Injecteur HS - 308 eHDI 115

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par Meijin, 6 Septembre 2022.

  1. Meijin

    Meijin Membre

    Inscrit depuis le :
    6 Septembre 2022
    Messages :
    5
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour,

    Je possède une 308 eHDI 115 de 2015. Actuellement le véhicule a 119 000km.
    Acheté d'occasion il y 14 mois à un garage, la voiture totalisait 97 000km et n'avait, depuis mon achat, connue aucun problème.
    Ce samedi, sur le retour des vacances, après 350km de route et encore 220 à réaliser, perte de puissance, message défaut moteur puis ABS ESR défaillant, le moteur se met en sécurité et impossible de continuer en l'état. Nous sommes dépannés etc..
    Aujourd'hui le diagnostic tombe et on m'annonce un injecteur HS avec une facture à 960€ TTC (!) (dont 450 de pièces et 340 de main d’œuvre)
    Le garagiste m'indique un problème connu sur ce type de moteur et un risque de récidive assez fort.

    M'y connaissant très peu je souhaiterai savoir si d'autres personnes ont rencontré ce problème et également si la facture semble cohérente.

    Merci d'avance de vos réponses.
     
  2. Pascal29200

    Pascal29200 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    6 Février 2017
    Messages :
    647
    "J'aime" reçus :
    114
    Pour la facture, je sais pas, mais des injecteurs hs sur ce moteur, oui, c'est connu
     
  3. Nener

    Nener Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    22 Mai 2019
    Messages :
    1 726
    "J'aime" reçus :
    595
    Pour le prix, ca reste "normal" dans un garage.
    Sur les sites de pièce auto, un injecteur pour cette motorisation tourne entre 200€ et 400€ la pièce, j'ai même vu une marque à plus de 600€ l'injecteur....
    Pareil pour le tarif de la main d'œuvre, il y a quand même du démontage pour sortir l'injecteur.

    C'est effectivement un problème connu sur ce moteur, et les autres ne sont pas à l'abri de rendre l'âme aussi, comme ils pourront ne jamais tomber en panne.
     
    #3 Nener, 6 Septembre 2022
    Dernière édition: 6 Septembre 2022
  4. petit suisse

    petit suisse Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    26 Août 2009
    Messages :
    1 631
    "J'aime" reçus :
    303
    chez un diéséliste, on peu pour environ 500€ faire reconditionner les 4.

    Ma soeur l'avait fait sur sa 206HDI70, résultat impec;)
     
    Meijin aime votre message.
  5. weeb

    weeb Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    10 Mai 2016
    Messages :
    465
    "J'aime" reçus :
    60
    je viens d'avoir cette panne...ton devis est correct.
    a demander si injecteur neuf ou reconditionné !!!
    moi avec des neufs j'en ai eu pour 1700€..
    et a priori oui c'est une panne connue

    pour info mon hdi115 a 160M km
     
    Meijin aime votre message.
  6. Meijin

    Meijin Membre

    Inscrit depuis le :
    6 Septembre 2022
    Messages :
    5
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour,
    Merci de vos réponses.
    L'injecteur est neuf et je précise que la voiture est dans une concession Citroën.
    J'ai fait quelques devis dans d'autres garages, pas forcément affiliés à des constructeurs, j'ai des estimations entre 500 et 650€ pour le changement d'un injecteur, je suis en attente des devis définitif. Ils m'annoncent également changer les 4 injecteurs le plus souvent lors de ce genre de prestations. À votre avis, faut-il prévoir le changement des autres injecteurs en prévision?

    Pour le contexte, la panne s'est produite sur le retour des vacances et la voiture est à... 250km de chez moi.
     
    #6 Meijin, 7 Septembre 2022
    Dernière édition: 7 Septembre 2022
  7. Meijin

    Meijin Membre

    Inscrit depuis le :
    6 Septembre 2022
    Messages :
    5
    "J'aime" reçus :
    0
    Pour ce prix, tu avais changé les 4 injecteurs?
     
  8. leon29

    leon29 Lion de l'univers

    Inscrit depuis le :
    20 Mars 2010
    Messages :
    14 206
    "J'aime" reçus :
    1 119
    Une certitude : la panne d'origine électrique des injecteurs était déjà le talon d'Achille des HDi 112, donc chronologiquement avant les HDi 115.
    Lors de la 1ère panne il était recommandé de changer les 4

    Les injecteurs des HDi 115 connaissent-ils la même panne ? :voyons:
     
  9. weeb

    weeb Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    10 Mai 2016
    Messages :
    465
    "J'aime" reçus :
    60
    oui les 4
    c'est svt la partie codage qui lache...
     
  10. Meijin

    Meijin Membre

    Inscrit depuis le :
    6 Septembre 2022
    Messages :
    5
    "J'aime" reçus :
    0
    Dans le diagnostic qui m'a été fait, la partie électrique des injecteurs est également en cause, le garagiste m'a indiqué une faiblesse assez récurrente de ces pièces pour les moteurs HDI 115.
     
  11. weeb

    weeb Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    10 Mai 2016
    Messages :
    465
    "J'aime" reçus :
    60
    et changer les 4 c'est mieux...meme si ca douille...
     
  12. Meijin

    Meijin Membre

    Inscrit depuis le :
    6 Septembre 2022
    Messages :
    5
    "J'aime" reçus :
    0
    C'est aussi ce que me préconise tous les garages chez qui j'ai fait des devis sans quoi je vais rouler avec le risque qu'un autre injecteur lâche du jour au lendemain. Comme pour toi, on me fait un devis à 1700 pour les 4 avec un geste commercial.
     
  13. weeb

    weeb Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    10 Mai 2016
    Messages :
    465
    "J'aime" reçus :
    60
    malheureusement c'est le prix pour 4 neufs..et un peu de tranquilité d'esprit...
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification