Je ne sais pas, mais pour l'avoir, ben il sert à rien
Ok je parlais du bouton d'ouverture situé dans l'habitacle ...@Denisclo
Oups je pense que j'ai du mal intituler le sujet.
Je parle du bouton rouge dans le coffre pour que ça se referme seul.
Sauf si tu prends ton sac avec une main , la seconde est toujours disponible pour le reste .Mais ton argument tient la route , en effet , un détecteur sous le pare chocs serait bienvenu .Le siège chauffant, il est allumé de octobre à avril chez moi
Le coffre motorisé c'est bien s'il est accompagné de 2 éléments que ne possède pas la 508 :
- Un bouton qui ferme et verrouille le coffre
- Un détecteur sous le pars chocs
Pourquoi :
Dans ton coffre, tu prends les affaires dans tes mains. Tu les poses par terre, tu appuies sur le bouton de fermeture, tu attends que cela se ferme, puis tu verrouilles avec le bouton, puis tu reprends tes affaires.
Au mieux, tu appuies sur le bouton et tu prends tes affaires pendant que le coffre se ferme, mais il n'est pas verrouillé, donc soit tu laisses ta voiture ouverte, soit tu pose tes affaires pour la fermer.
Dans l'autre sens pareil, tu arrives, pose tes affaires par terre pour appuyer sur le bouton d'ouverture , donc l'intérêt de la motorisation
Perso je pensais aussi que ca n 'était pas trop pratique et puis à l'usage ,
quand je vois ma femme sortir du magasin avec son caddie qui déborde , j'ai meme plus à sortir , je pousse le bouton et je reste avachi dans mon siege !!! Ha le progrès !!! Non , je déconne mais c'est quand meme bien ...
En plus tu as pris un Diesel , temps de préchauffage à ajouter sur ton temps perdu à fermer le coffre .Moi, qu'est ce que je peste sur le fait qu'on ne puisse pas fermer le coffre et verrouiller la voiture en même temps... obliger d'attendre que le coffre soit fermé pour le fermer la voiture...
Moi, qu'est ce que je peste sur le fait qu'on ne puisse pas fermer le coffre et verrouiller la voiture en même temps... obliger d'attendre que le coffre soit fermé pour le fermer la voiture...
ton soucis c'est juste le boutonLe bouton pour refermer le coffre de ma SW est en train de déconner et ne veut plus s'enfoncer (le bouton rouge intérieur). Plus possible de s'en servir. Heureusement que le bouton extérieur situé au-dessus de la plaque arrière permet aussi de refermer, même s'il est difficile à atteindre quand le coffre est ouvert, sinon j'étais bon pour garder le coffre ouvert jusqu'à la réparation (le bouton du tdb et la télécommande ne permettent pas de refermer). Faut pas trop compter sur la notice pour se sortir de ce genre de situations : il n'y a rien de dit... et aucune façon de débrayer la fermeture électrique si c'est en panne.
Je ne vois décidément aucun avantage à avoir le coffre motorisé, c'est lent et pas fiable, surtout s'il est aussi stupidement conçu.
si, en forçant dessus progressivement, ça débraye les moteurs