Infos sur les motorisations HDI

Biloudenice

Membre régulier
17 Juin 2013
42
0
0
124
Bonjour

Je suis en train de changer de véhicule, j'étais partie sur un 2008 , nouveau duster , meriva 2 .
Ce week end on me donne la possibilité d.une 3008 de 2011 a 20000 km toute options ( vison tête haute , GPS, détecteur de véhicule dans l'angle morts et peut être autre chose ), extension de garantie , je n'ai pas encore toutes les infos comme la finition ( féline ou pas ), la date d'achat .
Donc je me suis lancé dans les infos sur ce véhicule HDI 110 ( je voulais une essence mais bon si un un coup de fusil je replonge pour 3 ans de diesel :) )

Les premiers retour sont pas top top , j.ai l'impression que le véhicule a quelque souci , pneu et frein qui s'use plus vite que la moyen , colonne et biellette de direction , turbo .
Même si l'extension de garantie couvre tout cela , j'ai peur qu.a la revente cela soit très dure .

Ensuite je vois que l'ont parlé de 110 et 112 voir 115 , je suis un peu perdu lol , il semble que en 2011 il y a eu un changement de style et de réglage moteur ?

À première vue le 110 ch semble léger pour le poids du véhicule , qu'en pensez vous ?

À première vue le prix serai de 18000 euro , malheureusement ne sachant pas le finition et la date d.achat ( important si il y a eu un changement en 2011 ) je ne sais si c.est un coup de fusil ou pas :) .

Le véhicule esthétiquement me plait mais est ce un véhicule a acheter ou il est préférable pour le même prix basculer sur un autre modèle plus fiable ?

Merci pour vos conseils

Bonne journée
 

Il faut savoir que le forum Peugeot 3008 est très fréquenté par rapport à d'autres marques et on remarque moins les problèmes, mais il y en a pas mal, même chez VW

Ce véhicule à été déclaré véhicule fiable par "que choisir" dernièrement.
 

Salut, il serait préférable dans un premier temps de faire un essai du véhicule ;)
 

Salut, il serait préférable dans un premier temps de faire un essai du véhicule ;)

un essai de 6 mois alors !! les problèmes viennent rarement dans les 15 mn de l'essai ! :D
 

un essai de 6 mois alors !! les problèmes viennent rarement dans les 15 mn de l'essai ! :D
Mais non, la bagnole est de 2011, donc les problèmes sont derrière et on peut rouler tranquille jusqu'en [strike]2020[/strike], [strike]2017[/strike], non, 2014 au moins :whistle: :lol:
 

alors le vehicule serai de mai 2011 en finition allure , et en 112cv .
il la lacherai a 18200 , se qui semble etre le prix moyen de ce vehicule.
Par contre les problemes semblent generalisé sur ce vehicule , cela n,est pas tres rassurant :)
le gps semble ne pas etre top :( ( alors que mon nissan connect est top ) , et la vision tete haute semble plus etre un gadget.
Les utilisateurs de cette voiture ne sont quand meme pas tendre je trouve :)
 

alors le vehicule serai de mai 2011 en finition allure , et en 112cv .
il la lacherai a 18200 , se qui semble etre le prix moyen de ce vehicule.
Par contre les problemes semblent generalisé sur ce vehicule , cela n,est pas tres rassurant :)
le gps semble ne pas etre top :( ( alors que mon nissan connect est top ) , et la vision tete haute semble plus etre un gadget.
Les utilisateurs de cette voiture ne sont quand meme pas tendre je trouve :)

ton nissan avec son petit écran de 5 riquiqui qu'il faut quitter la route des yeux pour le voir ! la qualité médiocre des matériaux plastocs du TDB pour l'avoir essayer avant de prendre le 3008 !! quand à l'affichage tete haute, c'est loin d'etre un gadget quand tu le possèdes ! le seul gadget du ath , c'est la distance alerte sinon !! maintenant, c'est vrai qu 'on parle beaucoup du 110 hdi et de ses casse de turbo et de volant moteur, mais on oublie souvent le 112 hdi qui continue à faire des siennes avec ces broutages et ces maj d'injecteurs insolubles pour beaucoup ! c'est surement ceux là meme qui ne sont pas tendres avec leurs voitures, et je les comprend !!
 

alors le vehicule serai de mai 2011 en finition allure , et en 112cv .r
Pas possible. Le 112, c'est à partir de déc 2011 ou janv2012 je crois.
Et en mai 2011, la finition Allure n'existait pas. Et quand bien même, Allure n'est pas toutes options. Et l'option "angle mort" m'interpelle...
Si le vendeur "se trompe" sur le véhicule et ses équipements, c'est pas bon signe.
 

Euh.. J'ai eu ma 3008 en décembre 2012, finition style 16HDI 112ch a 19400 Euros nouvelle!!! Réfléchis bien...
18200 pour une occasion...
 

