Instrumentation numérique sur Rifter pas électrique ?

Brice1441

Nouveau membre
27 Juillet 2021
2
0
1
Saint Lubin en Vergonnois
Bonjour à tous,

J'ai 4 animaux à emmener dans la voiture (3 enfants et un bouvier bernois :D), et jusqu'à présent je suis très attiré par le 5008 : modularité et volume du monospace, dans un look de SUV.

Sauf que le Rifter à finition équivalente (et volume bien supérieur !) coûte 10.000€ de moins !!!
Ce qui pourrait bien me faire pencher vers ce dernier...

Hormis cette chose qui chiffonne ma geekitude : d'après ce que j'ai lu, il n'y aurait pas d'instrumentation numérique (compteur de vitesse, compte-tours, affichage du GPS... tout ça sur un écran LCD) sur le Rifter ailleurs que sur la version électrique, le e-Rifter !?

Savez-vous s'il est prévu de l'implémenter sur le Rifter, et si oui quand ?
Est-ce vraiment la politique de Peugeot, ou c'est un choix imposé par la pénurie de puces ?
Je trouve que ça ferait un argument de plus en faveur du Rifter :sarcastic:

Merci pour vos réponses !

Brice

PS : question bonus : Peugeot prévoit-il un moteur un peu plus puissant que le 130ch sur le Rifter ? ça serait bien apprécié, pour un véhicule qui transporte du monde...
 

Pour le compteur à affichage numérique il me semble que chez Peugeot c'est plutôt réservé aux véhicules haut de gamme.

Après c'est peut-être prévu pour la prochaine phase ou prochain modèle du Rifter...

Pour la puissance du moteur, je ne sais pas s'ils comptent faire plus puissant pour le moment car ayant un BlueHDI EAT8 130ch, j'ai déjà une conso moyenne d'environ 7,5l/100km.

Donc j'imagine pas un 150ch ou 200ch mdr...
Ça deviendrait ruine budget ^^

Pour ma part, je trouve que le 130ch est suffisant ;)

Il faut surtout regarder au niveau du couple. Mais en général ça va de paire...
 
  • J'aime
Reactions: Brice1441


Je ne pense pas que des évolutions moteur soient prévues, les moteurs diesel 180 ch et 225 essence ont été supprimé des 3008 et 508, ce n'est pas pour les mettre dans le rifter....
Attention aux délais actuellement sur rifter...renseigne toi en concession
 
  • J'aime
Reactions: Brice1441

Pour le compteur à affichage numérique il me semble que chez Peugeot c'est plutôt réservé aux véhicules haut de gamme.
Après c'est peut-être prévu pour la prochaine phase ou prochain modèle du Rifter...
Pour la puissance du moteur, je ne sais pas s'ils comptent faire plus puissant pour le moment car ayant un BlueHDI EAT8 130ch, j'ai déjà une conso moyenne d'environ 7,5l/100km.
Donc j'imagine pas un 150ch ou 200ch mdr...
Ça deviendrait ruine budget ^^
Pour ma part, je trouve que le 130ch est suffisant ;)
Il faut surtout regarder au niveau du couple. Mais en général ça va de paire...

Merci pour ces infos !
Tu pourrais m'en dire un peu plus sur ton usage du Rifter, et ton retour d'expérience stp ? Tu en es content ?
Car sur les différents sites ils parlent plutôt d'une conso d'environ 5.5L/100km mais qui s'emballe sur autoroute... (peut-être que tu fais pas mal de montagne dans le 25 ? ;)) Roules-tu souvent chargé ?

Merci et bonne journée à tous
 

Désolé de la réponse tardive,

Non 5,5L/100km c'est la conso E machin chose (dsl je sais plus les lettres lol)
Ce qu'il faut regarder c'est la conso WTLP (ça reste théorique mais un peu plus réaliste que la précédente) et pour le rifter ils l'estiment à 6,5 ou 7L/100km je sais plus (regarde sur le site peugeot dans les caractéristiques du moteur, c'est indiqué normalement).

Oui pour le moment j'en suis content (à part la conso un peu élevé lol, car en moyenne 70€ le plein ça pique lol...)

Pour les grands trajets sur autoroute je conseille d'activer le mode ECO et d'éviter de rouler à 150km/h lol (car là la conso explose ^^).
Pour ma part ma conso moyenne est descendu à 6,5L/100km au lieu de 7,5L sur le trajet aller et retour de mes dernières vacances (Besançon<=>Le Mont Saint-Michel).

Sinon niveau chassis, je trouve qu'elle tient bien la route quand on "attaque" un peu sur les petites routes pour un véhicule avec une grande garde au sol et assez lourd.

Le comportement moteur s'adapte automatiquement à ton allure de conduite (si tu roule trkl alors le moteur tournera à bas régime alors qu'à l'inverse si tu roule fort le moteur restera dans les tours pour garder de la reprise...).

Le freinage est adaptatif à l'aide de la boite auto (freinage plus en douceur grâce à la boite auto qui rétrograde automatiquement les vitesses pour un freinage plus efficace).

Par contre, malgré son allure "tout chemins", je trouve les suspensions un peu raides (sa tape sur certains dos-d'âne donc il faut les passer doucement).
 
  • J'aime
Reactions: Brice1441