Extrait de la revue de prese du CCFA :
Je ne pense pas que les ventes de véhicule neufs vont se faire majoritairement par Internet. Je crois que ce moyen d'caht va progresser en France, mais que le acheteurs voudront garder le contact avec le vendeur.
L'investissement dans une voiture n'est pas un achat anodin, il y a une grosse part d'affectif oui dans le choix et le budget est gébéralement conséquent.
Internet restera pour moi un vecteur de renseignement, de comparaison, mais dans le cas de la voiture ne sera pas un vecteur fort d'achat.
Par contre et par expérience, je vois les achats de voitures d'occasion de développer rapidement par ce vecteur ...
INTERNET VA-T-IL RÉVOLUTIONNER LA VENTE DE VOITURES ?
LA TRIBUNE (4/1/05) s'interroge sur l'impact futur de l'internet sur les ventes de voitures. « Le marché de l'automobile en France a en partie basculé sur l'internet. Cette année, ce ne seront plus seulement les annonces et les sites d'information : les ventes vont suivre », prévoit M. Pierre Kosciusko-Morizet, président de Priceminister.fr. Ce site compte étendre son offre de produits d'occasion et de destockage de véhicules dès le mois de mars.
Le site français d'eBay devrait également se lancer dans la vente de voitures au printemps, l'entreprise s'appuyant sur son expérience de « premier concessionnaire automobile américain ».
Le site français de Mistergooddeal.com l'a devancé en novembre 2004. « Nous affichons des prix déjà négociés et l'internaute vient chercher son véhicule chez le concessionnaire, où il règle le solde du prix », explique M. Nicolas Berloty, président du site, qui comptabilise aujourd'hui « entre deux et quatre ventes par jour ».
Si les ventes directes de véhicules sur l'internet sont encore rares, ce média est en revanche devenu incontournable en ce qui concerne les petites annonces automobiles. Renault estime qu'une demande de devis sur quatre sur la toile débouche sur une vente
Je ne pense pas que les ventes de véhicule neufs vont se faire majoritairement par Internet. Je crois que ce moyen d'caht va progresser en France, mais que le acheteurs voudront garder le contact avec le vendeur.
L'investissement dans une voiture n'est pas un achat anodin, il y a une grosse part d'affectif oui dans le choix et le budget est gébéralement conséquent.
Internet restera pour moi un vecteur de renseignement, de comparaison, mais dans le cas de la voiture ne sera pas un vecteur fort d'achat.
Par contre et par expérience, je vois les achats de voitures d'occasion de développer rapidement par ce vecteur ...