Installtion JBL 407 et pose kit mains libre PARROT CK-3200

JEANNOT Denis

Membre régulier
23 Novembre 2006
25
0
0
Bonjour,
Je dois faire poser un Parrot CK-3200 (bluetooth) sur une 407 HDI 136 Griffe de 2004 équipée de l'option audio JBL. Le poseur dit qu'il ne peut pas le brancher sur les sorties haut-parleur de la voiture s'il n'y a pas une entrée "Line" sur l'autoradio, mais je n'ai pas trouvé l'information de savoir si le poste d'origine est équipé ou non ...
Merci à ceux qui ont déjà expérimenté la pose de ce kit mains libre de faire partager leur expérience ...

Bienvenue sur FP :jap:

D'après ce que j'ai lu sur le forum de Parrot, il est pour l'instant impossible d'utiliser les kits Parrot directement sur les enceintes de la voiture quand elle est équipée du kit JBL (le kit parrot ne dispose que d'une sortie déjà amplifiée, par conséquent incompatible avec un ampli).

La solution préconisée est l'ajout d'un haut-parleur dédié.

Il faut modifier le kit pour l'adapter au JBL, ce que j ai fait avec mon ck3000 evo, mais ç'est pas à la portée de tout le monde...

La combine m'interesse, mon poseur pourra peut-être le faire ...ou moi-même si j'arrive à me remettre en mémoire mes cours d'electronique qui datent un peu !

Merci d'avance .

Je ne connais pas le 3200 ...
pour le 3000, j'ai quand meme modifié complètement la boite à relais du kit, et comme le RT3 et l'ampli sont d'installation maison (le kit est aussi incompatible avec le RT3) les faisceaux ont été faits sur mesure, je veux bien te passer le schéma (pour peu que tu y comprenne qque chose) mais je doute que vous vous lanciez la dedans...

Je ne connais pas le 3200 ...
pour le 3000, j'ai quand meme modifié complètement la boite à relais du kit, et comme le RT3 et l'ampli sont d'installation maison (le kit est aussi incompatible avec le RT3) les faisceaux ont été faits sur mesure, je veux bien te passer le schéma (pour peu que tu y comprenne qque chose) mais je doute que vous vous lanciez la dedans...

Ca m' interesse aussi. Je serais ravi si tu peux me l' envoyer. Merci.

Le kit est posé, mais avec un haut parleur externe pour l'instant. Par contre, j'ai trouvé sur un site hollandais un adaptateur spécial PARROT/JBL pour Peugeot mais j'hésite à le commander (95€)

L'adresse du site est la suivante :
http://www.pdaplus.nl/catalog/kram-hifi-mute-jbl-2004-peugeotcitroen-69375-p-841.html

Si des gens ont l'expérience de ce montage, qu'ils n'hésitent pas !

Voici mon schéma pour les courageux qui y comprendront quelque chose, j'utilise ça depuis maintenant plus d'un an, avec RT3 et JBL, d'abord sur 206, puis sur 207, et ce montage donne toute satisfaction.

SchemaKMLlight.jpg

:eek: STOP :eek:

moi je suis instalateur de kit parrot ! il existe des faisceau d'adaptation je peut vous les fournir pour 49€ + le port , il ni a aucunes " bidouilles " a effectuer juste debrancher rebrancher et voilou sa fonctionne !! :W

avis aux amateurs 8)

:eek: STOP :eek:

moi je suis instalateur de kit parrot ! il existe des faisceau d'adaptation je peut vous les fournir pour 49€ + le port , il ni a aucunes " bidouilles " a effectuer juste debrancher rebrancher et voilou sa fonctionne !! :W

avis aux amateurs 8)

Salut jyce 309,
Pourrais tu m'envoyer par MP les références exactes pour faire une installation sur une 607 Phase 1 avec système JBL ?
Quel kit Parrot ?
Quel faisceau d'adaptation ?
Merci

Bonjour jyce,

tu es installateur de kit parrot dans quel coin de france?

je recherche un installateur qui connaisse bien ce matériel sur la région parisienne.

A+

Je suis interessé par l'achat du kit à 49€ , merci de me donner l'adresse où je peux commander ce kit ...

Merci aussi à e111111 pour la publication du schéma de cablage !

On va tenter également ...

Merci à tous.

Ce message est pour jyce 309,

Je suis gestionnaire d'une flotte GSM chez un courtier (le plus grand en France) qui dispose d'une centaine de voitures de fonction, et qui est en train de renouveller pas mal de ces véhicules par des 407 équipées JBL.

Si tu es en région parisienne, il y a la possibilité de pouvoir faire le montage des kits Parrots dans nos véhicules, mais il faudrait pour ca qu'on puisse tester la solution de ton faisceau sur celle de mon patron ...

Si tu es interessé, laisse des ccordonnées ou je puisse t'écrire.

La solution du haut parleur externe ne convient pas, et toutes les Peugeot 407 arrivent en JBL ...

Merci à toi.

Ce n'est pas la peine de modifier quoi que ce soit,il suffit de monter le kit bluetooth en sortie de l'ampli et non en entrée.Cette solution est bien plus economique et plus pratique.Bon courage à ceux qui vont essayer!!!!!Moi je dois monter ca d'ici une semaine ou deux,je vous tiens au courant.

Ce n'est pas la peine de modifier quoi que ce soit,il suffit de monter le kit bluetooth en sortie de l'ampli et non en entrée.Cette solution est bien plus economique et plus pratique.Bon courage à ceux qui vont essayer!!!!!Moi je dois monter ca d'ici une semaine ou deux,je vous tiens au courant.

sa c'est la meilleur solution pour les 406/607 autrement pour les 307 et 407 j'ai les faisceaux disponibles passer en mp je peut vous les livrer ! :W

Le montage avec la pièce trouvée sur un site hollandais (voir au début de la discussion) a été fait. Maintenant, le son pass bien à travers les HP JBL, et la fonction Mute fonctionne à l'arrivée ou à l'émission d'un appel, avec un bémol toutefois. Le son de la radio ou du CD ne se coupe pas completement, mais partiellement, et des "clacs" se font entendre dans les HP à chaque fois que le "Mute" se fait. Mais, à part ca, ca fonctionne bien ...
La pièce vaut hélas 118 €, assez longue à venir ...
Jyce 309, je suis toujours en attente de ton appel ...je suis toujours prêt à tenter ta solution à toi sur un autre véhicule de ma société équipée JBL ...

Et voilà ! Avec le bon faisceau, Jyce 309 a fait le montage ce matin sur 407 "JBL", et tout est OK !
Mute opérationnel, son qui passe par le HP gauche, et même le son reglable depuis la commande au volant !
C'est du travail de pro ! Il a même refixé l'écran qui avait été mal mis par mon poseur habituel, et retiré tous les faisceaux inutiles ...
Merci encore, et à bientôt !
Je conseille à ceux qui veulent du bon travail de prendre contact avec lui par MP ...

sa c'est la meilleur solution pour les 406/607 autrement pour les 307 et 407 j'ai les faisceaux disponibles passer en mp je peut vous les livrer ! :W
Quelqu'un a plus d'infos là dessus, ayant moi-même une 406 en JBL. :)

Bonjour,
je suis en passe de monter un CK 6100 pouvez-vous me renseigner sur la difficulté ?
Merci d'avance