INTERNET VA-T-IL RÉVOLUTIONNER LA VENTE DE VOITURES ?

Francis

On ne peut pas plaire à tous le monde
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19 Octobre 2002
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Ht Rhin
Extrait de la revue de prese du CCFA :
INTERNET VA-T-IL RÉVOLUTIONNER LA VENTE DE VOITURES ?
LA TRIBUNE (4/1/05) s'interroge sur l'impact futur de l'internet sur les ventes de voitures. « Le marché de l'automobile en France a en partie basculé sur l'internet. Cette année, ce ne seront plus seulement les annonces et les sites d'information : les ventes vont suivre », prévoit M. Pierre Kosciusko-Morizet, président de Priceminister.fr. Ce site compte étendre son offre de produits d'occasion et de destockage de véhicules dès le mois de mars.

Le site français d'eBay devrait également se lancer dans la vente de voitures au printemps, l'entreprise s'appuyant sur son expérience de « premier concessionnaire automobile américain ».

Le site français de Mistergooddeal.com l'a devancé en novembre 2004. « Nous affichons des prix déjà négociés et l'internaute vient chercher son véhicule chez le concessionnaire, où il règle le solde du prix », explique M. Nicolas Berloty, président du site, qui comptabilise aujourd'hui « entre deux et quatre ventes par jour ».

Si les ventes directes de véhicules sur l'internet sont encore rares, ce média est en revanche devenu incontournable en ce qui concerne les petites annonces automobiles. Renault estime qu'une demande de devis sur quatre sur la toile débouche sur une vente

Je ne pense pas que les ventes de véhicule neufs vont se faire majoritairement par Internet. Je crois que ce moyen d'caht va progresser en France, mais que le acheteurs voudront garder le contact avec le vendeur.
L'investissement dans une voiture n'est pas un achat anodin, il y a une grosse part d'affectif :)oui:) dans le choix et le budget est gébéralement conséquent.
Internet restera pour moi un vecteur de renseignement, de comparaison, mais dans le cas de la voiture ne sera pas un vecteur fort d'achat.

Par contre et par expérience, je vois les achats de voitures d'occasion de développer rapidement par ce vecteur ...
 

J'avoue que ça me laisse très perplexe. :mouai: :mouai: :mouai:

Personnellement, si je n'ai pas un commercial sous la main, ça ne me va pas.
Achat par Internet = aucun interlocuteur.

A voir si ça va vraiment se développer pour le neuf aussi.
Si c'est le cas, on va pouvoir fermer une partie des concessions :/
 

Je dirais inversement, baucoup de commerciaux étant incompétents, autant avoir internet pour se renseigner et voir toutes les versions, les options et vu les discounters que l'on trouve sur internet pour des autres produits (cd audio, ordis, cuisinière, ...) il pourrait y avoir moyen d'avoir des prixs intéressants.
 

Je dirais inversement, baucoup de commerciaux étant incompétents, autant avoir internet pour se renseigner et voir toutes les versions, les options et vu les discounters que l'on trouve sur internet pour des autres produits (cd audio, ordis, cuisinière, ...) il pourrait y avoir moyen d'avoir des prixs intéressants.

C'est vrai que j'ai aussi la change d'avoir actuellement un commercial qui se bouge (son collègue, c'est pareil) donc mon jugement est peut-être un peu faussé :/
 

De toutes façon les 2 systèmes cohabiterons, comme actuellement pour les autres produits. De mon coté j'ai un très bon vendeur (en conseil et en prix) de matériel hi-fi/vidéo. Je suis donc pas près d'acheter ce type de produits sur internet. Pour le reste j'ai pas d'affinité avec un disquaire, j'achète donc mes cd sur internet ou dans des grandes chaines.
Le jour ou je change de voiture, si internet me propose une bonne affaire pourquoi pas!!
 

Quand on est dans un métier, on est persuadé de ne pas etre concerné par une eventuelle concurrence du net. Et puis ça commence, et puis au bout d'un moment, il faut se rendre à l'evidence. Je suis dans le voyage, et au départ pas grand monde du métier y croyait. Aujourd'hui certains commencent à s'en mordre les doigts. Alors evidemment, il y a des marchés quasi imprenables par les vendeurs du net, tels que le marché "pro" ou le marché "haut de gamme", mais par contre le marché "standard "qui est le plus gros, et bien c'est celui qui se transfere vers le net le plus facilement à fortiori quand le prix est là.

Je pense que le net prendra des parts de marché comme les mandataires l'ont fait.
 

J'ai revendu plusieurs véhicules par le net depuis deux ans.
Pour l'occasion je trouve ça super.
Il n'y a pas un site qui marche plus qu'un autre.
J'ai vendu sur forum auto (quand c'était encore possible :D ), sur le forum MG, sur annonces.net, le site de la centrale, et j'ai acheté mes dernières autos sur clicpeugeot, bonjour et bien entendu le Forum Peugeot!! :p
 

Extrait de la revue de prese du CCFA :
INTERNET VA-T-IL RÉVOLUTIONNER LA VENTE DE VOITURES ?
LA TRIBUNE (4/1/05) s'interroge sur l'impact futur de l'internet sur les ventes de voitures. « Le marché de l'automobile en France a en partie basculé sur l'internet. Cette année, ce ne seront plus seulement les annonces et les sites d'information : les ventes vont suivre », prévoit M. Pierre Kosciusko-Morizet, président de Priceminister.fr. Ce site compte étendre son offre de produits d'occasion et de destockage de véhicules dès le mois de mars.

Le site français d'eBay devrait également se lancer dans la vente de voitures au printemps, l'entreprise s'appuyant sur son expérience de « premier concessionnaire automobile américain ».

Le site français de Mistergooddeal.com l'a devancé en novembre 2004. « Nous affichons des prix déjà négociés et l'internaute vient chercher son véhicule chez le concessionnaire, où il règle le solde du prix », explique M. Nicolas Berloty, président du site, qui comptabilise aujourd'hui « entre deux et quatre ventes par jour ».

Si les ventes directes de véhicules sur l'internet sont encore rares, ce média est en revanche devenu incontournable en ce qui concerne les petites annonces automobiles. Renault estime qu'une demande de devis sur quatre sur la toile débouche sur une vente

Je ne pense pas que les ventes de véhicule neufs vont se faire majoritairement par Internet. Je crois que ce moyen d'caht va progresser en France, mais que le acheteurs voudront garder le contact avec le vendeur.
L'investissement dans une voiture n'est pas un achat anodin, il y a une grosse part d'affectif :)oui:) dans le choix et le budget est gébéralement conséquent.
Internet restera pour moi un vecteur de renseignement, de comparaison, mais dans le cas de la voiture ne sera pas un vecteur fort d'achat.

Par contre et par expérience, je vois les achats de voitures d'occasion de développer rapidement par ce vecteur ...
Bah moi je le vois pas trop :spamafote:
 


Quand on est dans un métier, on est persuadé de ne pas etre concerné par une eventuelle concurrence du net. Et puis ça commence, et puis au bout d'un moment, il faut se rendre à l'evidence. Je suis dans le voyage, et au départ pas grand monde du métier y croyait. Aujourd'hui certains commencent à s'en mordre les doigts. Alors evidemment, il y a des marchés quasi imprenables par les vendeurs du net, tels que le marché "pro" ou le marché "haut de gamme", mais par contre le marché "standard "qui est le plus gros, et bien c'est celui qui se transfere vers le net le plus facilement à fortiori quand le prix est là.

Je pense que le net prendra des parts de marché comme les mandataires l'ont fait.

Pas mieux... je compléterais que pour le haut de gamme le net est source d'image www.bmwfilms.com & co. Pour le marché pro yapamal de fournisseur qui ont des plateformes minitel et maintenant internet pour passer des commandes.
 

D'après un sondage récent 20% des acheteurs de véhicules serait d'accord pour passer par le net ( étude publièe le 6 II 07).
 

BMW teste sur un site éphémère la vente de véhicules d'occasion récents.
 

Commander sur le net ? J'aurais pas confiance moi !
Et puis, sur qui on râle en cas de problème ? :p
 

Je suis sûr que la vente auto par internet va continuer à se développer, surtout quand on voit les prix proposés...mais je m'iquiète pas, les constrcuteurs vont suivre et vont surement écouler eux-même leur stock en créant un site comme une sorte de mandataire sauf qu'on sera en lien avec le constructeur et non pas un privé.
 

le site éphèmère n'est pas à bannir. Ce sera surement un moyen de placer des véhicules . PSA a testé ce mode là avec 1007 . BMW aujourdh'ui, quels enseignements tireront-ils ?
 

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