injection ou carburateur

coluche46

Membre
9 Juin 2006
7
0
0
Bonjour
Je suis sur le point d'acheter une 106 1.1 L ZEN de 2000 d'une puissance de 4cv mais j'ai un gros doute !!!
Je me demande si c'est un moteur a injection ou a carbu!!
Merci de votre aide!!! :W
 

à injection, il n'y à plus de voiture a carbu depuis un moment sauf ds certaines voitures de rallye
 


à injection, il n'y à plus de voiture a carbu depuis un moment sauf ds certaines voitures de rallye


Bien répondu :bien:
Depuis 1990 ou 1991 je crois, toutes les voitures sont à injection :D
 

je dirais même que même si on parle de carburateur sur un nouveau moteur c'est vrai sa existe tjs mais il ne sert qu'à une chose régler le débit d'air suivant la demande.... la quantité d'essence injecté reste la même... se qui est le contraire sur un diesel!! l'air reste constant..mais la quantité de gasoil change... sauf pour les totu nouveau ..mais oh moi je fais que commencer alors allons doucement.... :W :W :W :W :W :W
 

je dirais même que même si on parle de carburateur sur un nouveau moteur c'est vrai sa existe tjs mais il ne sert qu'à une chose régler le débit d'air suivant la demande.... la quantité d'essence injecté reste la même... se qui est le contraire sur un diesel!! l'air reste constant..mais la quantité de gasoil change... sauf pour les totu nouveau ..mais oh moi je fais que commencer alors allons doucement.... :W :W :W :W :W :W

je crois que ça s'appelle un boîtier papillon...
 


à injection, il n'y à plus de voiture a carbu depuis un moment sauf ds certaines voitures de rallye


Bien répondu :bien:
Depuis 1990 ou 1991 je crois, toutes les voitures sont à injection :D
Ca fait peut etre un peu tot ?
Les 106 phases 1, 93 > 96 étaient pour la plus part à carbu
 


Et celles de 92?

De septembre 91 à Décembre 92: Carbu, sauf XSi et XT 1.1i (lancée en juillet 92) :chinois:
Depuis 93: injection pour toutes les 106 (monopoint ou multipoint suivant moteur et années); catalyseur oblige.....

Les 106 phases 1, 93 > 96 étaient pour la plus part à carbu
:mouai:
Il y a un boitier papillon ressemblant à un carbu; mais si tu regardes bien, toutes les 106 essence ont un calculateur electronique d'injection depuis le 1er janvier 93 :oui:
 

Et celles de 92?

De septembre 91 à Décembre 92: Carbu, sauf XSi et XT 1.1i (lancée en juillet 92) :chinois:
Depuis 93: injection pour toutes les 106 (monopoint ou multipoint suivant moteur et années); catalyseur oblige.....


Je le savais... ma veille 106 de 92, avec le bon (?) vieux 954 et ses 250 000km a bien un carbu...
Le seul problème que j'ai eu avec cette voiture, c'est la défaillance de la seule pièce électronique du moteur... l'allumage... Trois fois quand même... mais la deuxième fois, j'ai mis un module d'occasion pour économiser... mauvaise idée, il n'a tenu que deux mois...
 

Et celles de 92?

De septembre 91 à Décembre 92: Carbu, sauf XSi et XT 1.1i (lancée en juillet 92) :chinois:
Depuis 93: injection pour toutes les 106 (monopoint ou multipoint suivant moteur et années); catalyseur oblige.....

Les 106 phases 1, 93 > 96 étaient pour la plus part à carbu
:mouai:
Il y a un boitier papillon ressemblant à un carbu; mais si tu regardes bien, toutes les 106 essence ont un calculateur electronique d'injection depuis le 1er janvier 93 :oui:

Désolé je m'étais planté dans mes dates, je voulais dire 91 > 93 ;)