Informations révisions ?

riton76

Nouveau membre
20 Novembre 2005
3
0
0
Salut à tous,

Je souhaite investir bientot dans une 307 mise en circulation en juin 2004.
Je voudrais connaitre le prix moyen des révisions des 20000, 40000 et autres prévues chez le constructeur lors de la période de garantie ?
De même si des problèmes techniques sont connus sur les 307 sortis à cette date, merci de me les indiquer.
Merci d'avance.
Bonne soirée.

Sur une HDi, la révision A coute en gros 140€. La C à 60000-120000-180000 te couteras aux alentours de 350-400€. Hors plaquettes et pneumatiques!

C'était grosso modo ce que m'avais couté ma 307.

Je confirme pour une HDi :
Révision A (20000, 40000) = env. 130€
Révision C (60000) = env. 300€
Pour une essence c'est sûrement un peu moins.

Et concernant les éventuels problèmes techniques déjà connus pour les modèles sortis à cette période ?

Salut !
Je sors de chez Peugeot et je viens d'acheter ma 307 SW Pack 1.6 16v avec 46500 km au compteur. Pour plus de sécurité, j'envisage d'anticiper la révision C (normalement à 60000). Son coût est 249 euros et 169 euros pour la A.

Bye.

Salut !
Je sors de chez Peugeot et je viens d'acheter ma 307 SW Pack 1.6 16v avec 46500 km au compteur. Pour plus de sécurité, j'envisage d'anticiper la révision C (normalement à 60000). Son coût est 249 euros et 169 euros pour la A.

Bye.
Punaise la A en a pris un coup !
Quand je pense à combien revient une vidange "maison" ! :roll:

Une question liée à ce topic :
Peut-on effectuer son entretien soi même lorsque la période de garantie est terminée, ou bien est-on contraint de passer par le constructeur pour que les opérations de révisions soient mémorisées dans l'ordinateur de bord ?
exemple : si j'effectue moi même ma vidange et d'autres mise à niveaux, l'ordinateur de bord ne va pas t-il pas toujours me demander d'effectuer la révision prévue car les opérations que j'aurais effectuées moi-même n''auront pas été mémorisées dans celui-ci ?
J'espèe m'être bien fait comprendre.
Merci d'avance.

En principe tu peux le faire car je l'ai lu dans le manuel comment :
Page 21 : "coupez le contact, appuyer sur le bouton de remise à zéro du compteur kilométrique journalier et maintenez-le enfoncé, mettez le contact.