Installation système de feux automatiques sur 407 Peugeot

Marco91

Membre
4 Janvier 2014
16
0
0
Bonjour,

Je souhaite installer le système de déclenchement des feux automatique sur ma 407 Peugeot.
Est-ce que quelqu'un sait quel matériel il faut et où le trouver ainsi que le mode d'emploi pour le montage.

D'avance merci pour votre aide.

Salut,

Si tu veux installer le système d'origine il te faut:

-le détecteur de pluie que va au pare-brise
-le comodo avec la fonction auto
-passer à la valise pour télécoder la bsi

A mon avis le faisceau est déjà existant... Sinon bon courage.

Cdlt

Merci pour ta réponse.
Connais-tu un site sur lequel je peux trouver tout ça
avec une notice d'installation pour le montage.

Au temps pour moi j'ai répondu un peu vite... j’étais sur les essuie glace automatiques...

Pour les feux automatiques tu as effectivement besoin du capteur et de passer a la valise, mais le commodo n'est pas a changer, le choix du mode auto ou manuel se fait sur l'ordinateur de bord.

Pour trouver le capteur, à par chez Peugeot ou a la casse je ne vois pas..

Par contre il me semble qu'il faut changer le pare-brise pour un qui possède les fixations du capteur...

Sur ton pare-brise tu as uniquement le rétroviseur ?

Ok donc je pense qu'il y a remplacement du pare-brise.

A l'époque je l'avais fais sur 406, j'avais réussi à décoller le support sur un pare brise à la casse ( à la lame de rasoir.. Et au tourne vis lol) et je l'avais collé avec une colle chimique spéciale pour le verre, sachant qu'il y a une petite gélatine transparente entre le capteur et le pare brise et qu'il faut que ce soit parfaitement plaqué... Mais ce n'est pas impossible. Avant, essaye de regarder dans ton toit au niveau du rétro, s'il y a un connecteur en attente.

Cdlt

Au temps pour moi j'ai répondu un peu vite... j’étais sur les essuie glace automatiques...

Pour les feux automatiques tu as effectivement besoin du capteur et de passer a la valise, mais le commodo n'est pas a changer, le choix du mode auto ou manuel se fait sur l'ordinateur de bord.

Pour trouver le capteur, à par chez Peugeot ou a la casse je ne vois pas..

Par contre il me semble qu'il faut changer le pare-brise pour un qui possède les fixations du capteur...

Sur ton pare-brise tu as uniquement le rétroviseur ?

Pas forcément, j'ai vu des 407 avec un RNEG et le commodo avec une position "Auto", donc pas sélectionnable sur le RNEG.

Alors que j'ai un RT5 et un commodo sans cette position "Auto" puisque je peux le sélectionner depuis mon RT.

Donc faut voir son équipement avant de conclure qu'il faut ou non changer le commodo des feux.. non ?

Je me trompe ?

Oui tu as sûrement raison jean Bart. Moi j en avais jamais vu avec comodo en position auto, mais alors dans quels cas avec position auto ou non ? Peut être en fonction de si présence ou non de l essui vitre auto ?