"Insoutenable", la vidéo choc de la sécurité routière



Susceptible en plus :whistle:

Plus sérieusement Floflo a donné quelques anecdotes qui to'nt dérangé, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

J'ai juste exprimé mon avis à ce sujet tout comme toi
 

a ce moment la rebaptise le sujet sur la buvette , le sujet a carrement dévié
 


J'arrive pas trop à comprendre qu'on puisse rigoler avec ça?
Etant sapeur pompier, je peux vous dire que c'est ce qu'il y a de pire dans mon boulot !

C'est ce qu'il y a de plus difficile à digérer .
 

Personne ne s'en est vraiment gaussé. Et faut-il rappeler que le rire est une arme, un mécanisme de défense ? C'est là tout le talent et le courage aussi des comiques qui arrivent à nous faire rire de la mort, de la maladie, de la souffrance... J'ai littérallement explosé de rire devant le sketch d'Elie Semoun avec le crématorium dernière génération (titre exact ?) alors que mon grand père n'était pas parti depuis très longtemps par exemple ! Ca fait du bien.

Après, c'est ce que tu vis au quotidien. Si ça ne te fait pas rire, c'est peut être aussi que tu as envie de te changer les idées ! D'ailleurs, je ne supporterais pas d'être confronté à la maladie, la mort, la souffrance sans arrêt, et je ne me sens pas du tout fait pour le social :D alors chacun choisit son boulot en fonction. :chinois:

Julien a raison, le sujet dévie. Mais bon, maintenant qu'on a dit ce qu'on avait à dire sur ce spot... ;) On reste dans les thèmes des accidents malgré tout.

On est même en train d'engager un autre débat : faut-il rire de tout ? :D

Ma meilleure réponse à mes yeux est celle de Pierre Desproges qui répondait : "oui, mais pas avec tout le monde."
 

Personne ne s'en est vraiment gaussé. Et faut-il rappeler que le rire est une arme, un mécanisme de défense ? C'est là tout le talent et le courage aussi des comiques qui arrivent à nous faire rire de la mort, de la maladie, de la souffrance... J'ai littérallement explosé de rire devant le sketch d'Elie Semoun avec le crématorium dernière génération (titre exact ?) alors que mon grand père n'était pas parti depuis très longtemps par exemple ! Ca fait du bien.

Après, c'est ce que tu vis au quotidien. Si ça ne te fait pas rire, c'est peut être aussi que tu as envie de te changer les idées ! D'ailleurs, je ne supporterais pas d'être confronté à la maladie, la mort, la souffrance sans arrêt, et je ne me sens pas du tout fait pour le social :D alors chacun choisit son boulot en fonction. :chinois:

Julien a raison, le sujet dévie. Mais bon, maintenant qu'on a dit ce qu'on avait à dire sur ce spot... ;) On reste dans les thèmes des accidents malgré tout.

On est même en train d'engager un autre débat : faut-il rire de tout ? :D

Ma meilleure réponse à mes yeux est celle de Pierre Desproges qui répondait : "oui, mais pas avec tout le monde."

J'adore mon métier, je ne changerais pour rien ! Je dis juste que les accidents de la route c'est pour pour moi le plus dur à supporter surtout quand le cas est grave !
Et tant qu'on a pas vu en vrai de toute façon , on ne peut pas s'imaginer ce que c'est !
 

Et tant qu'on a pas vu en vrai de toute façon , on ne peut pas s'imaginer ce que c'est !

Ca j'en suis persuadé. :chinois: Mais ça ne change rien au problème...

Certains parlent (j'avais lu sur Internet), surtout en pleine nuit, d'un cauchemard, d'une atmosphère totalement irréaliste. Ca doit être tout à fait ça...
 

J'adore mon métier, je ne changerais pour rien ! Je dis juste que les accidents de la route c'est pour pour moi le plus dur à supporter surtout quand le cas est grave !
Et tant qu'on a pas vu en vrai de toute façon , on ne peut pas s'imaginer ce que c'est !


Merci

Je pense qu'ils ne se rendent pas compte de ce qu'ils disent, j'ai également etait victime d'un grave accident de la route, au vue des autres victimes je peux dire que j'ai etait épargner et je pense que les personnes qui participent a ce sujet ne se rendent pas compte de la réalité d'un accident de voiture. Pour vous ça reste quelques chose d'assez théorique, car si vous aviez vécu l'horreur d'un accident grave vous comprendriez que là il n'y a rien d'amusant. Et puis pas de paralléle avec des sketchs d'humoriste ça n'a strictement aucun rapport.Un accident ça se déroule en une fraction de seconde et ça peu faire basculé une vie a tout jamais , la violence d'un choc ou rien que la vue d'un accident sans être impliqué peux changé une personne pour toujour.

Aprés si vous avez décidez de le tourné a la dérision voir au ridicule , je vous demanderai de bien vouloir modifié le titre du sujet.
 


Une nouvelle version de la vidéo choc "Insoutenable" sera diffusée ce soir à la télé entre 20 heures et 22 heures sur huit chaînes (TF1, France 2, France 3, M 6, W9, France 4, NRJ12 et NT1)

=> http://www.securite-routiere.gouv.fr/article.php3?id_article=3974
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie La buvette vers la categorie Discussions générales par Bruno
 

Dans le même genre de videos de prevention routière dure à voir :

http://www.tabonito.pt/antes-de-conduzir-assista-a-este-video/

:(
 

Et ben... Si les gens ne comprennent pas avec ça...


Bah c'est comme avec le trucs dégeux sur les pubs anti-cigarettes(un corps malade, des poumons cancéreux, touSSa)ça ne parvient pas à faire diminuer les fumeurs :spamafote: