Installation d'un boitier additionnel

voila apres test sur 100km voici mes impressions :

- a 90km/h sur du plat :D avant 5 a 6L/100 maintenant 3 a 4L/100
- en monter avant 12L/100 maintenant 9L/100

Beaucoup + de couple a bas régime :love: , excellent produit qui est vite rentabilisé , même une vrai reprog aurait pas mieux fait :sol:

pour info J'ai regler le cavalier sur 8/10 ;) encore merci a toute l'équipe :jap:

voila apres test sur 100km voici mes impressions :

- a 90km/h sur du plat :D avant 5 a 6L/100 maintenant 3 a 4L/100
- en monter avant 12L/100 maintenant 9L/100

Beaucoup + de couple a bas régime :love: , excellent produit qui est vite rentabilisé , même une vrai reprog aurait pas mieux fait :sol:

pour info J'ai regler le cavalier sur 8/10 ;) encore merci a toute l'équipe :jap:

tu ferais mieux de faire tes test sans t'occuper de l'ODB ,mais avec le reservoir.Ton Boitier envoie des indications fausses à l'ODB

oui de toute facon comme tu dit , je verai bien la jauge ;)

Mais la puissance est bien la :pt1cable:

Et tu verras, que tu ferras plus de KM avec le plein déjà.
Donc consommation moindre :)

Sur les essences, j'ai regardé ses boitiers et sur mon auto même pas je prendrai 10 chevaux ( perso la conso osef , je tourne à 8litres en moyenne )

tu ferais mieux de faire tes test sans t'occuper de l'ODB ,mais avec le reservoir.Ton Boitier envoie des indications fausses à l'ODB

Absolument! Il n'y a pas de miracles en mécanique (je sais, je me répète...); comment croire un seul instant qu'un vulgaire boîtier avec 3 composants électroniques dessus va faire économiser 2 à 3l/100? Consommation de 3l/100 sur un véhicule qui pèse 1T7, même un hybride dernier cri n'y parvient pas, alors une 607D dont la conception a plus de 15 ans...

Absolument! Il n'y a pas de miracles en mécanique (je sais, je me répète...); comment croire un seul instant qu'un vulgaire boîtier avec 3 composants électroniques dessus va faire économiser 2 à 3l/100? Consommation de 3l/100 sur un véhicule qui pèse 1T7, même un hybride dernier cri n'y parvient pas, alors une 607D dont la conception a plus de 15 ans...

tu économise en gros a peu pres 1 L / 100 Km , cela fais longtemps que je l ai et c est a peu pres sa en fessant ma conso moi même ( mais l obd n est pas loin a quelque centilitre ) avant j étais a 7,5 au 100 tous confondu , départementale,rocade, ville la je suis a 6,2 je n est pas changer de conduite et je fais toujours a peu prés les même trajet

maintenant effectivement tu crois se que tu veux ;)

On dit juste sa pour ce rassurer :lol: :lol: mais en fin de compte c'est pour gagner en puissance ;)

RE a Tous, petit retour des impressions sur ce fameux boitier

donc beaucoup d'essai , au reglage 9/10 ou 10/10 puissance voiture au max ;) consommation diesel quasi nul MAIS la voiture broute et manque de s'arreter toute seul de temps en temps ( il y a tellement peu d’essence qui doit passer quand la voiture est au ralentit :D )

Reglage parfait a 8/10 aussi bien pour le bon fonctionnement de la voiture que pour la consomation ou meme la puissance ou encore pour le passage des vitesse en BVA

500km on était parcouru depuis que j'ai le boitier ( conso 6.1L/100 sur 500 km ) avant ( 8.5L/100 ) bon l'ordi donne de fausse donner ok ;)

Mais avec un demi plein avant je faisait 400km alors que maintenant j'en fait + de 500km avec la meme conduite , sa c'est reel :pt1cable: :love:

donc beaucoup d'essai , au reglage 9/10 ou 10/10 puissance voiture au max ;) consommation diesel quasi nul MAIS la voiture broute et manque de s'arreter toute seul de temps en temps ( il y a tellement peu d’essence qui doit passer quand la voiture est au ralentit :D )

Reglage parfait a 8/10 aussi bien pour le bon fonctionnement de la voiture que pour la consomation ou meme la puissance ou encore pour le passage des vitesse en BVA

500km on était parcouru depuis que j'ai le boitier ( conso 6.1L/100 sur 500 km ) avant ( 8.5L/100 ) bon l'ordi donne de fausse donner ok ;)

Mais avec un demi plein avant je faisait 400km alors que maintenant j'en fait + de 500km avec la meme conduite , sa c'est reel :pt1cable: :love:

yes c est cool , en plus la puissance est la ;)

bonsoir,

Si je ne m'abuse, un demi plein pour 400 Kms, ça fait du 10l/100 et un demi plein pour 500 Kms nous donnent du 8l/100?

bonsoir,

Si je ne m'abuse, un demi plein pour 400 Kms, ça fait du 10l/100 et un demi plein pour 500 Kms nous donnent du 8l/100?

Tient petite photo sans le boitier avec un gros 3/4 d'un plein dans le resevoir

IMG_20140320_155912.jpg

Photo d'aujourd'hui ayant utilisé 1/2 plein
IMG_20140328_110315.jpg

Apres je sais pas ce que donne l'ODB... mais je sais que je fait facile 150km en + avec un plein ;)

Tient petite photo sans le boitier avec un gros 3/4 d'un plein dans le resevoir

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/44154/IMG_20140320_155912.jpg

Photo d'aujourd'hui ayant utilisé 1/2 plein
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/44154/IMG_20140328_110315.jpg

Apres je sais pas ce que donne l'ODB... mais je sais que je fait facile 150km en + avec un plein ;)

Tu ne réponds pas à ma question: sur la photo 2, la consommation moyenne affichée est de 6.1l/100. Tu dis avoir fait un gros 500Km avec un demi plein (40l donc) donc ta consommation moyenne réelle est plutôt de l'ordre de ~7.6 pour 100 Kms, ce qui semble ordinaire pour cette motorisation. Je ne nie pas que tu consommes moins, il semble juste que tu sois arrivé avec ce boîtier à une consommation "normale" surtout au vu de la vitesse moyenne. Il est intéressant de constater que ce fameux boîtier leurre complètement l'ODB mais que ta consommation moyenne a chuté de ~0.8l.

Tu ne réponds pas à ma question: sur la photo 2, la consommation moyenne affichée est de 6.1l/100. Tu dis avoir fait un gros 500Km avec un demi plein (40l donc) donc ta consommation moyenne réelle est plutôt de l'ordre de ~7.6 pour 100 Kms, ce qui semble ordinaire pour cette motorisation. Je ne nie pas que tu consommes moins, il semble juste que tu sois arrivé avec ce boîtier à une consommation "normale" surtout au vu de la vitesse moyenne. Il est intéressant de constater que ce fameux boîtier leurre complètement l'ODB mais que ta consommation moyenne a chuté de ~0.8l.

Attention mes trajet sont court est beaucoup de monter quand je vais bosser a 5 km de chez moi 4 fois par jour le trajet . donc c'est comme si je fait que de la ville
Mais c'est vrai qu'avant 1 plein 800km c'est tres peu je trouvait , la je fait un peu + de 1 000 km avec un plein , je suis satisfait ;)

Apres tu dit que j'ai gagner 0.8L cela me semble peu ( comme on ne peut pas ce fier a l'ODB ) moi je garde les yeux sur la jauge d'essence ( elle , elle est fiable :) )

bah oui :( perso quand j'arrive sur la reserve j'arrive a faire 80km j'ai jamais essayer + ( la reserve c'est 100km )

te casse pas la tete l amis , chacun pense se qu il veux , apres nous ont sais !!

maintenant les indécis les pragmatique les cas.......e c ..........le ben laisse béton

si ils ont des doute ben

soyer sage [:francis:1][:francis:1][:francis:1]

ok david1970 ;) . je ne débat plus la dessus, je partager mes impressions pour les membres du fofo , pour qui cela peut les intéresser :)

Hé ceux qui sont pas content bah [:gbtest2:9] :D

ok david1970 ;) . je ne débat plus la dessus, je partager mes impressions pour les membres du fofo , pour qui cela peut les intéresser :)

Hé ceux qui sont pas content bah [:gbtest2:9] :D

voila c est sa laisse beton l amis t e prend pas la tete :D :D :D :D :D :D ;)

[quotemsg=140672,651,48915]

te casse pas la tete l amis , chacun pense se qu il veux , apres nous ont sais !!

maintenant les indécis les pragmatique les cas.......e c ..........le ben laisse béton

si ils ont des doute ben

soyer sage [:francis:1][:francis:1][:francis:1][/quotems g]

comme sa [:benigne] , ou [:unclebens:6] ou bien [:gbtest2:9] ........ [:titi_sw:8]