information s'il vous plait

daspexialuane

Peugeot Addict
2 Septembre 2015
72
4
8
bonjour

Est-ce qu'il ya quelqu'un qui peut me dire si dans votre moteur (1.6 120cv bluehdi) le tube métallique avec une flèche rouge, mettant la main sur elle et en l'agitant oscille par rapport à la pièce avec la flèche bleue?

uc


Est-ce qu'il ya quelqu'un qui notent ce tube poussière de vapeur d'huile?

Dans mon moteur, ce taux varie de tuyaux et de la saleté de la vapeur d'huile sur le tube, je pense qu'il ne devrait pas fluctuer, quelqu'un peut me dire ce que vous pensez s'il vous plaît?

Merci beaucoup
 


C'est le tube d'alimentation en huile du turbo. En général, il hoche un peu mais sans plus. J'en monte souvent et même un neuf bouge. Dans le sertissage ( flèche bleu ), c'est une olive.

Une chose est sure, il ne fuit pas car avec la pression d'huile, tu le saurais tout de suite :lol:
 

Salut,
Comme l'a dit casimfred c'est le tuyau de graissage du turbo. Pour info (source argus) sur les 1.2 thp il y avait ue un rappel sur la vis de raccord qui n'était pas conforme, avec risque de fuite et donc d'incendie car prés de partie chaude.
Le risque c'est surtout que si ça fuie tu peux avoir un mauvaise lubrification du turbo avec risque de le détérioré : donc pense a levé le capot de temps en temps pour vérifier.
 

J'ai un 1.6 120ch et ma tubulure a aussi du jeu. J'ai quelques éclaboussures d'huile. J'ai signalé le problème a mon garagiste, il m'a dit que tout était normal...
 

Bon jour
Merci pour votre responses.
Moi j'ai signalé le probleme a peugeot et ils m'on dit qui tout était normal mais... hummm!
Je va laissez passe quelqun temps e voir.
Merci autre fois et pardo pour le francais, il est miserable.
Salut
 

Bon jour
Merci pour votre responses.
Moi j'ai signalé le probleme a peugeot et ils m'on dit qui tout était normal mais... hummm!
Je va laissez passe quelqun temps e voir.
Merci autre fois et pardo pour le francais, il est miserable.
Salut

ton français n'est pas misérable du tout ! Enfin moi, j'aimerai bien savoir m'exprimer comme ça dans d'autres langues !
D'où es-tu ? :sol:
 

ton français n'est pas misérable du tout ! Enfin moi, j'aimerai bien savoir m'exprimer comme ça dans d'autres langues !
D'où es-tu ? :sol:


portougiche

il utilise un traducteur , essaye toi aussi pour voir , tu verras, tu parles portugais [:nono le bo]
 

portougiche

il utilise un traducteur , essaye toi aussi pour voir , tu verras, tu parles portugais [:nono le bo]

pas faux. Reverso, la langue universelle :pt1cable: