Inquiétudes sur niveau fiabilité 308

JPR 49

Membre régulier
1 Novembre 2017
27
8
3
Bonjour
Depuis 2 mois je regarde régulièrement le forum. Ayant commandé fin Octobre une 308 purtech 130cv
eat 6,je suis surpris de constater une fiabilité + que moyenne j ' ai roulé pendant 20 ans Citroën
CX / BX / Xantia et C5 .A part un joint de culasse sur Bx à 125000 km no problème .Je suis néanmoins
rassuré coté pédale d ' embrayage ( eat 6) Que les biens heureux se manifestent Merci
 

Je possède exactement le même véhicule depuis mai 2015 en finition Allure, 30 000 km, pas de problème à ce jour.
Le forum est fait pour les gens qui ont des soucis, pas pour les autres qui ne disent rien...
Dons pas d'inquiétude à avoir!

Peut-être une source d'information complémentaire:
http://www.fiches-auto.fr/fiabilite-peugeot/fiabilite-449-pannes-peugeot-308.php
 



Bonjour,

La 308 n'est pas parfaite, mais quelle voiture l'est ? Il y a des déçus pour toutes les marques. Dans la catégorie de la 308, il y a bien l'Auris hybride qui se démarque en fiabilité. Pas un mauvais choix, mais comme je fais peu de ville le système hybride ne jouerait pas pleinement pour moi. Si je devais aller travailler en voiture et me farcir 10-15 km de bouchons franciliens matin et soir, je n'aurais peut-être pas fait le choix de la 308.

Par ailleurs, il faut relativiser les plaintes lues sur un forum avec le nombre de voitures en circulation.

Enfin, JDPower, une référence en enquêtes sur les automobiles, place plutôt bien les Peugeot :

http://www.jdpower.com/press-releases/2017-uk-vehicle-dependability-study
 

Bonjour,

308 1.2 Puretech 130 de janvier 2014, 45000 kms, pas de soucis. Si ça peut vous rassurer...
 

Il faut aussi voir ce qu'il n'y a pas sur le forum. Pas de joints de culasse claqués, pas de turbo HS, pas d'EAT6 changées, pas de consommation d'huile, pas de soupapes grillées, pas de culasse déformée, pas de disques voilés ou rayés, pas de catalyseur abîmé...
 

Oui, mais : des traverses arrières, des embrayages, des climatiseurs...
C'est comme pour toutes les marques, quand on passe à travers on est satisfait, lorsqu'on est impacté on pleure.
 

Bonjour,

308 de septembre 2014 : 60 000 km
Aucun problème si ce n'est quelques trous lors de fortes accélérations
 

Merci de vos témoignages. Je suis persuadé que nos constructeurs nationaux font de bons produits
Mon plus mauvais souvenir(sur mes 19 autos précédentes) Une Audi A4 6 cyl tdi 163 cv achetée neuve en 2002. Boite Multitronic HS a 55000 km (changé sous garantie )a 115000km défauts idem; immobilisée une semaine pour modification de la boite (pris en charge malgré 3 mois apres fin de garantie)Vendu et acheté C5 hdi 138 CV bva 6 No probleme vendu à 115000 Km Depuis 11 ans la retraite donc voiture essence
Merci à tous
 

Il faut aussi voir ce qu'il n'y a pas sur le forum. Pas de joints de culasse claqués, pas de turbo HS, pas d'EAT6 changées, pas de consommation d'huile, pas de soupapes grillées, pas de culasse déformée, pas de disques voilés ou rayés, pas de catalyseur abîmé...

Oui je suis bien d'accord avec ce qui dit ici, même s'il es vrai qu'il y a ça et la quelques loups.
Je viens d'acheter il y a deux mois la 308 Allure bluehdi 120 avec boite Eat6 (achetée à 7000 Km et aujourd'hui 16000). Je suis un particulier qui roule pas mal et j'avoue que cette 308 marche plutôt bien voire très bien vu ce que je lui fais avaler comme kilomètre. Je peux en dire du bien d'autant que je viens d'une série de voitures du groupe Volkswagen de la même catégorie. J'avais quelques appréhensions avant de l'acheter vu ce que je lis sur les traverses mais je l'ai acheté pour son châssis et sa tenue de route hors pair (de ce coté ci les allemands et espagnols ont encore à progresser même si .....)
J'ai donc privilégié le plaisir de conduire et je ne suis pas déçu ... pour le moment.
 

308 SW GtLine 130 EAT6 47.000 km, Sept 2015

une traverse, et bientôt un moussage
une batterie (S&S HS)
une poulie de villebrequin (bruit de crécelle à l'avant droit vitre ouverte)

Tout ça sous garantie.

Rien de méchant, mais heureusement que mon agent n'est pas loin (sur la même période et même kilométrage ma SW T7 150 HDI avait eu zero soucis.
 

Le zéro défaut n'existe pas. Même si les défauts tolérés par les constructeurs aux fournisseurs se chiffrent en pièces par million, le nombre de constituants installés dans une auto dégrade considérablement ce chiffre. Avec des conséquences plus ou moins graves selon le composant incriminé.
Après, ce qui compte c'est la réactivité, l'efficacité et -post garantie- la bonne volonté du réseau constructeur / concessionaires. ;)
 

Globalement la 308 est plutôt fiable si ce n’est ce souci de traverse qu’ils n’arrivent pas vraiment à éradiquer et qui touche un nombre de véhicules important.
Ensuite, ce sont des détails de finition. Rien de lourd mais toujours agaçants.
Le bilan reste très positif cependant.
 

Globalement la 308 est plutôt fiable si ce n’est ce souci de traverse qu’ils n’arrivent pas vraiment à éradiquer et qui touche un nombre de véhicules important.
Ensuite, ce sont des détails de finition. Rien de lourd mais toujours agaçants.
Le bilan reste très positif cependant.
Quel pourcentage?
Il y a-t-il des modèles plus touchés que d'autres?
 

Salut,

Le pourcentage doit être assez élevé car si j'ai bien compris presque toutes les voitures avec la plateforme EMP2 peuvent être touchées... Maintenant ils ont peut-être rectifié le tir sur la plateforme.

@+
 

Salut,

Le pourcentage doit être assez élevé car si j'ai bien compris presque toutes les voitures avec la plateforme EMP2 peuvent être touchées... Maintenant ils ont peut-être rectifié le tir sur la plateforme.

@+
Oui, mais combien, 10, 20, 40%, plus?
ce serait bien de savoir...
 

Globalement la 308 est plutôt fiable si ce n’est ce souci de traverse qu’ils n’arrivent pas vraiment à éradiquer et qui touche un nombre de véhicules important.
Ensuite, ce sont des détails de finition. Rien de lourd mais toujours agaçants.
Le bilan reste très positif cependant.

Je plussoie pour le nombre de merdouilles (je ne les compte plus)...Mais après si on relativise, effectivement je n'ai rien eu de dramatique rendant impropre l'usage de la voiture ou amenant à une immobilisation de celle-ci.
 

Bonjour, après toute marque à son lot d’emmerde, personnellement j'ai le permis depuis 6 ans, j'ai commencé avec une 206 puis une 208 et ensuite une 2008 et maintenant une 308 et je n'est jamais eu de gros gros problème.

- Sur la 206 voyant moteur qui s'allumé de temps à autre avec un message anomalie antipollution. A chaque fois résolu par le branchement du PC ( beug dans le calculateur).
- sur la 2008 , rappelle pour le changement du faisceau moteur.

pour le reste,je suis allé au garage que pour des révisions
 

Après, 4 voitures en 6 ans, tu n'as pas le temps de les garder assez longtemps pour avoir d'éventuels soucis mécaniques ou de finition.

L'enjeu c'est surtout la durée dans le temps et il faudrait que les premiers acheteurs nous disent ce qu'il en est aujourd'hui.

Et puis pour les soucis de finition, il faut considérer l'utilisation de la voiture. Quelqu'un de soigneux aura moins de problème qu'un bourrin généralement.
 

Après, 4 voitures en 6 ans, tu n'as pas le temps de les garder assez longtemps pour avoir d'éventuels soucis mécaniques ou de finition.

L'enjeu c'est surtout la durée dans le temps et il faudrait que les premiers acheteurs nous disent ce qu'il en est aujourd'hui.

Et puis pour les soucis de finition, il faut considérer l'utilisation de la voiture. Quelqu'un de soigneux aura moins de problème qu'un bourrin généralement.

La mienne a connu ses déboires de finition dès ses premiers tours de roues. Aujourd'hui, soit 2 ans et demi plus tard et 65000kms, j'affiche déjà un beau passif. De plus je suis quelqu'un de soigneux, voire limite maniac (certains pourront appuyer ici).
Ta théorie ne vaut donc pas à tous les coups. 4 voitures en 6 ans ne veut rien dire en soi. Tu ne sais pas combien de kilomètres ont été parcourus avec chacune, malgré des renouvellements rapprochés. De plus il ne les a peut-être pas achetées neuves...
 

effectivement pour la 206 et la 208, voiture d'occasion dont la 208 ancienne auto Ecole, effectivement elles roulais entre 25 000 à 30 000km par an.

rectif : 3 voitures en 6 ans effectivement la 308 arrive lundi.
 

Je touche du bois… 308 SW blueHdi 150 + EAT6 de novembre 2014, acheté à 107000 kms en juin, d'après l'historique d'entretien et l'ancien proprio, aucun soucis.
J'ai fait 18000 kms de plus depuis, et toujours pas de problème.
à ce propos on voit peu de témoignage de proprio de 308 avec plus de 100000 kms au compteur…
 

Pour ma part
- une bluehdi 120 eat6 avec moteur Hs à 40km.(oui quarante kilomètres)
- puis une 130 eat6 avec un bruit de crécelle à certains régimes moteurs qui a disparu seul au bout de 3/4 mois. Biensur pour ce dernier bruit personne chez peugeot ne trouvait rien d anormal...