407sw 2.2 HDI arrêt du moteur en roulant

Discussion dans 'Peugeot 407' démarrée par DMS45, 15 Mai 2019.

1. DMS45

DMS45 Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    15 Mai 2019
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur le forum et possesseur d'une 407 SW 2.2 HDI 175 (le bi-turbo) de 2007.

Mon soucie est arrivé en pleine ligne droite et pleine accélération. La voiture c'est coupé avec "défaut moteur faite réparer"
    Impossible de la redemander.

Je passe un coup de diag et rien aucun défauts. En mode apprentissage, je voie que la consigne de pression de carburant est 400Bars environs et réel 0Bars.

Je me procure les deux capteurs du rail pour test et même problème. Je test les injecteurs et tous OK. Je fini par un démontage de la pompe haute pression. En démontant la pompe j'entends un truc qui tombe dans le block...

L'arbre à cames à pété a 1cm de la pompe à haute pression en plein de petits bouts. Donc j'ai pigé la distrib pour démonter le dessus de la culasse ( le cache en plastique + le cache arbre à cames en aluminium. La distribution ne s'est pas désynchronisé à priori.

Donc je pense que la voiture à tous simplement coupé par manque de carburant l'arbre à cames l'entrainant plus la pompe.

Le moteur à 175000KM, depuis son achat en 2012 elle avait 40000KM j'ai fait les vidanges tout les 15000KM (ineo ecs + tout filtres) distrib au 10 ans (kit complet, poulie, courroie d’accessoire). Embrayage renforcé + volant moteur bi-masse sash performance, Carburant Excellium en permanance, donc bien entretenu.

Avez-vous eu des cas similaire, et y a t-il des choses à vérifier?

Merci

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification