Injecteurs 407

johnhardaway

Membre régulier
8 Février 2005
29
0
0
On me dit constament que le systeme d'injection de peugeot est fragile notamment lorsqu'il y a presence d'eau dans le gazole.
Comment prevenir ceci . Existe t'il des produits pour supprimer cette eau ou faut il privilégier certaines stations ??.

Le multiplexage de la 407 est il fiable par rapport aux 406 et 307.??

Merci pour vos réponses et bonne route

On me dit constament que le systeme d'injection de peugeot est fragile notamment lorsqu'il y a presence d'eau dans le gazole.
Comment prevenir ceci . Existe t'il des produits pour supprimer cette eau ou faut il privilégier certaines stations ??.

Le multiplexage de la 407 est il fiable par rapport aux 406 et 307.??

Merci pour vos réponses et bonne route

Sans rentrer dans le détail, la 407 est théoriquement plus fiable à ce niveau là que 307 et 406.
Pour éviter que Titoï soit obligé d'en remettre une couche, la 407 utilise un seul bus de communication (CAN) alors que 307 en utilisait deux (VAN/CAN).
Donc, logiquement, le résultat obtenu est bien meilleur. (je fais très simple car ce n'est pas mon domaine mais à force d'entre notre FPiste répéter à longueur de journée la même chose: le pauvre :W :W )

D'ailleurs, je le constate tous les jours, ce qui me change de la 307. :W

Pour l'eau dans le gazole, il y a déjà eu plusieurs débats sur le forum.
En utilisant la fonction recherche du forum, je suis certain que tu vas trouver ton bonheur et avoir quelques discussions à lire. Par contre, pour une réponse définitive, c'est pas gagné. :D

Au fait, bienvenue sur FP :coucou

Ceci dit mes 2 dernières peugeot multiplexées : S16 & 307 sport ne m'ont pas fait de chinoiseries de genre la :)

En ce qui concerne les injecteurs, ils ne sont pas plus fragiles chez Peugeot que chez les autres... Tous les diesels modernes sont fragiles à ce niveau...

Et pour la fiabilité électrique, je ne sais pas qui le faisait remarquer à juste titre il ya peu, mais on a très peu de messages à ce sujet sur 407 sur le forum...

:lol: Reste Jo on est dans gentil.

Si non répondre plus précisement à ta question personne ici n'a eu de soucis électronique de ce genre sur sa 407 fonce :good:

De toute facon , Leo , je compte acheter la 407 car pour moi c'est actuellement une des plus belles voitures sur le marche des familiales.
Et je la prendrais en diesel pour le couple que le moteur fourni

De toute facon , Leo , je compte acheter la 407 car pour moi c'est actuellement une des plus belles voitures sur le marche des familiales.
Et je la prendrais en diesel pour le couple que le moteur fourni

:good: Je suis bien d'accord...

Par contre, renseignes toi si tu as le FAP ou pas...

Pour être sur d'avoir le FAP prend la 110 !
Si non pas encore entendu parlé de soucis d'injecteur sur 407.

Tu l'as dit bouffi :)

:lol: :lol: :lol:

Je ne suis pas sûr que répondre "roules en essence" pour quelqu'un qui recherche un véhicule diesel soit une réponse satisfaisante...

si c'est une bonne solution pour éviter les pbs liès aux injecteurs... :D et ne pas faire comme le bon français moyen qui fait 5 bornes par jours et est fier de rouler mazout... par contre le moteur lui souffre...il pollue plus mais il est content...
Oui je sais je suis dur :oui: et je ne parle pas du tout pour ce membre (oups j'ai pas noté le pseudo) que je ne connais pas :)
J'ai roulé pendant plus d'un mois en 407 2.0L HDI et bien même si c'est un bon moteur en terme d'agrément et de confort rien à voir avec le 2.2 essence.
Concernant les pannes sur ce modèle, elle sont peu fréquentes, la 407 semble bien partie dans ce domaine!

:non: pas de V6 HDI sur 407 pour le moment

Oui, Oui, je suis au courant c'est pour-ça que j'avais mis des points de suspension. Et c'est de l'humour pour montrer à Léo qu'il y aurra toujours mieux :P et que quand le V6 Hdi sortira on dirra qu'il faut au moins ça pour faire avancer la 407, jusqu'à ce que peugeot sorte un diesel de 250 cv .........
Alors que je trouve que le 110 et déja trés bien surtout par les temps qui courrent :wink:

En tout cas j'ai vraiment hate d'essayer ce V6 sur la 407 coupé :) :) :)

Le 110 est un moteur correct pour la 407. Malheureusement ce moteur se limite à 2 finitions, les plus basses.

une bonne solution, rouler à l'essence... :-)
:oui: Le gpl est encore mieux parait il :roll:

Prochainement pour moi :oui:... En attendant, la région vient encore d'augmenter ses tarifs... + 28% / cv fiscaux :evil:
Ca va fait tres cher la carte grise, meme avec -50% :/

Et c'est de l'humour pour montrer à Léo qu'il y aurra toujours mieux :P et que quand le V6 Hdi sortira on dirra qu'il faut au moins ça pour faire avancer la 407, jusqu'à ce que peugeot sorte un diesel de 250 cv .........
Alors que je trouve que le 110 et déja trés bien surtout par les temps qui courrent :wink:

Je n'ai jamais dit que le HDI 110 n'était pas suffisant... les essais tendent à prouver que c'est un bon moteur qui convient bien à la 407...
Mais il a dit qu'il voulait un diesel pour le couple... donc, je me suis dit que si c'est pour tracter une caravane par exemple, le HDI 136 est peut être plus approprié...

C'est pour ça que j'ai dit que ça dépendait ce qu'il recherchait... et du prix qu'il compte mettre !!!

Et c'est de l'humour pour montrer à Léo qu'il y aurra toujours mieux :P et que quand le V6 Hdi sortira on dirra qu'il faut au moins ça pour faire avancer la 407, jusqu'à ce que peugeot sorte un diesel de 250 cv .........

Je n'ai jamais dit que le HDI 110 n'était pas suffisant... les essais tendent à prouver que c'est un bon moteur qui convient bien à la 407...
Mais il a dit qu'il voulait un diesel pour le couple... donc, je me suis dit que si c'est pour tracter une caravane par exemple, le HDI 136 est peut être plus approprié...

C'est pour ça que j'ai dit que ça dépendait ce qu'il recherchait... et du prix qu'il compte mettre !!!

Entiérement d'accord avec toi, tout dépend de l'utilisation qu'il veut en faire.