Euh je suis surpris par certaine préconnisation faite sur ce forum concernant ce moteur : 150000/ 120000kms ou 10 ans... Je crois que c'est plutôt 120000 oui mais 80000 en usage sévère mais bien 10 ans.
Venant d'acheter mon 2.2 de 2006 avec au compteur 94000kms je pense changer le kit alternateur + distri + pompe à eau moi même très prochainement pour être tranquille. Je n'ai fais que des changement sur des simple TU.
J'ai cru comprendre en épluchant les tutos sur des 607 qu'il y a une pige à insérer sur la poulie vilbrequin par l'arrière du moteur et qui semble t'il n'est pas possible sur le bloc de la 407... Avez vous des infos là dessus, des conseil pour cette opération, précautions à prendre (démontage pompe à eau aisée ou pas, colmatage ?) pièges à éviter ou toute autre recommandations ? Faut il un matériel spécifique ?
J'ai eu beau chercher sur le forum et même ailleurs : aucun tuto sur cet entretien concernant nos 407. J'envisage donc d'en créer un avec photos détaillées à la suite de cette opération afin d'aiguiller au mieux les autres.
Merci à vous !
Venant d'acheter mon 2.2 de 2006 avec au compteur 94000kms je pense changer le kit alternateur + distri + pompe à eau moi même très prochainement pour être tranquille. Je n'ai fais que des changement sur des simple TU.
J'ai cru comprendre en épluchant les tutos sur des 607 qu'il y a une pige à insérer sur la poulie vilbrequin par l'arrière du moteur et qui semble t'il n'est pas possible sur le bloc de la 407... Avez vous des infos là dessus, des conseil pour cette opération, précautions à prendre (démontage pompe à eau aisée ou pas, colmatage ?) pièges à éviter ou toute autre recommandations ? Faut il un matériel spécifique ?
J'ai eu beau chercher sur le forum et même ailleurs : aucun tuto sur cet entretien concernant nos 407. J'envisage donc d'en créer un avec photos détaillées à la suite de cette opération afin d'aiguiller au mieux les autres.
Merci à vous !