Installation ampli avec rd4

jojorans

Peugeot Addict
23 Septembre 2010
109
1
0
123
Bonjour à tous,

voila bientôt 1 an que j'ai reçu mon partner et toujours pas d'ampli dedans.

Ma femme ne ma pas aidé, elle voulais garder la source d'origine pour l'affichage déporté et les commandes au volant.

Soit, d'un coté ça diminue les risque de vol de l'autoradio ( le seul avantage que je vois pour mas part )

J'ai donc cherché et lu beaucoup de sujet sur l'installation d'ampli avec source d'origine ne possédant pas de sortie ligne

Ayant déjà les amplis de précédentes installations pas questions d'aller en racheter, les amplis d'occasions se vendent rarement à un bon prix.

J'ai donc opté pour un convertisseur de ligne haut niveau/Bas niveau Actif.

J'avais plusieurs choix mais je suis resté dans la simplicité.

Le modèle choisi viens de chez maxxsonics le MX-2

Premier avantage, il génère tout seul un remote pour commander le(s) ampli(s).

Deuxième avantage la présence d'un filtre actif passe haut de 15 à 200Hz.

Troisième avantage c'est un boitier 4 canaux.

J'envisageais de travailler en 4 voies mais je pense que je vais juste amplifier les avant et utiliser la sortie arrière pour le caisson, ce qui me permettra d'ajuster le gain de l'ampli par la commande fader.

Voici le déballage de l'engin en photo.

Les images s'agrandissent en cliquant dessus.







Voila avec l'adaptateur iso



Les connaisseurs diront c'est en fakra un rd4 mais comme j'ai un main-libre j'ai un adaptateur iso et je m'y connecte, comme ça le main-libre aussi passera par l'ampli.

Comme mon main-libre viens de me lâcher le mois prochain commande d'un parrot MKI 9200, nickel pour l'ipod.

Voila la suite bientôt
 

allé on commence le montage je vais pas attendre 1 an de plus pour en profiter tout de même.

démontage de la boite à gant et une place toute trouvée.



ici je vais travailler toujours avec mon ampli 4 canaux mais me brancher en ponté, comme ça pas de problèmes j'aurais asse de puissance pour le kit éclaté. ( 2x 160 Wrms ) pour un kit éclaté de 85 Wrms.

Faudra juste faire attention aux réglages, d'abord le CD test à 0db pour être tranquille après.
 

Voila ampli installé, pas mon 4 canaux il doit avoir un problèmes avec les masses j'ai placé un 2 voies 50Wrms kenwood que j'avais encore.

Et pour agrémenter ça j'ai mis un petit caisson bandpass pioneer de réserve avec un petit ampli fenton 100Wrms.

ça prend un peu de place aux pied passager arrière mais avec les enfant en bas age ça ne pose pas de problèmes pour les pieds.

Le but étant toujours de placer un caisson ultra plat sous le siège.