Moi je viens d'un QQ donc je sais de quoi je parle.
J'adorais et j'adore encore le QQ surtout pour son look inégalable mais il a malheureusement également ses défauts. J'ai eu la chance de ne pas être confronté au trou à l'accélération car si on parcourt le forum sur le QQ, il s'agit d'un défaut redondant.

Concernant le GPS, l'écran du 3008 est mieux situé et du coup plus agréable dans son utilisation.

Mais là où le 3008 surmonte sans équivoque le QQ, c'est sur le choix du matériel, le confort et surtout l'insonorisation.

A bon entendeur .....
 

Pas possible. Le 112, c'est à partir de déc 2011 ou janv2012 je crois.
Et en mai 2011, la finition Allure n'existait pas. Et quand bien même, Allure n'est pas toutes options. Et l'option "angle mort" m'interpelle...
Si le vendeur "se trompe" sur le véhicule et ses équipements, c'est pas bon signe.


t'es sur ??? moi je tablerais plus sur novembre- decembre 2010 pour les 112
 

Au fait qui a l'option "angle mort" sur sa 3008 ?
Car je suis preneur (j'échange avec le distance alert :lol: )
 

bonjour ,

18 200 euros un véhicule a 30 000 km , s'est ça ?

je viens d acheter le mien , neuf , la semaine derniere a 22 230 euros.
boite manuel 6 , clim auto bizone , detecteur de pluie , radar de recul , ect.....

style gris shark.

a 30 000 km , je gagne 1 an et demi d utilisation.
cela ne vaufrait il pas le coup de rajouter 4000 pour partir sur un neuf ?
 


ben tu vois , fredscheu dit la meme chose que moi.....

actuellement , tu a 3008 style hdi 115 neuve a 28 500 euros prix catalogue.
jante allu avec se que je décrivait plus haut.

offre promotionnelle , reprise argus plus 4000 euros actuellement chez peugeot juqu'au 31 aout je crois.

a mon avis , si tu a un véhicule a faire reprendre , ça vaut le coup d'acheter un neuf.........
 


Merci pour toutes ces infos , qui me donne plus de doute que d'envie :).
Si je resume Le 112 semble ne pas faire l'hunanimité et confirme ces problèmes récurrent cité dans pas mal de forum.
Rajouter 4000 euros , loool belle somme à rajouter quand même ,malheureusement je ne peux pas :(.

J.attends donc des nouvelles pour voir ce problème de finition, car elle a bien toutes ces options , alors est ce des options ou une finition , je vais voir cela .

Je pense que si il y a l'extension de garanties et un prix à 16500 ou 17000 cela vaut peut-être le coup, sachant que je la revends dans 2 a3 ans .
Surtout qu'après quelque recherche à 18000 j'ai une meriva cosmo pack essence ( mon premier choix d'ailleurs ) neuve par un mandataire .

Je vais défendre quand même mon Nissan note :) , le GPS est tactile au contraire du Peugeot , et si je lis les forums et article , le système de navigation Peugeot est loin de faire la joie des possesseurs .
Je reconnais que la position est mieux dans le Peugeot mais semble avoir des reflets ;) .
Il est difficile de comparer ces 2 véhicules mais pour une petite famille le note est vraiement bien et pas de problème moteur ( 106cv) après 30000 km pas sûre que le 3008 est les mêmes retour.

J'ai du mal à comprendre pourquoi Peugeot ne résoud pas ces problème récurrent sur des moteurs qui équipe pas mal de leur voiture voir les voitures Citroën .

Je vais jeter un œil sur la finition style ;) de 2012

Merci encore , j'en serai plus normalement ce soir
 

Ne jamais oublier une chose:
Dans les forums on trouve la liste des ennuis rencontrés par les utilisateurs, mais tous ceux qui n'ont aucun ennui n'écrivent jamais une ligne pour le dire.
Donc ne pas conclure hâtivement que tel modèle ou tel moteur est affublé de tous les pépins que l'on lit sur les forums.
Quant à l'ATH, c'est loin d'être un gadget! contrairement au distance alerte, comme il a été dit.
 

