Installation du coffre motorisé ?




C'est quand meme plus pratique que les sieges chauffants , non ?
Après chacun ses gouts ...
 

Surtout que moi je n'aime pas toucher la carrosserie pour fermer le coffre donc ça serait bien je trouve
 

Perso je pensais aussi que ca n 'était pas trop pratique et puis à l'usage ,
quand je vois ma femme sortir du magasin avec son caddie qui déborde , j'ai meme plus à sortir , je pousse le bouton et je reste avachi dans mon siege !!! :D Ha le progrès !!! Non , je déconne mais c'est quand meme bien ... ;)
 

@Denisclo
Oups je pense que j'ai du mal intituler le sujet.

Je parle du bouton rouge dans le coffre pour que ça se referme seul.
 

Le siège chauffant, il est allumé de octobre à avril chez moi :pt1cable:

Le coffre motorisé c'est bien s'il est accompagné de 2 éléments que ne possède pas la 508 :
- Un bouton qui ferme et verrouille le coffre
- Un détecteur sous le pars chocs


Pourquoi :

Dans ton coffre, tu prends les affaires dans tes mains. Tu les poses par terre, tu appuies sur le bouton de fermeture, tu attends que cela se ferme, puis tu verrouilles avec le bouton, puis tu reprends tes affaires.
Au mieux, tu appuies sur le bouton et tu prends tes affaires pendant que le coffre se ferme, mais il n'est pas verrouillé, donc soit tu laisses ta voiture ouverte, soit tu pose tes affaires pour la fermer.

Dans l'autre sens pareil, tu arrives, pose tes affaires par terre pour appuyer sur le bouton d'ouverture , donc l'intérêt de la motorisation
 


@Denisclo
Oups je pense que j'ai du mal intituler le sujet.

Je parle du bouton rouge dans le coffre pour que ça se referme seul.
Ok je parlais du bouton d'ouverture situé dans l'habitacle ... :whistle:
 

Le siège chauffant, il est allumé de octobre à avril chez moi :pt1cable:

Le coffre motorisé c'est bien s'il est accompagné de 2 éléments que ne possède pas la 508 :
- Un bouton qui ferme et verrouille le coffre
- Un détecteur sous le pars chocs


Pourquoi :

Dans ton coffre, tu prends les affaires dans tes mains. Tu les poses par terre, tu appuies sur le bouton de fermeture, tu attends que cela se ferme, puis tu verrouilles avec le bouton, puis tu reprends tes affaires.
Au mieux, tu appuies sur le bouton et tu prends tes affaires pendant que le coffre se ferme, mais il n'est pas verrouillé, donc soit tu laisses ta voiture ouverte, soit tu pose tes affaires pour la fermer.

Dans l'autre sens pareil, tu arrives, pose tes affaires par terre pour appuyer sur le bouton d'ouverture , donc l'intérêt de la motorisation
Sauf si tu prends ton sac avec une main , la seconde est toujours disponible pour le reste .Mais ton argument tient la route , en effet , un détecteur sous le pare chocs serait bienvenu .
 

Perso je pensais aussi que ca n 'était pas trop pratique et puis à l'usage ,
quand je vois ma femme sortir du magasin avec son caddie qui déborde , j'ai meme plus à sortir , je pousse le bouton et je reste avachi dans mon siege !!! :D Ha le progrès !!! Non , je déconne mais c'est quand meme bien ... ;)

Ta femme va dire que le progrès, c'est de faire livrer les courses !!!!

[:adri:1] [:adri:1] [:adri:1] [:adri:1] [:adri:1]
 

Moi, qu'est ce que je peste sur le fait qu'on ne puisse pas fermer le coffre et verrouiller la voiture en même temps... obliger d'attendre que le coffre soit fermé pour le fermer la voiture...
 

Moi, qu'est ce que je peste sur le fait qu'on ne puisse pas fermer le coffre et verrouiller la voiture en même temps... obliger d'attendre que le coffre soit fermé pour le fermer la voiture...
En plus tu as pris un Diesel , temps de préchauffage à ajouter sur ton temps perdu à fermer le coffre . :D
 

Moi, qu'est ce que je peste sur le fait qu'on ne puisse pas fermer le coffre et verrouiller la voiture en même temps... obliger d'attendre que le coffre soit fermé pour le fermer la voiture...


+1 Je trouve hallucinant c'est de ne pas pouvoir fermer la voiture si le coffre est ouvert a croire que pour Peugeot on ne peut rien transporter coffre ouvert...
 

