Interface Google

ubsilone

Nouveau membre
27 Novembre 2015
1
0
0
Bonjour,
je viens d'avoir ma 308 et je me demande si l'interface google pour communiquer avec les smartphones par le port USB est bien installé sur la voiture.
 

Bonjour,

Hélas non, seuls les nouvelles 208 sont équipées du SMEG iv2 (software >ou = 6.1)
compatible avec carplay.
 

Bonjour
Je crois que CarPlay est une exclusivité Apple, Google c'est plutôt Android.(Samsung et consorts)
 


Pour résumer : Pas de CarPlay, ni d'Android Auto ni de MirrorLink sur 308.

D'ailleurs Android Auto n'est pas non plus supporté sur le SMEG iV2, ni sur son remplaçant, le Connect Nav, qui s'appuie sur des services et cartographies de TomTom et qui va être proposé dès ce début d'année sur DS5 avant d'être généralisé sur toute la gamme. (voir le topic dédié: http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/smeg-plus/officiel-systeme-navigation-sujet_38683_1.htm ).
 

Bonjour,

Lu ce matin sur le site Micro Informatique Zébulon,

"Android Auto pour tous, très bientôt

On est très loin de voir tous les véhicules équipés avec Android Auto, mais Google n'entend pas laisser une niche d'utilisateurs et de véhicules « abandonnée», en laissant passer parfois plusieurs années. Nous avions évoqué ce point au mois de mai dernier déjà, lorsque Google étudiait la faisabilité d'une version d'Android Auto pour tous. La firme de Mountain View a donc dévoilé que prochainement, la version Android Auto 2.0 serait accessible à tous depuis n'importe quel smartphone sous Android." :bounce:
 

Attention, il faut bien comprendre ce que veut dire Google par "Android auto pour tous": Ca ne veut en effet pas dire que les SMEG vont pouvoir afficher Android Auto comme par magie. Ca veut juste dire que les smartphones Android vont être en mesure de détecter qu'il sont utilisés en voiture et proposer Android Auto sur leur propre écran.

Dit autrement, les smartphone Android supportant Android Auto 2.0 basculeront dans un mode d'affichage simplifié et adapté à la conduite automobile quand le smartphone sera connecté en Bluetooth à un véhicule.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 308 (T9 2013/--) vers la categorie Electronique embarquée par Francis