Je vais défendre quand même mon Nissan note :) , le GPS est tactile au contraire du Peugeot , et si je lis les forums et article , le système de navigation Peugeot est loin de faire la joie des possesseurs .
Je reconnais que la position est mieux dans le Peugeot mais semble avoir des reflets ;)
:D Oui si il était tactile il nous faudrait un bras à rallonge. :lol:
Jamais vu de reflets sur le wipnav !
:coucou:
 

bonjour a tous ,

quand je dis " tu rajoutes 4000 euros " s'est un exemple.....

avec les offres commerciales peugeot SI tu a un véhicule a reprendre , peut etre que pour le prix de ton occasion a 18 000 euros , tu réussira a avoir une neuve.....

des 3008 qui ont 30 000 km sans problemes tu en a pleins.

on vient sur un forum , en générale , par ce que l ont a un probleme.

des dizaine de milliers de proprietaires de 3008 ne viennent pas sur les forum......

a l inverse , quand tu regardes les chiffres de vente de nissan note sur les dernieres années , peux-tu réelement comparer aux 3008 ?

rien qu'au mois de juillet s'est au bas mot 3478..... 3008 je crois de vendu , combien de note ?

tu aura donc plus de retour sur un véhicule vendu a plusieurs dizaines de milliers d'exemplaire , s'est logique.

maintenant , la fiabilité d un véhicule , sa depend de beaucoups de chose , et tout les constructeurs sont touchés , pas plus peugeot que les autres .

bon choix !
 

Merci pour toutes ces infos , qui me donne plus de doute que d'envie :).
Bonjour,

Je pense qu'il y a à prendre ET à laisser sur le fofo.... :heink:

D'une part, les utilisteurs 3008 sur le forum ne représentent qu'une infime minorité des 3008istes, et ne sont donc pas ou peu représentatifs des usagers.

Et ensuite, on est + enclin, dans un forum, à raconter +/- ses "petits ou gros" malheurs et à formuler des critiques (ce n'est pas moi qui le dit, mais les instituts de sondages)
En effet, en général, une personne qui est satisfaite, ne va pas sur un forum spécialement pour le clamer haut et fort, au contraire d'un client mécontent (mais je le répète "en général", ce n'est pas une rêgle absolue)

Si ça t'intéresse, tu peux consulter le sujet : "Sondage : Etes vous satisfait de votre 3008 ?" dans lequel, paradoxalement près de 80% des usagers 3008, toutes motorisations confondues, sont satisfaites :pt1cable: :pt1cable:
==> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/divers/sondage-satisfait-3008-sujet_1635_1.htm

Maintenant, le meilleur juge, c'est toi !! :chinois:
:coucou:
 

Ne jamais oublier une chose:
Dans les forums on trouve la liste des ennuis rencontrés par les utilisateurs, mais tous ceux qui n'ont aucun ennui n'écrivent jamais une ligne pour le dire.
Donc ne pas conclure hâtivement que tel modèle ou tel moteur est affublé de tous les pépins que l'on lit sur les forums.
Quant à l'ATH, c'est loin d'être un gadget! contrairement au distance alerte, comme il a été dit.
[:sniper:9] , entiérement d'ac ;)

(tu m'a grillé en postant + vite que moi, car je ne suis vieux et peu vif d'esprit :whistle: :lol: :lol: )

Edit: Excuse, j'avais pas lu que tu étais né en 42 !!!!!! [:kham:7] [:bob113:3]
 

D'accord avec vous sur les retours dans les forums sont souvent négatif , c'est pour cela que si il y a l'extension de garantie cela ne me bloquera pas sur l'achat , de toute façon du moment oû j'ai un crédit en cours je ne prendrai aucune voiture sans garantie ( de n'importe quelque marque , sauf peut être porche :))
Pour l'instant il y a uniquement le prix qui me bloque un peu , car a ce prix j'ai quelques voiture en essence en haute gamme dispo je pense .
 

Si tu vas sur le forum du qq, qashqai-passion.info, tu en n'achèterais pas non plus vu certains retours d'expérience et pourtant le mien n'a eu aucun souci en 100.000 km.
Pour l'instant le 3008 n'a que 5.000 km donc trop tôt pour dire...
 

Bon Ben j'ai tenté 17500 c'est loupé , retour à zéro , faut je choisi un tuer type de véhicule :(
 


T U E R

_ 5 lettres.
_ Pas mieux.
_ Je propose AUTRE.

Il y avait également RUTE et TUERA.
 

T U E R

_ 5 lettres.
_ Pas mieux.
_ Je propose AUTRE.

Il y avait également RUTE et TUERA.
:lol:

Faut je dire toi que y a Tueur, Rebut, Brute (sa peu le fère pour un voitur)
 

tu les as tuer de rire là !! :D
pas mieux que lolo !! AUTRE
 

alors le vehicule serai de mai 2011 en finition allure , et en 112cv .
il la lacherai a 18200 , se qui semble etre le prix moyen de ce vehicule.
Par contre les problemes semblent generalisé sur ce vehicule , cela n,est pas tres rassurant :)
le gps semble ne pas etre top :( ( alors que mon nissan connect est top ) , et la vision tete haute semble plus etre un gadget.
Les utilisateurs de cette voiture ne sont quand meme pas tendre je trouve :)

Il n'y a plus de problèmes sur les 112 ;)

Ahah tout le monde dit ça pour l'affichage tête haute, tu verras au fil du temps...