Le bouton pour refermer le coffre de ma SW est en train de déconner et ne veut plus s'enfoncer (le bouton rouge intérieur). Plus possible de s'en servir. Heureusement que le bouton extérieur situé au-dessus de la plaque arrière permet aussi de refermer, même s'il est difficile à atteindre quand le coffre est ouvert, sinon j'étais bon pour garder le coffre ouvert jusqu'à la réparation (le bouton du tdb et la télécommande ne permettent pas de refermer). Faut pas trop compter sur la notice pour se sortir de ce genre de situations : il n'y a rien de dit... et aucune façon de débrayer la fermeture électrique si c'est en panne.

Je ne vois décidément aucun avantage à avoir le coffre motorisé, c'est lent et pas fiable, surtout s'il est aussi stupidement conçu.
 


si, en forçant dessus progressivement, ça débraye les moteurs
Le bouton pour refermer le coffre de ma SW est en train de déconner et ne veut plus s'enfoncer (le bouton rouge intérieur). Plus possible de s'en servir. Heureusement que le bouton extérieur situé au-dessus de la plaque arrière permet aussi de refermer, même s'il est difficile à atteindre quand le coffre est ouvert, sinon j'étais bon pour garder le coffre ouvert jusqu'à la réparation (le bouton du tdb et la télécommande ne permettent pas de refermer). Faut pas trop compter sur la notice pour se sortir de ce genre de situations : il n'y a rien de dit... et aucune façon de débrayer la fermeture électrique si c'est en panne.

Je ne vois décidément aucun avantage à avoir le coffre motorisé, c'est lent et pas fiable, surtout s'il est aussi stupidement conçu.
ton soucis c'est juste le bouton
j'en ai déjà réparé un
 

si, en forçant dessus progressivement, ça débraye les moteurs

Ah ça me rassure. Parce que sinon, c'est naze.

Sur la mienne, j'ai mis le relevage au niveau 3 sur 4 ou 2 sur 3 je ne sais plus pour éviter une eventuelle touchette avec un plafond bas. Et quand necessaire, je finis à la main le dernier niveau.
 

On peut débrayer, en levant légèrement le coffre puis on peut le descendre.

Par contre je n'ai jamais réussi à le débrayer lorsque qu'il est en position haute, à chaque fois que j'ai réussi, c'était en position intermédiaire ?
 


tu travailles chez PSA ?

J'ai bien essayé quand il était en position haute : impossible de le débrayer en appuyant dessus. A moins qu'il y ait une manip spéciale et qu'il faille essayer de le monter un tout petit peu. Je n'ai pas non plus essayé des heures, je me suis rapidement souvenu qu'il y avait le bouton extérieur. Mais la documentation, elle, elle dit rien.

PS : je sais bien que c'est uniquement le bouton. Tu dis que tu en as déjà réparé, quel est le pb avec le bouton ? Saleté coincée dans le bouton ou bouton foutu ? Le mien semble grippé. Hier matin il rebougeait un tout petit peu, suffisamment pour faire contact, mais uniquement en appuyant sur le bord droit.
 

c'était une soudure hs

pour le déverrouiller, suffit de le soulager puis de le descendre en forçant progressivement, puis il va se débrayer d'un coup
 

Tout compte fait c'est quand mème pas si mal conçu . Dommage quand mème qu'ils n'aient
pas noté cette technique de dépannage dans la notice ...
 

J'ai essayé ce soir, impossible de le débrayer en position haute.

Alors je ne dis que sur les vôtres ce n'est pas possible, je dis que chez moi, cela ne fonctionne pas :chinois:
 


Pareil pour moi, impossible de le débrayer s'il est en position haute. On voit les vérins qui plient. Par contre ça marche en position intermédiaire en "pompant" (appui léger puis relache puis appui) et il descend gentiment par paliers. Je précise que j'ai une phase 2.

Le bouton s'est remis à fonctionner normalement. D'après le concessionnaire, ça pourrait être dû au froid.
 

Bugsy, même symptômes en position haute. Par contre, en position intermédiaire, il suffit de lever le coffre légèrement plus haut et le débrayage s'enclenche.

Après, je sais que la sensation de débrayage entre le mien et celui des parents est différent. Eux c'est mou une fois débrayé, moi cela reste un peu plus dur à manoeuvrer :chinois:
 


je viens de tester sur une autre et ça fonctionne aussi

faut pas avoir peur de forcer les gars hein