Injecteurs sur 308 1,6 ehdi 112ch

Kurt57255

Peugeot Addict
12 Mai 2013
99
0
0
Bonjour à tous, voilà de temps en temps sur ma 308 1,6 ehdi 112ch j'ai quelques accoups. En sachant que chez peugeot il y a beaucoup de problème avec les injecteurs, que me conseillez vous de faire ? mettre un produit ? autres ? Suis je le seul dans ce cas ? Je vous remercie par avance pour vos réponses
A bientôt
 

:coucou:

Je pense que tu devrais déjà faire une MAJ du calculateur et voir ce que ça donne ;)

Ce qui pourrait nous aider, c'est de nous donner son kilométrage :D
 

Merci de ta réponse rapide Steph, ben écoute elle a 54000km, tu penses donc rdv peugeot ? Tu déconseilles les produits de nettoyage injecteur ?
 

Non je ne te déconseille pas les produits pour nettoyer mais à 54000 :confused: je ne pense pas qu'ils soient encrassés [:jak-69]

Je pense qu'une MAJ suffira ;)
 

Ok, merci, ma révision n'est pas avant mars l'année prochaine, tu crois que je peut rouler comme sa ou je risque fortement de casser quelque chose ? (en sachant que cela m'arrive de temps en temps les accoues) Ce problème injecteur n'est que sur ce moteur ?
 

Moi je n'attendrais pas, mais après c'est toi qui voit :)

Et peut être qu'en faisant la mis à jour, ils verront un souci sur tes injecteurs et feront le nécessaire :whistle:
 

il n'y a pas de PB de joints d'injecteurs sur ces moteurs là steph :confused:
 



Merci à vous deux, je vais mettre un produit pour voir et sinon au prochain problème j'irais chez peugeot. Vous pensez que c'est pris sous garantie ? Bonne après midi
 

Bonjour Kurt,

Ce sont des à-coups uniquement en phase de décélération ou en d'autres circonstances ?

Cdt.
 

Hello sylvlau, ce sont des à-coups lors de certaine accélérations, je n'est pas de message erreur sur le gps, c'est pour sa que je vais test un produit et si toujours le problème j'irais chez Peugeot en espérant que ce sera prix en garantie. Tu penses a quelques choses toi ? Merci et bonne soirée
 

Bonjour,

il y a eu des problèmes d'à-coups à l'accélération sur les HDI 112. Il y a eu des cas sur le forum sur 308, 3008, 5008 notamment, souvent avec BMP6. J'ai eu le cas sur mon ancienne 308.

Le problème est connu chez Peugeot et il y a une mise à jour du calculateur à faire et une réapprentissage des injecteurs. Souvent, cela suffit.
 

Bonsoir Jérôme, je te remercie de ta réponse. Quand tu as eu ce cas peut tu me dire si sa a été pris en garantie et sinon le coût approximatif ? Bonne soirée
 

Oui, ma voiture était sous garantie constructeur donc cela a bien été pris en garantie.
 



Hello Messieurs, RDV pris pour jeudi 25/06. Il vont faire diag et me tienne au courant. En espérant que cela ne soit pas grave et que sa passe en garantie. Je vous tiens informé de la suite. Bonne après midi et encore merci de vos réponses.
 

Hello
J'avais eu un problème de ce genre sur le même moteur, trous voire à-coups à l'accélération (à froid uniquement). Vers les 20 000 km je dirais
Reprogrammation faite chez peugeot, sous garantie évidemment, et plus aucun souci
 

Hello Sylsyl85, merci bien de ta réponse, j'espère que mon problème sera similaire au tient :) Verdict demain. Bonne journée
 

Hello Messieurs, bon ben je vais devoir attendre encore un peu car il n'avait pas noter mon RDV :mad: . Bref maintenant je vais devoir attendre le 08/07 pour le diag. Je vous tiens au courant dès que possible. Bonne journée
 

Hello messieurs, donc à la valise, rien trouvé, ils ont donc fait une maj du calculateur, bien sûr pris en garantie. Encore merci à vous pour vos reponses et je ne manquerai pas de vous tenir informé si cela revient. Bonne soirée. A+
 



A Manec, c'est quand même normal, merci surtout à vous pour ce forum dédié à nos 308!!!!!!
A Stéph, je dis NICE Monsieur!!!!! J'ai pensée direct à toi quand le mécano ma dis Maj calculateur. Merci bien en tous cas ;)