest

Peugeot Addict
14 Octobre 2006
62
0
0
Bonjour, j'ai mise à jour mon systeme vers le 5.5 D.
Mais j'ai activé la fonction info trafic TMC sans faire de filtre particuliers (en lisant apparemment il faut en faire un peu)
Mais par contre je me pose la question suivante :
A quoi sa sert ? j'ai pu lire qu'il i y a des icones (mais quel type d'icones qu'est ce que ca veut dire?)
y a til des messages oraux ? Ecrit ? y a til un parametrage a faire ?
et surtout est ce que c'est facturé ? (car j'ai ma puce telephonne dedans)
Merci à vous de m'expliquer !!

La fonction TMC affiche des icônes concernant diverses informations de circulation (ralentissements, routes coupées, accidents, travaux, évènements météo...), mais aussi affiche/lit (synthèse vocale) les messages détaillant ces évènements.
Couplé à une cartographie récente (2006/2007), le RT3 est capable de prendre en compte automatiquement ces informations lors d'un guidage, afin de proposer un trajet alternatif si besoin...

Le TMC fonctionne uniquement par radio, et est donc gratuit.

Merici Zoc Apparemmment depuis que je l'ai il m'a rien dit de spécial y a til un parametrage a faire ?

Ca va fortement dépendre de l'endroit où tu te trouves : Avec une cartographiqe ancienne, les infos TMC ne sont disponibles que sur les autoroutes. Avec les cartographies récentes (utilisant les infos TMC "via michelin" diffusées par les radios du groupe NRJ), les infos TMC concernent les autoroutes et les grandes villes)

Le TMC se configure dans le menu "guidage" du RT3.

ok ma cartographie est 2006/2007 1er edition,
Merci je verrai sur l'autoroute cet été

il est clair qu'en rase campagne les infos sont rares. De toutes façons, il te suffit déjà de voir sur quelle radio le TMC s'est calé. Si c'est une radio du groupe Radio France, ca marchera pas. Il te faut Latina ou NRJ. (plus une autre il me semble mais je sais plus laquelle)