Petit soucis avec affichage d'un rt2

clementmat

Peugeot Addict
18 Octobre 2012
62
0
6
124
Bonjour a tous,

je vous ecrit car sur l'ecran de mon rt2 ( 607 2.2 hdi de 2003) plus rien ne s'affiche (ecran du bas, le petit)

pourtant tout fonctionne j'ai reussi a mettre une puce free dedans (forfait de 2 euros)... j'arrive a telephoner, a recevoir des appel, a regler le son, passer des cd a la radio et au telephone mais du coup impossible par exemple de rajouter un contact sur la puce ou lire un sms...

Le retroeclairage est allume ( la nuit) mais rien d'afficher...

est ce que c'est possible que ce soit juste une petite fiche deconnecte derriere le poste ou bien mon poste est mort?

Merci pour votre aide
 

c'est la maladie des rt2 :( le petit ecran s'efface a la longue et là pas le choix que de changer le rt2, mais bon normalement toutes les fonctions s'affiche sur l'ecran du haut , qui soit couleur ou monochrome, donc le petit du bas ne sert pas a grand chose ;)
 

Ben le problème c'est que je ne peux pas créer un nouveau contact sim ni en effacer ni même enlever le code pin ( veux pas être obliger de le taper à chaque fois...) et comme cette carte free va rester dans la voiture ( je ne m'en suis jamais servi donc rien denregistrer dedans) aucuns numéros d'enregistrer...

Bon c'est pas grave non plus... Si il n'y a pas moyen de réparer tant pis...
 

bon ben il s'est passe un truc bizarre l'autre jour, l'ecran a reapparu en allant au boulot... c'etait assez faible mais l'ecran fonctionnait.... en partant le soir de nouveau plus rien... ca voudrait dire qu'il n'est pas completement mort???
 


non c'est normal, les cristaux liquide commencent a séffacer, et en fait a froid, ça fonctionne encore un peu et dés qu'il fait chaud il s'efface avec la chaleur, donc dans tout les cas l'affichage et mort, tu ne peux rien faire ;)
 

ce qui est bizarre chez moi alors, ne fonctionne pas a froid... des fois il se met a fonctionner quand je met la musique fort ( peut etre les vibrations) alors que il fait tres chaud dans l'habitacle de la voiture...
 

Je fais remonter,
alors comme dis des fois le rt2 fonctionne à nouveau pendant 30 secondes puis s'efface à nouveau...( je parle toujours du petit écran du rt2 en bas)... Et câ qu'il fasse chaud ou froid dans la voiture c'est aléatoire...
Entre temps j'ai démonte le poste pour installer le kit parrot j'avais vérifié les connexions tout étaient bon.
Est ce que un coup de désoxydant pour contact electronique pourrais marcher ( directement dans le poste)?