inserts alu au volant

mk49

Membre
25 Juin 2011
14
0
0
123
bonjour, dans une semaine, je serai enfin propriétaire de la rcz d'occasion de mes rêves en 200ch. Le vendeur me dit qu'elle a toutes les options possibles et imaginables, et je m'aperçois en l'essayant, sans vouloir être chochote, qu'il manque les inserts latéraux en alu sur le volant. Y a t il des modèles sans ? ou ont ils pu être tout simplement retirés ?
 

Bonjour mk49,

c'est normal, tu as le modèle "sport" (pack sport) avec le petit volant et le levier de vitesse plus court. Sur le petit volant il n'y a pas les 2 inserts en Alu sur les côtés, et il y a un méplat en bas qui n'existe pas sur l'autre volant.

Ce n'est qu'un avis, mais pour avoir conduit avec les 2 (grand volant sur un HDI et petit volant sur la mienne) il se trouve que je préfère le petit volant "plus ergonomique" dan un comportement sport.

Cordialement, Guonzo.

EDIT : ha oui, tu as aussi le fameux sound system !
 



petite rectification

le levier de vitesse n'est pas plus court en lui meme, c'est sa course qui est raccourci
Je crois justement que c'est le contraire. Raccourcir la longueur du levier est facile (faible cout pour Peugeot), mais ralentir la course demande beaucoup plus de travail, et vu le prix de l'option, je n'y crois pas une seconde.
De plus, le CC que j'avais vu à l'époque m'avait spécifié que ce levier était plus court de quelques cm
 


pour avoir essayé les deux ai constaté aucune différence de hauteur
Tu n'as pas du y faire trop attention. Il parlent bien de 'levier court'.
Entre la voiture que j'ai essayé (levier original) et celle que j'ai (pack sport), il m'a bien semblé qu'il y avait une différence, mais comme il y a eu plusieurs mois entre les deux, je n'engagerai pas ma vie la dessus.
Mais je pense bien que ce n'est pas pareil. On en a déjà discuté ailleurs en plus.
 

Exact, plus court en hauteur! Je confirme vu la différence entre la 156 et la mienne!
 


http://www.go2album.com/album/P/h/i/1/9/Phi19/4d8631bb374/rcz_20_mars_2011.swf?fs_path=http://www.go2album.com/album/P/h/i/1/9/Phi19/4d8631bb374

J'ai le petit volant et qu'un seul insert alu, en bas.
 


C est lie au pack sport.

Etais persuade que c etais un debattement court. Pas grave m empechera pas de jouer avec pour relancer ma belle. Car a 1000 en 6 ca repart mou du genoux sinon mdr
 

Si je ne me trompe, pas le levier (pack sport) est plus court que seulement de 1 cm.
Au moins on en aura parlé!
 

merci pour vos réponses. ça y est, j'ai reçu ma belle jeudi dernier....et je ne peux plus m'en passer !!!! A quand le prochain rassemblement RCZ ????? J'ai vraiment hâte !!!