injecteurs (bruits) ??

• Démarrée par Démarrée par polux
  • Date de début Date de début

polux

Peugeot Addict
26 Mai 2005
409
2
18
salut a tous
difficile de trouver le bon menu pour cette 3008 de 2011 1.6Hdi ! j'espère être au bon endroit.
voila un membre de la famille ma prêté son 3008 automatique , a l’accélération j’entends
très nettement un bruit de cliquetis entre 1500 et 2000 tr/mn mais des que les 2000tr/mn sont passé
le bruit disparait ,je me disait ce que peut bien être ce bruit ? j'ai pensé au volant moteur
car l'embrayage a été changé mais pas le volant moteur ( bizarre) qui je suppose est bien sur bi-masse (tant qu'affaire.. )
ou alors des injecteurs grippés un ou plus ? véhicule a 190.000km...
un moyen de déterminer l'un ou l'autre avec un lexia ? ou ?
merci

salut,
tu peux faire le tri dans tes infos stp, il n'y a pas d'embrayage sur un 3008 automatique.

salut,

pas d'embrayage sur un 3008 a boite "robotisé" ???...
son proprio ma montré la facture ! d'ou ma remarque pourquoi n'ont t'ils pas fait le volant moteur ?
quand aux bruits de cliquetis....j'en suis toujours aux suppositions .

salut,

pas d'embrayage sur un 3008 a boite "robotisé" ???...
son proprio ma montré la facture ! d'où ma remarque pourquoi n'ont t'ils pas fait le volant moteur ?
quand aux bruits de cliquetis....j'en suis toujours aux suppositions .
quel moteur sur le 3008? le volant moteur n'est pas systématique en cas de changement d'embrayage.
Tu peux faire un enregistrement du bruit?

Dernière édition:

ta du "zapper" le premier post , 1.6Hdi ! 190.000km
oui, c'est ce qu'ont ma dit , il semble que le volant moteur était en bon état
mais si c'était moi qui le faisait ou beaucoup d'autres , boite et embrayage par terre
volant changé illico ! surtout a 190.000km
quand aux bruit qui me fait douter , c'est un bruit genre....ceux qui ont conduit des moteurs
essence et qui accélère en sous régime , bruit identique a des chaines qu'on agite...
entre 1500 et 2000 tr .
faudrait pas que ce soit le kilométrage de la courroie de distribution qui cause un retard a l'allumage
de part son kilométrage et ancienneté ?

Tu peux pas nous faire une vidéo mettre ca sur YouTube que là... 🫠

La distribution sur du hdi soit ça marche soit ça marche pas.
À part le siflement ronronnement d’une courroie trop tendu je ne vois pas ce que tu pourrais entendre.

Quand ca casse ya 0 signe avant courreur.

désolé pour le retard , de retour de mission (déplacement boulot)
le 3008 est "mort" !!...??..(j'espère pas trop grave)
d'après son conducteur du moment , sur autoroute....r.a.s a 120 ,et d'un coup....
vibrations violentes du volant et du moteur et passage au ralentis du moteur avec voyant
orange défaut moteur , le ralentis tourne et démarre normalement a l'arrêt
mais plus aucun couple a l'avance du véhicule , avance au ralentis !
voiture au garage , j'en saurais plus lundi !

diagnostique garage , 1 injecteur HS !...
repris en essai le véhicule , cliquetis toujours présent a l'accélération (peut être moin fort)