Installation radar de recul

fabaure

Peugeot Addict
17 Avril 2015
220
0
16
125
Bonjour

Je souhaiterai installer un radar de recul sur la voiture, mais je sais pas où faire le branchement exactement

Pourriez-vous m'éclaire s'il vous plaît

Merci d'avance

Après quelques recherche sur google :sol: , apparemment les branchements se font direct sur l'un des feux arrière. Le +12V sur le + du feu de recul "repère 3 sur la prise" et la masse, direct au point de masse sur le châssis sous le feu. Ensuite a toi de voir ou tu veux placer le display.

Au besoin pour la position des capteurs c'est 72cm d'écartement entre les 2 capteurs intérieurs et 124cm entre les 2 capteurs extérieur.
Oublie pas de bien repérer l'axe centrale du pare chocs ^^ et depuis l'axe tu place tes capteurs intérieur à 36cm du milieu du pare-chocs. 36x2=72cm donc tu auras bien tes 72cm entre tes 2 capteurs en les plaçant à 36cm de l'axe centrale du pare-chocs et ils seront bien centré.
Ensuite pour les capteurs extérieur tu les places chacun à 62cm du centre du pare-chocs. Ou à 26cm de l'axe des capteurs intérieurs. Soit 124cm d'écartement entre les 2 capteurs extérieur.

La hauteur, l'axe centrale de chaque capteurs doit se situer 6cm en dessous du bandeaux de pare-chocs.

Petite astuce pour te facilité la pose et pouvoir faire des repères sur le pare-chocs sans être obligé d'écrire direct sur ta peinture, prend du scotch de masquage spéciale carrosserie et fait tes repères au crayon sur le sctoch ;)

Et ensuite tu sais se qu'on dit ^^ Vaux mieux mesuré 15 fois que se planter 1 fois !!! (celle là, elle est de moi :p)

d´origine tu doit avoir dans le coffre,la prise pour le boitier aas options

La prise pour le boîtier à option ? Qui ce situe ou ?
Merci
Sous le plancher du coffre, au niveau de la roue de secours. Mais après ça dépend si tu met un kit d'origine ou un kit de seconde monte type Valéo ou autre.

C'est un kit de seconde monte

Il est peut-être possible et même préférable de se repiquer sur la prise prévus d'origine pour le branchement de ton kit, même si les prise ne sont pas plug in play en venant souder direct les fils ensemble après les avoir repérer?
Je dit ça surtout par rapport au BSI. Par contre en faisant ainsi faudra procédé a l'activation via le PPS et tiré un fils pour la désactivation via le bouton sur la console centrale ou ça passe par le multiplexage sans a avoir a repasser de fils?

Sinon reste la solution que j'ai donner plus haut, le repiquage direct sur l'un des feu.

A voir avec ce qu'en pense Yann.

Hello Fabien et fabaure. Quelle marque avez vous acheté? Pas de soucis avec le bsi? J'ai lu un post sur un forum où les feux ont commencé à deconner après montage de radars de reculs. J'aimerais être rassuré :) merci !

biensur,mais il faut le faisceau option av
le boitier aas av ar
les capteurs
et un telecodage