Question technique sur la pompe HP hdi 2l 136 fap

ycaz

Peugeot Addict
25 Juin 2006
292
0
16
125
Bonjour

Je résume la situation en quelques mots. 407 2l hdi 136cv fap de juillet 2005.

Un clac clac se fait par moment entendre à froid ou à chaud côté droit du moteur. Il disparait rapidement. Peugeot a déposé la pompe haute pression et là le doigt de la pompe (la pièce qui fait la liaison entre l'arbre à came et l'axe de la pompe) était très profondément marqué, à l'intérieur, par visiblement l'axe de la pompe.

Apparemment la pompe tourne librement (essai Peugeot à la main dans l'atelier).

Aussi j'ai besoin d'avis de personnes qui s'y connaissent en matière de fonctionnement de ce type de pompe. Voilà mon raisonnement : si le doigt est endommagé par l'axe de la pompe c'est que par moment (et j'ai régulièrement des accoups en roulant), cet axe force ou se bloque. Je ne connais pas le fonctionnement de cette pompe.

D'où ma question : à quoi cela pourrait-il être du - mauvaise arrivée du carburant dans la pompe, mauvaise évacuation du carburant de cette pompe, et si oui, à quoi peut-être du ce type de panne (régulateur de pompe, électrovanne quelque part, calculateur mal calé...)

Merci d'avance pour vos pistes de recherches

Bonne journée à tous

Bonjour,

Il me semble que quelqu'un a déjà eu un problème équivalent avec sa pompe.
En fait le doigt était tout usé.
De mémoire, ils ont réussi à prendre un doigt sur une autre pompe sinon il fallait changer toute la pompe.
Par contre, je ne peux pas te dire pourquoi il est usé.
Cela peut venir du doigt lui-même qui aurait subit un mauvais traitement.

Bonjour

C'était moi mais maintenant je cherche pourquoi cette panne.

Merci quand même