Installation GPS sur 308 active ?

euz64

Membre
14 Février 2010
7
0
0
Bonjour, petite question technique !
Dans le cas ou j'achete une 308 active sans gps donc installé dessus, est il possible d'aller chez Peugeot et de faire installer celui ci par la suite ?
Si oui à quel prix si certains sont au courant ?

Bonsoir,

Chez Peugeot, certainement pas.
Si vous êtes Rémi Bricol'tout, c'est faisable, mais si vous achetez une 308 neuve, prenez l'option à 600€, c'est beaucoup plus simple et beaucoup moins cher.

Bonsoir,

Chez Peugeot, certainement pas.
Si vous êtes Rémi Bricol'tout, c'est faisable, mais si vous achetez une 308 neuve, prenez l'option à 600€, c'est beaucoup plus simple et beaucoup moins cher.

[:chris34]

Je suis du même avis : il vaut mieux prendre l'option plutôt que d'envisager une installation en après-vente.

A la rigueur, il vaut mieux utiliser un smartphone avec une appli navigation plutôt que faire integrer un GPS dans une voiture (installation antenne GPS, passage câble antenne, installation du logiciel, et je suppose aussi configuration de la BSI).
Même si ça pouvait revenir moins cher que l'option, je ne pense pas que la petite économie qui pourrait être faite compense les emmerdes potentielles d'un montage en seconde monte.

Non, mais le problème c'est surtout que le SMEG+ sans navigation a une référence différente du SMEG+ avec navigation. Donc il faut potentiellement changer le SMEG+. Une mise à jour soft ne suffit probablement pas.

Oui, et sachant qu'il y a une liste longue comme le bras de références possibles d'appareils (donc risque de se tromper), que je ne me risquerais pas à démonter tout l'écran devant (risque de casse), que le matériel est récent donc peu disponible sur les sites de petites annonces, et que SMEG+antenne+embase vaut déjà 900€, le calcul est vite fait. Et j'ai du oublier des trucs.

Ca me fait toujours rire ce type de fils où les gens veulent la voiture sans options et tout rajouter après croyant faire une bonne affaire.

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 308 (T9 2013/--) vers la categorie Electronique embarquée par Manec

Oui, et sachant qu'il y a une liste longue comme le bras de références possibles d'appareils (donc risque de se tromper), que je ne me risquerais pas à démonter tout l'écran devant (risque de casse), que le matériel est récent donc peu disponible sur les sites de petites annonces, et que SMEG+antenne+embase vaut déjà 900€, le calcul est vite fait. Et j'ai du oublier des trucs.

Ca me fait toujours rire ce type de fils où les gens veulent la voiture sans options et tout rajouter après croyant faire une bonne affaire.

Eh bien tant que tu rigoles ca va, le jour ou ca te fera pleurer faudra consulter d'urgence...

Merci à tous pour vos réponses, donc je sais maintenant que ce n'est pas faisable, je vais voir pour trouver une active avec gps, y en a qq unes, ou une allure à voir selon le budget.

c'est pas que ce n'est pas faisable,mais economiquement parlant,ca ne vaut pas le coup
si c'etait une options a 2000€ je ne dit pas,mais la c'est loin d'etre le cas

euz64 se disait peut-etre que c'était comme chez d'autres marques (dont une avec des anneaux, pour ne pas la citer) où la base matérielle est la même, et il n'y a qu'une activation logicielle à faire et acheter la carte SD avec la carto qui va bien :bah:

Cela semble plus rationnel et offre de nombreux avantages:

Pour le constructeur:
  • possibilité de vendre en après vente une option non sélectionnée lors de l'achat (changement de propriétaire, ...)
Pour le client:
  • possibilité d'ajouter une fonctionnalité non présente initialement.

Bref des fonctionnalités comme le GPS, le DAB, le jukebox, ou la caméra de recul devraient pouvoir être activées en SAV moyennant payement (prix option + supplément) :ange: