Kit main libre Bluetooth PARROT CK3000 sur RD3 ?

speed18

Membre
10 Mars 2005
14
0
0
Bonjour,

le kit main libre bluetooth est vendu 379 € posé chez Peugeot. il s'agit en fait du Parrot CK 3000. Chez Peugeot, un haut parleur spécifique est à installer (dans la boîte). Ils ne se branchent pas sur les enceintes de la radio. Quelqu'un sait-il pourquoi ?

J'ai une 307 XSI de 11/2003. Je pense que mon poste de radio est le RD3.

Sur Internet, on peut trouver le kit parrot CK 3000 entre 100 et 120 €.....et apparemment ce kit peut s'installer sur les enceintes de la radio (www.parrot.fr).... Est-ce que ça va fonctionner sur mon RD3 ?

Pourquoi payer pret de 400 €, pour un kit qu'on peut trouver sur le net pour 120 € ? C'est pas la mère à boire de sortir un poste de radio ?

Ma voiture est sous garantie 4 ans, ou 80 000 km / contrat de maintenance. Qu'est-ce qu'on risque ?

Qui a fait poser ce système ? Combien ?

Ca fait beaucoup de questions, mais je pense que ça va commencer à intéresser du monde, les téléphones BT commençant à se généraliser.
 

En tout cas ça m'interesse bcp. J'ai un RD3 et un tel BT......
Donc je suivrais le topic avec plaisir!
 

C'est clair, le CK3000 coûte 99 € sur certains sites Web (via ebay ou monsieur prix) et entre 379 et 474 € (posé chez Peugeot) selon les concessions. Je crains que le RD3 ne pose problème d'ou le haut parleur spécifique...

J'ai laissé un msg sur le site de Parrot.... à suivre
 

Normalement, il n'y a pas besoin de haut-parleur spécifique, le kit ML bluetooth se branche sur les hauts-parleurs du véhicule.

C'est uniquement sur les véhicules équipés de l'ampli JBL qu'il faut monter le HP spécifique !!! :oui:
 

Ce que je vous conseille, c'est de récupére un module BT de 607 et l'EMFC du même topo, au moins, on a quelque chose d'intégré et de tiptop, autrement dit, un truc bien plus élaboré que le RT3...

En gros, ça donne ça :

 

merci pour ta réponse, est-ce que tu peux détailler le module BT de 607 et l'EMFC du même topo ?
C'est quoi et ça coûte combien ?

Merci,
Arnaud
 

merci pour ta réponse, est-ce que tu peux détailler le module BT de 607 et l'EMFC du même topo ?
C'est quoi et ça coûte combien ?

Merci,
Arnaud

Il s'agit du Kit Mains Libres en version VAN (dispo sur 607) et de l'Ecran Multi Fonctions (type 206 GPS, 406 GPS, 607,...).
Perso., je te conseille l'EMFC issu de 206, plus gros donc, plus approprié sur 307. :oui:
 

je privilégie le budget, donc je vais faire poser le kit parrot ck3000 evo trouvé à 95 € sur le net (ports compris) et trouver le garage peugeot qui va le poser en 1 h (76 € l'heure).

Pour l'instant, 2 garages le posent en 2h mais je ne désepère pas. Sur le site de Parrot il est indiqué qu'une heure suffit !

Merci pour vos conseils.
@+
 


Finalement je ne l'ai pas fait poser sur ma 307. Peugeot m'a fait un sale coup - comme par harsard, il leur fallait 2 h le jour ou je me suis pointé au lieu d'1 heure. Ben oui, vous m'excuserez mais j'avais préféré l'acheter 89 € sur kabiloo plutot que 270 € chez eux... Je ne dois pas être normal ?

Je l'ai posé sur une C2 et ça marche nickel... (au passage, pour le poser il nous a fallu 15 min mais c'était un poste pas d'origine donc avec des prises ISO)

A priori, si sur le RD3, ce sont bien des prises ISO, le plus long c'est de passer le fil du micro.

Des trucs comme ça + volant moteur + sonde de je ne sais quoi du FAP + tout le reste = ça me passe l'envie d'acheter une 407 SW. C'est dommage mais le monsieur de chez Peugeot, vaut mieux l'avoir en photo que sous votre capot !

Arnaud

PS le parrot marche nickel sur l'autre voiture. Son excellent, mute automatique, reconnaissance vocale.... à conseiller pour le prix.
 

Forcément ils ont pas aimé !!!
J'airai fait la meme chose que toi !!
Ou alors il faut qu'il me justifie l'écart de prix entre les 2 (270€ chez peugeot et 90 rue du commerce.com ....)
Si réellement c'est le meme produit, peugeot abuse

Je vais aller faire un tour chez le concessionnaire ....

Sinon peut tu me confirmer, t'as le micro a placer dans la voiture, Il me parle d'un clavier aussi (a quoi il sert?)

Le boitier de controle, il est volumineux (j'ai pas trop de place derrière l'autoradio.

Merci

jc
 

ce qu'il faut arriver à savoir c'est : est-ce que le clarion RD3 possède des branchements de type ISO ou non. Si oui c'est exactement le même. La seule différence, c'est que celui de peugeot propose un HP pour les radios avec ampli (option jbl). Le problème c'est que dans certains garages peugeot (exemple : la défense, mais d'autres aussi), ils le branchent systématiquement alors que c'est 1000 fois mieux branché sur les enceintes de la voiture.

Il y a le micro, et un clavier, mais pour le clavier c'est juste une molette + les boutons vert et rouge du portable.

IPour le boitier, il est un peu volumineux mais il y a de la place derrière le chargeur 5 CD sous la radio.

J'ai une extention de garantie et donc je ne veux pas le brancher moi-même : le moindre problème électronique et je suis sur qu'il mettront ça sur le dos de mon installation vs multiplexage pour ne pas réparer. Non je ne suis pas aigir, c'est ma 3e peugeot et j'ai plus confiance donc je n'installe finalement pas mais c'est un choix.

Je pense que c'est pareil partout ?

Si tu veux plus d'info sur le parrot ck 3000 evolution :
Pour plus d'infos : www.parrot.biz et leur forum

@+
Arnaud