Rapport entre pompe HP et turbo..Votre aide demandée

ycaz

Peugeot Addict
25 Juin 2006
292
0
16
125
Bonjour

Sur ma 407 136cv 2l hdi de 2005, 87000 kms, le moteur très subitement s'estmis à siffler entre 1500 et 2200 tours. Dans le même temps, un clac clac clac est audible lors de la mise en route, en bas côté droit du moteur.
Après visite au garage et recherche de panne, ils ont conclu à l'usure du doigt de la pompe HP et à la mort du turbo.

Le clac clac est subitement revenu. Il disparait après quelques secondes moteur en marche.

Aussi je pose cette question : y a t-il un rapport entre la pompe hp et le turbo genre durite d'air, électrovanne etc...?

J'attends avec impatience vos réponses (je n'ai pas pu partir encore en vacances)

Bonne journée à tous

l'arret de l'auto peut etre du à la pompe HP meme si c'est rare, biensouvent le fait de changer uniquement le régulateur de pression suffit ;)
ensuite pour le sifflement, c'est pour ça qu'ils te disent que ton turbo est hs
mais il n'y a pas de lien de cause à effet entre les deux

Bonjour

Merci pour la réponse mais la voiture tourne, elle ne s'arrête pas. Elle fait ce bruit de casserole de temps en temps à froid puis disparait. Autre chose, j'ai remarqué des bulles d'air dans la durite de carburant. (quelques unes) Cela pourait-il donner ce bruit à la pompe (je pense au passage des bulles d'air dans cette pompe qui se désarmorcerait).
Où se trouve ce régulateur de pression?
Cordialement

normalement, il ne doit pas y avoir de bulle dans les durites de gazoil,
pour ton bruit, ce ne serait pas la poulie damper qui commence à s'envoyer en l'air?
le régulateur est sur la pompe HP, si tu me donnes le VF3..... de ton auto, je te donne une image

Bonsoir

Merci pour la réponse, je sais où se trouve le régulateur de la pompe HP. Pour la poulie, je ne sais pas. La poulie damper est située de ce côté, je veux dire lorsqu'on est face au moteur, à droite en bas?
Bonne soirée

non face au moteur, à gauche et en bas, d'ailleurs la pompe HP et autres sont aussi du meme coté (coté courroie)

non face au moteur, à gauche et en bas, d'ailleurs la pompe HP et autres sont aussi du meme coté (coté courroie)
Bonsoir
C'est un 136 hdi 2l. La pompe haute pression se trouve à droite face au moteur et les courroies à gauche. Le bruit de clac clac provient du côté droit en bas.

Bonne soirée

bonjour!
juste comme ça en passant: des bulles dans la durit d'alimentation, ça s'rait pas un filtre GO qui serait saturé? ;)

bonjour!
juste comme ça en passant: des bulles dans la durit d'alimentation, ça s'rait pas un filtre GO qui serait saturé? ;)
Bonsoir

Peut-être mais j'en serais étonné car la voiture sort de révision... Sauf si, comme d'habitude Peugeot n'a pas regardé...D'ailleurs, devaient-ils vérifier le filtre à GO à 87000... A voir. Ceci expliquerait alors les problèmes de pompe HP.

Bonne soirée